A voir également:
- Linternaute tnt
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Problème tnt - Guide
- Tnt 4k - Accueil - TV & Vidéo
- Tnt uhd - Accueil - TV & Vidéo
- Nouvelle chaîne tnt gratuite 2024 - Accueil - TV & Vidéo
7 réponses
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
5 nov. 2021 à 10:39
5 nov. 2021 à 10:39
Salut,
la TV fournie su VDSL n'est pas de la TV par internet, c'est déjà de la TV sur IP, mais ça ne vient pas de l'internet, c'est juste fourni par ton opérateur.
Au delà il y a des chaines sur internet aussi, comme netflix par exemple et tous les boitiers IPTV plus ou moins légaux.
Pour le câble, c'est tout à fait ça, oui,
Pour la TNT, oui, c'est par ondes radio et c'est numérique aussi (mais pas IP) c'est le N de TNT, le dernier T, c'est terrestre pour dire que ça vient des émetteurs terrestres, les grands pylones, genre tour eiffel à Paris, par opposition aux émetteurs satellites vers les paraboles.
la TV fournie su VDSL n'est pas de la TV par internet, c'est déjà de la TV sur IP, mais ça ne vient pas de l'internet, c'est juste fourni par ton opérateur.
Au delà il y a des chaines sur internet aussi, comme netflix par exemple et tous les boitiers IPTV plus ou moins légaux.
Pour le câble, c'est tout à fait ça, oui,
Pour la TNT, oui, c'est par ondes radio et c'est numérique aussi (mais pas IP) c'est le N de TNT, le dernier T, c'est terrestre pour dire que ça vient des émetteurs terrestres, les grands pylones, genre tour eiffel à Paris, par opposition aux émetteurs satellites vers les paraboles.
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
5 nov. 2021 à 11:04
5 nov. 2021 à 11:04
Oui au début la TV numérique n'était que sur le satellite et lorsqu'elle à été diffusée en terrestre elle s'est donc appelée TNT pour "Television Numérique Terrestre" à l'heure actuelle on parle de "Télévision Numérique pour Tous"
"Si mes suppositions sont bonnes, quelle est la technologie de télédiffusion parmi les 3 citées la plus utilisée aujourd'hui ? "
La réception TNT HD par antenne râteau est la plus utilisée actuellement
"Si mes suppositions sont bonnes, quelle est la technologie de télédiffusion parmi les 3 citées la plus utilisée aujourd'hui ? "
La réception TNT HD par antenne râteau est la plus utilisée actuellement
Super, merci pour vos deux réponses, c'est déjà bien plus clair !
Dernière question toujours sur la TNT :
Je vis en Belgique dans une grande ville donc je suppose pouvoir accéder à la TNT (gratuitement de ce que j'ai vu). Je possède un téléviseur connecté LG. Seulement, sur celui-ci, quand je vais dans "chaine télévision" (avec un logo d'antenne râteau), il est mis "aucune chaine disponible". Comment cela se fait-il ? Comment puis-je accéder à la TNT ? Il me faut installer une antenne ?
Dernière question toujours sur la TNT :
Je vis en Belgique dans une grande ville donc je suppose pouvoir accéder à la TNT (gratuitement de ce que j'ai vu). Je possède un téléviseur connecté LG. Seulement, sur celui-ci, quand je vais dans "chaine télévision" (avec un logo d'antenne râteau), il est mis "aucune chaine disponible". Comment cela se fait-il ? Comment puis-je accéder à la TNT ? Il me faut installer une antenne ?
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
5 nov. 2021 à 11:25
5 nov. 2021 à 11:25
Mais de rien et cette TV est bien branchée sur une antenne râteau opérationnelle ?
Tu fais bien une recherche des chaines numériques et non analogiques ?
Tu fais bien une recherche des chaines numériques et non analogiques ?
Je pense que je n'ai pas d'antenne en fait... Je vais peut-être envisager d'en faire installer une si ce n'est pas trop cher. Je vois qu'il existe aussi des antennes à mettre à l'intérieur, est-ce suffisant ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
5 nov. 2021 à 11:55
5 nov. 2021 à 11:55
Sans antenne tu ne recevra rien du tout ...
As tu vérifié que tu n'avais pas une prise d'antenne murale ?
Quant aux antennes intérieures elles ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
As tu vérifié que tu n'avais pas une prise d'antenne murale ?
Quant aux antennes intérieures elles ne fonctionnent qu' à proximité et en vue directe d'un émetteur, sans obstacles ...c'est à dire que dans 95% des cas, elles ne fonctionnent pas … a acheter donc en étant sur d'une possibilité de reprise
Initialement, je pensais bêtement qu'une antenne se trouvait dans mon téléviseur mais c'était stupide !
Et oui j'ai une prise murale à laquelle j'ai essayé de connecter un câble coaxial vers ma TV. Mais je ne pense pas que cette prise soit reliée à une antenne. Il s'agit de la prise pour la TV par câble si je ne dis pas de bétise.
Merci pour ton aide !
Et oui j'ai une prise murale à laquelle j'ai essayé de connecter un câble coaxial vers ma TV. Mais je ne pense pas que cette prise soit reliée à une antenne. Il s'agit de la prise pour la TV par câble si je ne dis pas de bétise.
Merci pour ton aide !
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
5 nov. 2021 à 12:40
5 nov. 2021 à 12:40
Voir si ta TV n'a pas un tuner câble ( DVB C ) et faire une recherche
Mooglinet
>
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:07
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:07
Voilà les tuners de ma télévision :
"Type de tuner : DVB-T2/C/S2, HbbTV, Canal Ready CI+, Certifié Fransat CI+"
Pour le moment mon abonnement à la TV n'est pas encore effectif, un technicien doit passer installer un décodeur (je suis en VDSL).
Si je comprends bien, même sans abonnement, je devrais pouvoir capter la TNT gratuite grâce au tuner DVD C de ma télévision ? Si je ne la capte pas, c'est qu'elle n'est pas disponible via le câble mais seulement par antenne donc ?
"Type de tuner : DVB-T2/C/S2, HbbTV, Canal Ready CI+, Certifié Fransat CI+"
Pour le moment mon abonnement à la TV n'est pas encore effectif, un technicien doit passer installer un décodeur (je suis en VDSL).
Si je comprends bien, même sans abonnement, je devrais pouvoir capter la TNT gratuite grâce au tuner DVD C de ma télévision ? Si je ne la capte pas, c'est qu'elle n'est pas disponible via le câble mais seulement par antenne donc ?
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
>
Mooglinet
5 nov. 2021 à 13:08
5 nov. 2021 à 13:08
T2 = Tuner terrestre
C = tuner câble
S2 = tuner satellite
Certifié Fransat CI+ = tu peux recevoir les chaines de la TNT francaise avec une parabole pointée vers Eutelsat 5 à 5° Ouest et un module Fransat + sa carte
https://www.fransat.fr/je-mequipe/acheter-un-equipement/je-mequipe/type/module-tv/
C = tuner câble
S2 = tuner satellite
Certifié Fransat CI+ = tu peux recevoir les chaines de la TNT francaise avec une parabole pointée vers Eutelsat 5 à 5° Ouest et un module Fransat + sa carte
https://www.fransat.fr/je-mequipe/acheter-un-equipement/je-mequipe/type/module-tv/
Mooglinet
>
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:26
Modifié le 5 nov. 2021 à 13:26
Donc si je résume :
Je peux recevoir la télévision un peu par n'importe quel moyen car j'ai les tuners nécessaires sur mon téléviseur. Si par exemple, je n'avais pas le tuner DVB-C, je ne pourrais pas du tout avoir la télé par câble.
Dans mon cas, je n'ai ni antenne, ni parabole donc je n'ai le choix que du câble (ADSL ou câble).
Et comme la TNT doit être captée avec une antenne, je ne peux pas l'obtenir.
Est-ce bien cela ?
Encore merci, et désolé si mes questions sont stupides... J'aime m'assurer de bien tout comprendre
Je peux recevoir la télévision un peu par n'importe quel moyen car j'ai les tuners nécessaires sur mon téléviseur. Si par exemple, je n'avais pas le tuner DVB-C, je ne pourrais pas du tout avoir la télé par câble.
Dans mon cas, je n'ai ni antenne, ni parabole donc je n'ai le choix que du câble (ADSL ou câble).
Et comme la TNT doit être captée avec une antenne, je ne peux pas l'obtenir.
Est-ce bien cela ?
Encore merci, et désolé si mes questions sont stupides... J'aime m'assurer de bien tout comprendre
brupala
Messages postés
110501
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 839
>
Mooglinet
5 nov. 2021 à 13:51
5 nov. 2021 à 13:51
Tes questions ne sont pas du tout stupides, bien au contraire,
il est très rare que les utilisateurs de la TV avancent jusqu'à ce degré de compréhension des différents systèmes.
C'est une bonne chose qui peut aider beaucoup d'avoir ce genre de réflexion sur un forum public,
donc continue :-)
il est très rare que les utilisateurs de la TV avancent jusqu'à ce degré de compréhension des différents systèmes.
C'est une bonne chose qui peut aider beaucoup d'avoir ce genre de réflexion sur un forum public,
donc continue :-)
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 479
5 nov. 2021 à 18:35
5 nov. 2021 à 18:35
Bon reprenons...
Tu as dis que ta TV avait un tuner câble mais as tu fais une recherche à partir de ce tuner comme déjà conseillé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37404131-television-tnt-vs-cable-vs-internet#8
Tu as dis que ta TV avait un tuner câble mais as tu fais une recherche à partir de ce tuner comme déjà conseillé ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37404131-television-tnt-vs-cable-vs-internet#8
Comment ça faire une recherche sur le tuner ???
Je ne savais même pas ce qu'était un tuner avant aujourd'hui donc je suis tjrs un peu perdu. J'ai cru comprendre après la recherche des tuners de ma TV que celle-ci possède les tuners nécessaires pour recevoir les chaines TV par satellite, câble ou TNT.
J'ai fait ce sujet pour mieux comprendre le fonctionnement de la télévision mais en soit, je n'ai aucun problème de fonctionnement.
Je ne savais même pas ce qu'était un tuner avant aujourd'hui donc je suis tjrs un peu perdu. J'ai cru comprendre après la recherche des tuners de ma TV que celle-ci possède les tuners nécessaires pour recevoir les chaines TV par satellite, câble ou TNT.
J'ai fait ce sujet pour mieux comprendre le fonctionnement de la télévision mais en soit, je n'ai aucun problème de fonctionnement.