BSOD suite à clonage vers SSD
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Mika5716
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Mika5716 Messages postés 42 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2021 - 24 oct. 2021 à 17:13
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A voir également:
- BSOD suite à clonage vers SSD
- Clonage disque dur - Guide
- Bsod - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
- Test vitesse ssd - Guide
- Windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
10 réponses
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 11:16
24 oct. 2021 à 11:16
Bonjour
Un SSD ne nécessite pas de pilote, mais le contrôleur "Sata" de la carte mère probablement !!
Votre Bios est il à jour ?
Vous pouvez trouver tous les pilotes sur le site support HP -> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-840-g1-notebook-pc/5405360
Mais pourquoi être toujours en Windows 7 qui n'est plus mis à jour et plus sécurisée ?
Votre Navigateur va peut à peut ne plus pouvoir accéder aux sites Https: qui sont eux régulièrement mis à jour pour la sécurité !!
Avez vous tenté la mise à jour en Windows 10, parfaitement supportée par votre HP Elitebook 840 G1 ?
A+
Un SSD ne nécessite pas de pilote, mais le contrôleur "Sata" de la carte mère probablement !!
Votre Bios est il à jour ?
Vous pouvez trouver tous les pilotes sur le site support HP -> https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-elitebook-840-g1-notebook-pc/5405360
Mais pourquoi être toujours en Windows 7 qui n'est plus mis à jour et plus sécurisée ?
Votre Navigateur va peut à peut ne plus pouvoir accéder aux sites Https: qui sont eux régulièrement mis à jour pour la sécurité !!
Avez vous tenté la mise à jour en Windows 10, parfaitement supportée par votre HP Elitebook 840 G1 ?
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Mika5716
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24 oct. 2021 à 11:32
24 oct. 2021 à 11:32
Lors du premier démarrage j'ai vu dans la barre des tâches un pop-up avec le nom du modèle du SSD "WD250GXXX" et l'installation du pilote périphérique et après le redémarrage et l'installation de ce pilote, toujours ce BSOD. Mon BIOS est à jour.
Mika5716
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24 oct. 2021 à 11:37
24 oct. 2021 à 11:37
Oui j'ai lu cet article mais impossible dutiliser la clé d'installation W7 car il me détecte l'Os comme étant différent de celui sur la clé, pourtant identiques W7pro 64bit. J'utilise toujours W7 car j'ai installé W10 mais javai des problème de compatibilité matériel et logiciel.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 11:46
24 oct. 2021 à 11:46
Bonjour
Avez vous essayé le mode "sans echec" ?
F8 au démarrage avant le logo Windows..
A+
Avez vous essayé le mode "sans echec" ?
F8 au démarrage avant le logo Windows..
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Mika5716
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24 oct. 2021 à 12:29
24 oct. 2021 à 12:29
Je ne peux pas y accéder ça plante avant.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 15:15
24 oct. 2021 à 15:15
Bonjour
C'est curieux car le "mode sans échec" est proposé avant le chargement de Windows et ses drivers...
Si cela "plante" (j'y crois guère...) avant, c'est donc pas un soucis de Windows ou de drivers/pilotes...
Ce serait plutôt un problème de "partition" de boot. Essayez de "remettre" le Bios "par défaut" ou d'en faire le "reset" de celui-ci !!
A+
C'est curieux car le "mode sans échec" est proposé avant le chargement de Windows et ses drivers...
Si cela "plante" (j'y crois guère...) avant, c'est donc pas un soucis de Windows ou de drivers/pilotes...
Ce serait plutôt un problème de "partition" de boot. Essayez de "remettre" le Bios "par défaut" ou d'en faire le "reset" de celui-ci !!
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Mika5716
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25 octobre 2021
24 oct. 2021 à 15:35
24 oct. 2021 à 15:35
Le reset du bios ne change rien.
Je serai tenté de refaire le clonage et lorsque je boot pour la première fois je désinstalle le pilote que windows m'installe.
Je serai tenté de refaire le clonage et lorsque je boot pour la première fois je désinstalle le pilote que windows m'installe.
Utilisateur anonyme
24 oct. 2021 à 16:02
24 oct. 2021 à 16:02
Bonjour
Si Windows installe seul un pilote, c'est qu'il en a besoin...
Mais essayez de trouver ce pilote sur le support dont je vous ai fournit le lien et installez le manuellement pour voir.
A+
Si Windows installe seul un pilote, c'est qu'il en a besoin...
Mais essayez de trouver ce pilote sur le support dont je vous ai fournit le lien et installez le manuellement pour voir.
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Mika5716
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24 oct. 2021 à 16:21
24 oct. 2021 à 16:21
Bon en voulant refaire le clone mon PC fixe à démarré sur le SSD sans le vouloir, il me fait un CHKDSK se termine correctement puis a la fin j'ai l'impression qu'il retente la même opération mais échoue et m'indique qu'il ne "peut pas exécuter autochk en raison d'un packaging lociel récament installé" puis j'arrive sur le bureau. Je remet le SSD sur mon portable et là, miracle j'arrive à rentrer sur le bureau.
Seul probleme il essaye toujours de faire au démarrage un CHKDSK avec le même message d'erreur mais au moins W7 fonctionne.
Il faut que je retrouve mais il me semble qu'on peut désactiver le check au démarrage.
Merci pour l'aide.
Seul probleme il essaye toujours de faire au démarrage un CHKDSK avec le même message d'erreur mais au moins W7 fonctionne.
Il faut que je retrouve mais il me semble qu'on peut désactiver le check au démarrage.
Merci pour l'aide.
Mika5716
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24 oct. 2021 à 16:31
24 oct. 2021 à 16:31
En remettant le SSD sur mon PC fixe il a démarré dessus sans le vouloir, il fait un CHKDSK puis démarre correctement sur le bureau.
Je remet le SSD sur mon portable il tente un CHKDSK mais échoue en me disant qu'il n'arrive pas à "exucuter autochk en raison d'un package logiciel récemment installé" il continu de booter et le bureau s'ouvre, miracle.
Par contre à chaque démarrage il tente un CHKDSK avec la même erreur. Il me semble qu'on peut désactiver ce check au démarrage il faut que je retrouve comment.
Merci à toi.
Je remet le SSD sur mon portable il tente un CHKDSK mais échoue en me disant qu'il n'arrive pas à "exucuter autochk en raison d'un package logiciel récemment installé" il continu de booter et le bureau s'ouvre, miracle.
Par contre à chaque démarrage il tente un CHKDSK avec la même erreur. Il me semble qu'on peut désactiver ce check au démarrage il faut que je retrouve comment.
Merci à toi.
Utilisateur anonyme
Modifié le 24 oct. 2021 à 17:06
Modifié le 24 oct. 2021 à 17:06
Bonjour
Si ce soucis est résolu, c'est parfait !
Pour le chkdsk, vous pouvez le faire une fois dans Windows, de 2 façons...
1) Clic droit sur le disque (ssd), Propriétés, Outils, Vérification des Erreurs...
Etant en service, il va vous proposer de le faire au redémarrage...
2) Ouvrir une fenêtre de cmd en mode Admin (clic droit) et sur le disque
A+
Si ce soucis est résolu, c'est parfait !
Pour le chkdsk, vous pouvez le faire une fois dans Windows, de 2 façons...
1) Clic droit sur le disque (ssd), Propriétés, Outils, Vérification des Erreurs...
Etant en service, il va vous proposer de le faire au redémarrage...
2) Ouvrir une fenêtre de cmd en mode Admin (clic droit) et sur le disque
c:saisir
chkdsk /fet Valider.
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Mika5716
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25 octobre 2021
24 oct. 2021 à 17:13
24 oct. 2021 à 17:13
Super, merci et bon dimanche.
24 oct. 2021 à 11:20