Problème avec des suggestions préenregistrées Google Chrome
Fermé
Youpi
-
29 oct. 2021 à 20:39
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 29 oct. 2021 à 21:04
brucine Messages postés 19089 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2025 - 29 oct. 2021 à 21:04
A voir également:
- Problème avec des suggestions préenregistrées Google Chrome
- Google maps satellite - Guide
- Dns google - Guide
- Google maps - Guide
- Mise a jour google chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Google - Guide
1 réponse
brucine
Messages postés
19089
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2025
2 887
29 oct. 2021 à 21:04
29 oct. 2021 à 21:04
Bonjour,
Je n'utilise que très rarement Chrome, mais je n'ai pas ce comportement.
Du côté Chrome: dans paramètres, Google et vous, autres services Google, seul "autoriser la connexion à Chrome" est activé.
Mais il est vrai qu'il y a aussi une extension History Autodelete activée.
Du côté du compte Google: Données et vie privée, paramètres historique, décocher activité Web et YouTube et Résultats personnels de recherche.
En saisissant le compte Google sur le smartphone, les paramètres sont aussitôt répercutés, sinon qu'on peut en rajouter une couche: suppression automatique activités de plus de 3 mois.
Certains paramètres "plus fins" au cas où dans l'onglet "Plus".
Maintenant, ma religion (et je la partage) est que Chrome/Google restent tellement intrusifs que le moins est le mieux, je me cantonne personnellement au premier pour Caster et je ne me sers de mon compte Google que pour Google Playstore, donc pas souvent.
Je n'utilise que très rarement Chrome, mais je n'ai pas ce comportement.
Du côté Chrome: dans paramètres, Google et vous, autres services Google, seul "autoriser la connexion à Chrome" est activé.
Mais il est vrai qu'il y a aussi une extension History Autodelete activée.
Du côté du compte Google: Données et vie privée, paramètres historique, décocher activité Web et YouTube et Résultats personnels de recherche.
En saisissant le compte Google sur le smartphone, les paramètres sont aussitôt répercutés, sinon qu'on peut en rajouter une couche: suppression automatique activités de plus de 3 mois.
Certains paramètres "plus fins" au cas où dans l'onglet "Plus".
Maintenant, ma religion (et je la partage) est que Chrome/Google restent tellement intrusifs que le moins est le mieux, je me cantonne personnellement au premier pour Caster et je ne me sers de mon compte Google que pour Google Playstore, donc pas souvent.