Utiliser "déclencheur" dans les masques de diapositives

Fermé
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 9 nov. 2021 à 20:05
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021 - 11 nov. 2021 à 20:33
Bonjour,

J'essai de créer un masque de diapositives à utiliser comme template pour plusieurs projets.

J'essai d'utiliser la fonction "déclencheur" mais j'ai quelques problèmes.

Avant tout, dans mes recherches de solution, je suis tombé sur ce post qui date déjà mais qui explique très bien comment utiliser le mode déclencheur. Le hic, c'est que ceci fonctionnne très bien dans les diapo normales, mais lorsque qu'on entre dans les masques, ça se complique.

"dorian192 24
5 mai 2017 à 19:01
Bonsoir. Vous pouvez par exemple ajouter une zone de texte avec votre description.
1) Sélectionnez cette zone de texte
2) Onglet animation, ajoutez une animation (exemple : Estomper)
3) Ouvrez le "Volet Animation"
4) Sélectionnez l'effet que vous venez d'ajouter, à droite dans le volet
5) Clic droit > Minutage > Déclencheurs
6) Cochez "Démarrer l'effet lors du clic sur" et sélectionnez votre image dans la liste."

Donc:

- je peux utiliser le mode déclencheur lorsque je mets sur mon masque deux objets, donc pour faire apparaître un objet en cliquand sur un autre objet
- je ne peux pas l'utiliser si je veux faire apparaître un texte (ou une image)
- je ne peux pas l'utiliser si je veux cliquer sur une image (ou un texte)

Quelqu'un a une solution pour moi ? Sinon je peux positionner à l'avance les différents éléments et tout animé lorsque je suis en mode diapo (plutôt que masque) mais il me faudrait alors le faire pour chaque projet qui utilise ces diapos.

Merci beaucoup ! :)

Antoine

PS. PP : Version 16.0.14326.20238

2 réponses

m@rina Messages postés 20849 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 septembre 2024 11 325
11 nov. 2021 à 00:16
Bonsoir,

Pas sûre d'avoir bien compris...

L'objet déclencheur permet de lancer l'animation de n'importe quel objet, mais il faut que l'objet en question soit au même endroit que le déclencheur.

Donc, pour faire apparaître un texte via un déclencheur situé dans une disposition du masque, il faut que le texte soit un espace réservé de cette disposition.
Pour faire apparaître une image, idem, il faut qu'elle soit dans un espace réservé.

Si je n'ai pas compris, essaie d'en dire plus.

m@rina
0
BLAntoine Messages postés 24 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2021 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2021
11 nov. 2021 à 20:33
Salut marina,

Merci pour ta réponse :)

Tu as bien comprit, et les espaces réservés, dans ce cas-ci un espace image devant déclencher un espace texte sont tous deux dans le même masque. Par contre l'option déclencheur n'apparaît pas. Seulement si j'utilise des objets.

Est-ce que ça clarifie la situation ?
0