Suspicion carte mère morte

Résolu/Fermé
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021 - Modifié le 3 nov. 2021 à 13:59
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2021 à 14:15
Bonjour !

j'ai une MSI Motherboard Class V (MS7321)

Le problème, la tour s'allume, le disque fais son petit bruit de démarrage, normal, le soucis c'est que l'ordinateur ne démarre pas, il reste en écran vide, comme si je n'avais pas branché le VGA.

L'ordinateur bip alors que j'ai tout branché correctement

Y'a t-il un moyen de récupérer ça ? sachant que ducoup j'ai ni accès a mon BIOS, ni accès aux écrans de démarrages etc.. T-T

Configuration :

Carte mère MSI Motherboard V Class - MS7321 1.0
Disque Dur Maxtor DiamondMax 21
2 RAM DDR2
Processeur AMD Sempron 2005

4 réponses

Utilisateur anonyme
3 nov. 2021 à 19:10
Bonjour

Si la carte Beep, il faut compter les Beep et voir à quoi cela correspond.

Vous pouvez consulter cela : https://www.lifewire.com/amibios-beep-codes-2624543
Ou encore cela : https://kb.iu.edu/d/afzy#ami

A+
1
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
3 nov. 2021 à 20:57
Hello Mac !

Alors pour ce qui est des beep, ils sont long, et ne s'arrêtent pas tant que je débranche pas les mini fils dans la CM, ou que je l'eteigne pas la tour !

Merci quand même de la réponse !!
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 4 nov. 2021 à 14:32
Bonjour
Je comprend plus votre question !!

Pour démarrer le Bios.
Carte mère avec au moins 1 RAM, 1 Processeur, et une sortie Vidéo

Si cela Beep, compter les beep et vous référer aux codes erreur de votre bios AMI pour savoir où est le soucis : CM, Proc, RAM, Vidéo... Seul le nbr de beep peut vous l'indiquer.

Après, si vous n'avez pas plus d'info, impossible d'en faire plus.
A+
1
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
7 nov. 2021 à 13:53
Ma carte mère ne détecte plus les ram. Le lecteur ram a cramé. Je vais donc racheter une carte mère, car mes ram sont neuves et rachetées

Merci de votre aide !
0
LiloStitch91 Messages postés 23 Date d'inscription samedi 20 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2021
4 nov. 2021 à 14:08
UPDATE DU 4 NOVEMBRE 21 :

--> Les barrettes sont présentes, les deux
--> Je rajoute une question : Il est possible malgré que rien ne s'affiche sur mon écran et que ça bip, réinstaller la carte mère avec une usb ?

0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2021 à 14:15
Bonjour
Avez testé votre carte avec les "anciennes" RAM ?
C'est pas parce qu'elles sont neuves que ses RAM sont OK !!

Leur pire ennemi est l'électricité statique, bien penser à, soit avoir un bracelet antistatique, soit avoir "déchargés" vos mains avant de les manipuler !!!

A+
0