Excel si contient des chiffres ou texte
hilor
-
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à toute et à tous de la communauté.
Mes excuses du dérangements.
Mon problème:( quel est le code exact ou comment et où le faire)
- j'ai 3 cellules qui contiennent des chiffres, si je sélectionne ou saisie 1chiffre dans le menu déroulant d'une cellule, j'aimerais que les 2 autres cellules soient inactives.
-autrement dit la saisie d'un chiffre dans une cellule désactive(grise) automatiquement les 2 autres cellules
Mes excuses du dérangements.
Mon problème:( quel est le code exact ou comment et où le faire)
- j'ai 3 cellules qui contiennent des chiffres, si je sélectionne ou saisie 1chiffre dans le menu déroulant d'une cellule, j'aimerais que les 2 autres cellules soient inactives.
-autrement dit la saisie d'un chiffre dans une cellule désactive(grise) automatiquement les 2 autres cellules
A voir également:
- Excel si contient des chiffres ou texte
- Si ou excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
2 réponses
Bonjour,
ça manque d'explications !
Merci de partager votre fichier anonymisé en mettant un exemple du résultat attendu via : https://www.cjoint.com/
ça manque d'explications !
Merci de partager votre fichier anonymisé en mettant un exemple du résultat attendu via : https://www.cjoint.com/
Bonjour hilor.
Tu dis " j'ai 3 cellules qui contiennent des chiffres " ...
Donc au départ tu as 3 cellules vides. Tu saisis un nombre dans l'une des cellules : tu ne peux plus en mettre dans les 2 autres ! Par conséquent tu n'auras jamais des nombres dans les 3 cellules à la fois ... C'est bien ça ?
Donc ta phrase aurait dû être "j'ai 3 cellules qui peuvent contenir des nombres".
Par ailleurs, tu t'y connais en VBA ?
Tu dis " j'ai 3 cellules qui contiennent des chiffres " ...
Donc au départ tu as 3 cellules vides. Tu saisis un nombre dans l'une des cellules : tu ne peux plus en mettre dans les 2 autres ! Par conséquent tu n'auras jamais des nombres dans les 3 cellules à la fois ... C'est bien ça ?
Donc ta phrase aurait dû être "j'ai 3 cellules qui peuvent contenir des nombres".
Par ailleurs, tu t'y connais en VBA ?