Déconnexion carte réseau wifi

Résolu
Aurelie66 -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma carte réseau disparaît et réapparaît sans cesse créant des déconnexions. J'ai tenté de désinstaller et réinstaller le pilote dans le gestionnaire des périphériques. Rien ne change. Des fois, le pilote n'apparaît même plus. J'ai désinstallé Avast et compagnie...rien ne s'améliore
Comment faire ???

Windows 10 64 bits
Asus X540LA.303

Merci de votre aide.
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Bonjour,

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.

Va dans cartes réseau
Actuellement, c'est quoi la version et la date du pilote ?
Image en exemple:


---------------------------------------------------------------------------------------------

Touche Windows + R
Tape --> winver et OK

C'est quoi la version ?

Image en exemple:


0
Aurelie6866 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci de votre réponse. Voici les informations :
Date du pilote : 09/01/2018
Version du pilote : 2023.70.109.2018

Version 21H1.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Télécharge et installe --> 7Zip 64 bits

Si c'est un Realtek, télécharge ce pilote --> Realtek

Fais clic droit sur le pilote --> WLAN_Realtek_Win10_64....zip
Sélectionne --> 7Zip
Choisis --> extraire vers "WLAN_Realtek_Win10_64......\"

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur le périphérique
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Parcourir
Sélectionne le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Realtek_Win10_64.....
OK, suivant
Redémarre.


0
Aurelie6866 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci,

J'ai tout effectué comme vous me l'avez indiqué,
mais après 5 min de connexion : l'icône de la wifi disparaît à nouveau et la connexion se coupe...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Depuis quand as-tu ce problème ?

Si c'est récent, fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Aurelie6866 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonsoir, jai l'impression qu'il n'y a pas eu de déconnexion aujourd'hui mais j'étais moins à travailler sur l'ordinateur que d'habitude avec les vacances.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide et vous tiens informé si le problème persiste!!
Bonne soirée.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
De rien.
Bonne soirée.

0
Aurelie6866 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour, le problème persiste j'ai donc voulu restaurer les fichiers comme vous me l'avez indiqué.
Mais le message suivant s'affiche :
Aucun point de restauration n'a été créé sur le lecteur système de votre ordinateur.

Que faire maintenant ?
Merci.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Donne le no. d'identification de matériel du périphérique
Regarde ceci --> Trouver le numéro d'identification d'un périphérique
Poste le no. dans ton prochain message.
Image en exemple:

0
Aurelie6866
 
Bonjour,

Voici le numéro d'identification:

Carte PCI-E 802.11n Realtek RTL8723BE pour réseau local sans fil.

Bien à toi,

Merci.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Gestionnaire des périphériqus
Va dans cartes réseau
Fais clic droit sur --> Realtek RTL8723BE
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK

Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realtek RTL8723BE

Déconnecte le fil réseau (ethernet) et wifi du pc
Redémarre le pc.

Va dans le gestionnaire de périphériques
Fais clic droit sur Realtek RTL8723BE ou contrôleur de réseau
Mettre à jour le pilote
Parcourir mon poste de travail pour rechercher des pilotes
Choisir parmi une liste de pilotes...
Disque fourni
Parcourir
Va dans le dossier du pilote dézippé --> WLAN_Realtek_Win10_64.....
Sélectionne le fichier --> netrtwlane02.inf et OK.
Redémarre.

0
Lili
 
Bonsoir,

Ça a bien fonctionné quelques jours et là de nouveau les mêmes problèmes.
Est-ce possible que la carte réseau soit défectueuse? Est-ce que ça se change ?
Merci.
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526
 
Essaie un adapteur wifi usb.

0