Chute de fps inexplicable - Batterie

Résolu/Fermé
Nicolas_B - 21 oct. 2021 à 15:51
 Nicolas_B - 21 oct. 2021 à 17:58
Bonjour à tous !
Je vous envoie ce message un peu désespéré je dois l'avouer.
J'ai acheté un ordinateur portable de la marque MSI il y a deux moi (avec une Intel(R) Core(TM) i5-10210U CPU @ 1.60GHz, 2112 MHz, 4 cœur(s), 8 processeur(s) logique(s)) si vous voulez plus de détails sur ma config faites le moi savoir.

Bref en tous cas j'ai eu un problème assez majeur 2 fois avec cet ordinateur. En gros, il m'arrive de laisser mon ordinateur débranché jusqu'à ce qu'il n'ait plus de batterie.
A ce moment, quand je le rallume et que je le branche, mon pc qui fait tourner un peu près n'importe quel jeu sans problème commence à avoir des chutes de fps absolument monstrueuses (même du mal à lancer word). J'ai essayé plein d'astuces, mis à jour tous les drivers, regardé les options de la batterie mais rien ne semble anormal.
La première fois j'ai donc formaté mon pc et là tout à fonctionné comme auparavant (ce qui me fait penser à une option activée automatiquement ?)

Bref je n'ai plus d'idée et je voulais savoir si l'un d'entre vous aurait de potentielles solutions à me donner

Merci d'avance !
Nicolas

1 réponse

Finalement j'ai trouvé la réponse et c'était tout con.
Je mets ce que j'ai fait si ca peut aider quelqu'un en gros sur MSI il y a une appli qui s'appelle "Creator Center" et en s'éteignant mon ordinateur s'est mit sur l'option "Autonomie Accrue" d'où la baisse importante de performances
0