Deux cases à cocher avec le même effet.

Gregoryen Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'utilise Numbers d'Apple mais les fonctions sont similaires sauf qu'il n'y a pas de VBA.

Voilà j'ai un tableau, dans A1 j'ai un nombre, lorsque je coche la case A2, cela m'affiche le contenu de A1 dans A4. Si la case est décochée, cela m'affiche 0.

J'aimerais pouvoir mettre une deuxième case à cocher que je vais mettre en A3, mais qui soit une copie de A2, c'est à dire, lorsqu'une des deux est cochée, cela affiche A1.

Comment faire une copie d'une case à cocher svp ?

Merci :)

Configuration: Macintosh / Safari 15.4

ÉDIT: J'ai trouvé tout seul avec cette formule :

SI(A2;A1;(SI;A3;A1;0))

Seulement, dans le cas ou les deux cases seraient cochés, et que j'en décoche qu'une seule, l'autre reste coché. Cela ne me dérange pas en soit, mais si vous avez une idée de comment faire pour que lorsque je décoche l'une des deux cases, l'autre se décoche également ?

Merci de votre aide !
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58991 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

Bonjour.

Cela me parait très problématique.
Le mieux est de décocher et de cocher les cases qui doivent l'être, sans attendre que le fichier le fasse pour toi ...
0