Je reçois des mails d'arnaques en fonction de mes recherches internet

Fermé
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 28 oct. 2021 à 19:50
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 4 janv. 2022 à 12:00
Bonjour,

Voilà, chaque jour, je reçois plusieurs mails "arnaque" sur mon mail la poste.net. Exemple, si je recherche une cuisine précise sur internet, je vais recevoir juste après une arnaque par rapport à cette cuisine très précise. C'est comme si toute ma vie était espionnée en permanence. J'utilise google chrome, je déteste les autres navigateurs type edge, je trouve que c'est pénible à utiliser. J'ai Windows defender en anti-virus avec malware byte version gratuite. Par ailleurs, quand je me connecte à instagram, je reçois un mail par lequel je me suis connecté à 1h30 de chez moi à l'heure à laquelle je me suis connecté. Je pense que c'est peut-être un problème de localisation d'instagram. Que faire ?, ça fait plus d'un mois. Est-ce qu'une extension de chrome peut créer ça ? Merci pour votre aide.

2 réponses

AWidakS Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 4 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021 2
28 oct. 2021 à 21:04
Essayes de faire un balayage longt avec malwarebytes, de même je te conseil de pas utiliser windows defender qui est connu pour pomper en puissance pour pas grand chose c'est mieux de faire périodiquement un balayages par exemple avec l'outil d'eset et quand t'as un doute tu passes malwarebytes d'ailleurs malwarebytes a une extension pour bloquer les sites à problèmes bien qu'il peut aussi bloquer des sites ne l'étant pas forcément, après je te conseil aussi de vider ton cache et ne plus utiliser chrome ou tout navigateur sous chromium ( donc edge et opera on oublie ) à part firefox y'en a pas vraiment qui sont pour la vie privée.

Même si t'aime pas trop les autres navigateurs firefox est pas difficile et il a quelques trucs sympas, mais si tu veux éviter ce genre de problème google c'est pas une bonne idée de trop utiliser leurs services à part ceux dont on peut se passer si ils se sont pris une amende de 40 millions d'€ par l'UE c'est pas pour rien

Tu peux aussi ajouter des extensions pour bloquer les traceurs et si ça continue alors là je vois pas d'où ça vient.
1
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 73
4 janv. 2022 à 12:00
Merci en retard, je vais faire ça, j'avais pas eu la notification de ton message ! Bonne année !
0