Probléme reseau mobile free

patcou86 -  
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Depuis plusieurs mois j'ai des problèmes tèlephonie.
les gens ont du mal à me contacter idem pour les sms.
ensuite je reçois un sms qui me dit qu'on à essayer de me joindre.
j'ai changé 3 fois de tèlephone ainsi que la carte nano tjrs pareil.
dans la maison ou dans la cour idem c'est bizarre ça coïncide avec le deploiment de la fibre sur les poteaux dans ma rue.
merci de m'aider
j'ai ouvert un ticket de dépannage chez free


Configuration: Windows / Firefox 93.0
A voir également:

4 réponses

Panth33ra Messages postés 21918 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 996
 
Bonjour,
Tu indiques... "j'ai ouvert un ticket de dépannage chez free"
C'est vers Free qu'il faut t'adresser, pour connaître la suite donnée à ce ticket.
0
Patcou86
 
Bonjour
Tu n’as pas compris ma démarche je demander si une ou plusieurs personnes avait rencontré ce genre de problème et comment c’était passé la résolution .
Du côté de chez free ou autres fournisseurs mobile vous connaissez la vitesse de la réaction ainsi que les actions de leurs part déjà qu’il faut s’armer de patiences pour avoir une personne au téléphone qui vous réponde et comprennes avec leur saleté de robot au bout du fil………
Bonne journée
0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
par contre, il te faut oublier cette idée de rapprochement de ton défaut avec le déploiement de la fibre, il n'y a strictement aucun rapport entre les deux.
sinon,
toi tu n'as pas de problèmes pour appeler ?
sinon,
vérifie quand même que tu n'as pas fait un renvoi permanent ...
quoique, dans le cas des SMS, le renvoi, c'est bof comme piste ....

0
Pierr10 Messages postés 13220 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 435
 
Bonjour,

Je ne vois pas bien la relation avec le déploiement de la fibre.

C'est très difficile de répondre à ta question, car il s'agit manifestement d'un problème local :
- soit une antenne défectueuse
- soit une mauvaise réception due au lieu où tu résides : relief accidenté gênant la propagation.

Est-ce que ton téléphone reçoit la bande B28 (700 MHz) très utilisée par Free ?
Est-ce que le problème persiste si tu te déplaces de quelques km ?

Essaie d'avoir des informations avec l'appli OpenBarres : https://play.google.com/store/apps/details?id=io.m100.anfr.OpenBarres&hl=fr&gl=US


0
brupala Messages postés 112039 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176
 
Salut,
La bande B28, c'est pour la 4G et 5G (enfin 4G que chez Free).
La téléphonie c'est plutôt sur 900/1800 .
Par contre Free est en train d'activer (enfin) la voLTE, ça pourrait être lié ....
0