Problème carte micro sd fairphone 3 android 10

Adrien -  
 Thomas -
Bonjour,

Je viens demandé votre aide concernant un problème dont je n'ai trouvé de solution: j'ai un fair phone 3 dont le stockage était plein donc j'ai acheté une carte micro sd classe 10 de marque verbatim 32go. Je l'ai inséré dans le téléphone; d'après mes souvenirs il m'a demandé de la formater et ensuite il m'a proposé de transférer une 30aine de go sur ma carte micro sd. Ce que j'ai accepté avec plaisir. Le problème c'est que maintenant la certaines applications ne fonctionnent plus, j'ai perdu la plus grosse partie de mes photos, je ne peux même plus en prendre d'ailleurs. A chaque démarrage du fairephone, il me dit que la carte sd est manquante mais quand je vais dans stockage elle apparait avec un remplissage de 2Go. J'ai tenté de lire la carte micro sd sur l'ordi mais il me dit qu'il faut d’abord la formater pour l'utiliser.

Merci pour votre aide. J'aimerais au moins pouvoir récupérer mes photos, je ne crois pas avoir de back up dans le cloud. Peut être ?

Adrien

Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

4 réponses

Margot

Bonjour, j'ai EXACTEMENT le même problème. Pour l'instant je n'ai pas trouvé de solution, mais on se tient au courant ?
Margot
0
Margot

Bonjour Adrien,

J'ai Format à nouveau la carte comme mémoire externe (attention de bien sauvegarder ce qu'il y avait dessus avant). Et ensuite j'ai paramétré le stockage des photos pour qu'il s'effectue sur la carte sd. Depuis, plus de problème !
Bonne fin de journée !
0
CodieBee

Bonjour Margot, comment as-tu fait pour sauvegarder ta carte SD ? La mienne n'est ni reconnu sur MAC ou PC si sur le Fairphone
0
Gaelle > CodieBee

Bonsoir ! J'ai exactement le même problème que vous. Aviez-vous trouvé une solution finalement ? Merci infiniment, je suis désespérée ! :'(

0
Greeney38 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Gaelle

Bonjour Gaëlle

Il semblerait que j'aie le même ^problème et ait effectué les mêmes manipulations, sans succès...

Vu votre post récent, avez-vous pu avoir des réponses et de l'aide de CodieBee, Margot ou Adrien ?

Merci je commence à m'inquiéter aussi et on pourrait peut-être s'aider!

0
Thomas

Bonjour,
Moi c'est un autre problème c'est que je ne parviens pas à transférer vers ma carte sd mon stockage même après avoir effectué les démarches à faire sur les paramètres de stockage... C'est peut être lié à ma carte...
Merci pour votre retour
Thomas
0
Thomas

Bonjour, j'ai moi-même un problème de carte SD : j'en ai une Samsung qui date Un peu et lorsque j'appuie sur "transférer les données", rien ne se passe...

Pourriez vous m'aider ou alors trouver une solution à mon problème ?

J'ai envisagé d'acheter une nouvelle carte SD mais je veux être sur que ce ne soit pas un achat inutile. De plus, j'ai ce téléphone depuis longtemps et je n'avais encore jamais mise de carte SD avant celle là

Merci d'avance pour vos réponses :)

M T

0