Je me suis fait arnaquer

BrendaForgeot27 - Modifié le 11 nov. 2021 à 15:16
pollux755 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 - 11 nov. 2021 à 17:54
Bonjour moi j'ai mi en vente des vêtements sur vinted et après la femme m'a dit quel voulais me payé par PayPal et après elle m'a renvoyé un msg pour me dire que j'allais être appelé par un monsieur pour sécuriser mon compte PayPal alor ducoup le monsieur m'a appelé et il m'a demandé d'acheter des carte pcs il m'a fait du chantage il m'a dit que si j'achèter pas la carte pcs ba j'allais avoir 5 an de prison et 10 000 € d'amende et ducoup je suis tombé les deux pied dedans et j'ai acheté la carte pcs a 50€ et ducoup la j'ai 50 € de moin sur mon compte et on m'a aussi dit que on m'avait Envoi des sous alor que j'ai rien reçu j'ai très peur

1 réponse

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 064
11 nov. 2021 à 15:37
Bonjour,

En effet, arnaques que l’on voit pratiquement tous les jours sur le forum.
Couper tout contact avec cette personne, et tout ira bien.

Même s’il vous lance des menaces, n’en tenez pas compte, et ne répondez plus.
Ainsi, il cherchera à passer à une autre victime.

Pour information, un compte Paypal, il n’y a pas besoin que quelqu’un vous contact.
Pareil, si vous devez l’utiliser, ne payer pas entre amis, car s’il y a un problème, vous ne pourrez rien faire, alors que l’autre, certes il y a quelques frais, mais vous pouvez déclencher un litige.

Autre information, à partir du moment où une personne vous parle de coupons, ou western union, mandat cash etc……, vous pouvez déjà vite vous dire : arnaque

A plus
0
BrendaForgeot27
11 nov. 2021 à 15:38
Merci a vous a plus
0
pollux755 Messages postés 174 Date d'inscription samedi 8 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 122 > BrendaForgeot27
Modifié le 11 nov. 2021 à 18:16
bonjour

Ce que c'est d'être naïf et de gober n'importe quoi.

Mais bon, je crois que ce Vinted n'a pas bonne presse. Site à éviter.

https://www.google.fr/search?q=vinted+arnaque+paypal&tbas=0&source=lnt&sa=X&ved=2ahUKEwiy-Kfe4pD0AhVBQBoKHTqoCO0QpwV6BAgBECo&biw=1200&bih=685&dpr=0.67

Sinon PCS c'est un carte bancaire prépayée qui a mauvaise réputation aussi.

Pour qui en voudrait une CB prépayée pour juste les achats sur Internet (en guise de porte-monnaie électronique) par exemple (genre en mettant pas plus de 50 euros dessus à la fois via le site de sa banque principale par virement ou CB principale), Transcash MAX Mastercard, est fiable. Sans vouloir faire la pub, mais j'en ai une donc je sais qu'on peut faire confiance.
0