Compteur de ligne
zara70
Messages postés
178
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Selon vous, existe t’il une formule qui permette la numérotation des lignes d’un fichier Excel selon un critère.
J’ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes dont la 1ère porte le nom du commercial classé par ordre alphabétique (ex : 10 premières lignes = nom A, 15 lignes suivantes = nom B ….)
Je voudrais en face chaque ligne du même nom numéroter de 1 à 10 pour A, puis de 1 à 15 pour B ….
Est ce que cela est possible dans excel ?
Merci à vous
Zara70
Selon vous, existe t’il une formule qui permette la numérotation des lignes d’un fichier Excel selon un critère.
J’ai un fichier Excel avec plusieurs colonnes dont la 1ère porte le nom du commercial classé par ordre alphabétique (ex : 10 premières lignes = nom A, 15 lignes suivantes = nom B ….)
Je voudrais en face chaque ligne du même nom numéroter de 1 à 10 pour A, puis de 1 à 15 pour B ….
Est ce que cela est possible dans excel ?
Merci à vous
Zara70
A voir également:
- Compteur de ligne
- Compteur électrique - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Mètre en ligne - Guide
- Formulaire en ligne de meta - Guide
- Aller à la ligne excel - Guide
1 réponse
Bonsoir zara
oui c'est possible,
en supposant le premier nom de commercial en B2, en A2 mettre la formule :
=NB.SI(B$2:B2;B2)
puis l'étirer vers le bas
Possible aussi de numéroter en adjoignant les 3 premières lettres du nom du commercial par exemple, style 1-ALA .., dans ce cas la formule serait :
=NB.SI(B$2:B2;B2) & "-" & GAUCHE(B2;3)
Cdlmnt
Via
oui c'est possible,
en supposant le premier nom de commercial en B2, en A2 mettre la formule :
=NB.SI(B$2:B2;B2)
puis l'étirer vers le bas
Possible aussi de numéroter en adjoignant les 3 premières lettres du nom du commercial par exemple, style 1-ALA .., dans ce cas la formule serait :
=NB.SI(B$2:B2;B2) & "-" & GAUCHE(B2;3)
Cdlmnt
Via