D-Link Air + G54 vs D-Link air + xtreme G108

Fermé
piou - 9 oct. 2007 à 00:29
 paulin - 6 mars 2008 à 15:00
Bonjour,

Je viens d'acquérir une nouvelle tour munie d'une carte réseau sans fil de type PCI et de marque D-Link. Il s'agit du modèle Air Plus G 54 (DWL-G510), avec un cd d'installation présentant une indiquation "Ver.5.00".
Je constate que ma connexion est relativement lente, surtout en téléchargement, malgré un signal wifi renseigné comme "très bon" à "excellent". Je constate également que la vitesse navigue entre 9Mbits/s et 54Mbits/s, le plus souvent entre 9 et 36. Je suppose que c'est celà qui détermine principalement la vitesse d'une connexion...?Bref.
J'ai en ma possession une autre carte réseau sans fil de type PCI, non montée. Il s'agit cette fois d'une D-Link Air Plus Xtreme G 108 (DWL-G520), avec un cd d'installation présentant une indiquation "ver.4.30".

Mes questions:

1- L'installation de la carte D-Link Air Plus Xtreme G 108 (DWL-G520) à la place de la D-Link Air Plus G 54 (DWL-G510) me permettrait elle d'augmenter ma vitesse de connexion et de téléchargement de manière significative?

2- Si oui, comment désinstaller proprement la carte en place afin de la remplacer?

3- Les indiquations "Ver.5.00" et "Ver.4.30" correspondent elle à la version du pilote?

4- Si oui, faut il que j'installe la carte D-Link Air Plus Xtreme G 108 (DWL-G520) de préférence avec le cd de la carte D-Link Air Plus G 54 (DWL-G510), plutôt qu'avec son propre cd puisque la version est plus récente? (je ne sais pas si ces cd sont compatibles entre cartes?).

5- Suite aux réponses 3 et 4, je ne suis peut être pas obligé de désinstaller le logiciel en place, mais juste de démonter la carte D-Link Air Plus G 54 (DWL-G510) du port PCI, de la remplacer par la D-Link Air Plus Xtreme G 108 (DWL-G520), et mon pc reconnaîtra le nouveau matériel et l'insatllera sans soucis? Maintanant, il est peut être préférable de tout désinstaller, puis tout réinstaller, je ne sais pas.

Voilà, j'espère être clair, c'est un peu long mais je ne bidouille pas souvent à tout ça et je prends donc mes précautions pour néviter une gaffe.

Merci à tous,
piou
A voir également:

6 réponses

Bonjour,

Pas d'infos? Je me pose toujours les mêmes questions (ci dessus) depuis hier. Je ne sais pas si c'est une bonne idée de changer, s'il y aura une grosse différence de vitesse de connexion, et surtout comment je dois m'y prendre?

Merci encore
piou
0
Bonjour,

Le sujet ne semble pas mobiliser les troupes....

Merci
piou
0
Bonjour,

Allez svp, juste une petite réponse, un avis, une info, un conseil,...Je ne me décide pas à prendre une décision sans avis et sans savoir si celà améliorerait les performances de ma connexion ADSL.

Merci
piou
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
9 oct. 2007 à 12:02
bonjour piou,

je peux te dire d'une maniere generale que les connections Wi Fi sont nettement plus lentes que les connections par cable Ethernet, les vitesses réelles étant environ 10 fois inférieures aux vitesses théoriques ( et ce, a courte distance, car si tu t'eloignes, c pire). Donc je suis pas sur que de changer de carte WiFI changera ton pb de lenteur... Mais tu peux tjrs essayer !

Vas sur un site qui permet de charger tres rapidement comme Clubic, télécharge un gros fichier, comme 3DMark06, regarde ta vitesse de téléchargement et dis moi combien tu as en Wi FI ; refais la manip en cable Ethernet et compare

Regarde ce lien, tu trouveras des infos intéressantes pour optimiser ta connection Wi Fi :
https://www.clubic.com/forum/t/vitesse-en-wifi-pourquoi-cette-difference/137834

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37268 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2024 Ambassadeur 4 229
9 oct. 2007 à 16:18
Salut,

La D-Link Air Plus Xtreme G 108 (DWL-G520) a un débit 2 fois supérieur à la Air Plus G 54 (DWL-G510), mais cela n'est valable qu'à l'intérieur d'un réseau local. Ce débit est bridé par celui ta ligne ADSL qui, dans le meilleur des cas, peut atteindre 20 Mbits/s (l'atteint-on réellement?). Donc remplacer une carte par une autre, ne changerait pas grand-chose.Ta carte a quand-même un problème puisque le débit fluctue trop. Je te conseille de mettre à jour le pilote de cette carte. Pour aborder dans le même sens que marcmarais, si ton pc a un port Ethernet, relie ton pc au modem à l'aide d'un câble Ethernet droit, la WI-FI n'a d'intérêt que si tu as au moins 2 pc ou si n'as pas la possibilité de mettre ton près de la prise téléphonique.

Cordialement.
0
mCe problème a été provoqué par a missing file, wlanapi.dll. Install the download and copy wlanapi.dll to the application directory. a missing file, wlanapi.dll. Install the download and copy wlanapi.dll to the application directory a été créé par DLink AirPlus Utility.

Solution

--------------------------------------------------------------------------------

Rendez-vous sur le site Web de DLink AirPlus Utility pour télécharger la mise à jour de a missing file, wlanapi.dll. Install the download and copy wlanapi.dll to the application directory.
0