Pas d'internet d'où viens le problème?
Résolu
Zaghnal
-
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21588 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Un technicien est venu me mettre la fibre l'autre jour. Tout fonctionnait parfaitement j'ai même pu effectuer des speedtest. Dix minutes après le départ du technicien PLUS RIEN.
La box est NORMALE, tout les voyants indiquent qu'internet fonctionne (trois voyants orange FIXES), je suis bien connecté en WIFI sur le TELEPHONE et en ETHERNET sur L'ordinateur mais quand je lance une recherche internet quelconque RIEN comme si je n'avais pas d'internet.
Sur l'ordinateur quand je clique dans les connexions je suis bien branché en Ethernet et c'est écrit "pas d'internet" (wifi pareil)
J'ai essayé :
-Echange de box en boutique
-Redémarrage Box
-Réinitialisation Box
-Me reconnecter via mes identifiants FTI/.....
-Contacter plusieurs fois le 3900 qui est autant désemparé que moi
-Ma box est bien branchée, alimentation + câble fibre optique (non cassée évidement + j'ai même essayé avec un autre câble)
-Ipconfig /release (sans succes)
Je suis perdu, d'après ce que je comprends la connexion arrive belle et bien sur la box mais elle ne semble pas distribuer la connexion.
Merci a vous
Un technicien est venu me mettre la fibre l'autre jour. Tout fonctionnait parfaitement j'ai même pu effectuer des speedtest. Dix minutes après le départ du technicien PLUS RIEN.
La box est NORMALE, tout les voyants indiquent qu'internet fonctionne (trois voyants orange FIXES), je suis bien connecté en WIFI sur le TELEPHONE et en ETHERNET sur L'ordinateur mais quand je lance une recherche internet quelconque RIEN comme si je n'avais pas d'internet.
Sur l'ordinateur quand je clique dans les connexions je suis bien branché en Ethernet et c'est écrit "pas d'internet" (wifi pareil)
J'ai essayé :
-Echange de box en boutique
-Redémarrage Box
-Réinitialisation Box
-Me reconnecter via mes identifiants FTI/.....
-Contacter plusieurs fois le 3900 qui est autant désemparé que moi
-Ma box est bien branchée, alimentation + câble fibre optique (non cassée évidement + j'ai même essayé avec un autre câble)
-Ipconfig /release (sans succes)
Je suis perdu, d'après ce que je comprends la connexion arrive belle et bien sur la box mais elle ne semble pas distribuer la connexion.
Merci a vous
A voir également:
- Pas d'internet d'où viens le problème?
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Gps sans internet - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
10 réponses
Bonjour
les connexions que tu constates sont celles du réseaux local de la box, tout cela fonctionne
donc tu n'a pas d'internet, il doit y avoir un couac dans l'armoire NRO (nœud de raccordement optique)
harcèle le service client
peux tu accéder à l'interface de la box? 192.168.1.1
les connexions que tu constates sont celles du réseaux local de la box, tout cela fonctionne
donc tu n'a pas d'internet, il doit y avoir un couac dans l'armoire NRO (nœud de raccordement optique)
harcèle le service client
peux tu accéder à l'interface de la box? 192.168.1.1
Merci pour ta réponse,
Maintenant que tu le dis, le technicien était revenu une première fois tout fonctionnait. Et il a du changer mon câble d'emplacement car soit disant réservé a un autre client et depuis plus rien.
Oui j'ai accès au 192.168.1.1 mais tantôt c'est écrit internet tantôt c'est écrit pas internet
Maintenant que tu le dis, le technicien était revenu une première fois tout fonctionnait. Et il a du changer mon câble d'emplacement car soit disant réservé a un autre client et depuis plus rien.
Oui j'ai accès au 192.168.1.1 mais tantôt c'est écrit internet tantôt c'est écrit pas internet
informe le 3900 de ce détail en insistant lourdement mais avec calme et politesse
l'ip de la box donne accès à tous les paramètres, pas seulement à un écriteau clignotant (prend une photo ou vidéo)
l'ip de la box donne accès à tous les paramètres, pas seulement à un écriteau clignotant (prend une photo ou vidéo)
J'ai rendez vous demain téléphoniquement entre 11 et 12h. N'y a t'il pas moyen de localiser une PMZ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
souvent ce sont de grandes armoires le long d'une rue (anciennes armoires NRA, ex FT)
vu le déploiement des abris ou bâtiments réaffectés sont utilisés
tu veux le réparer toi même :-) ?
vu le déploiement des abris ou bâtiments réaffectés sont utilisés
tu veux le réparer toi même :-) ?
Réparer moi même ca me parait compliqué étant donné que je n'ai pas de laser pour identifier mon câble.
Je viens d'avoir un technicien de niveau 2 au téléphone qui m'a confirmé un problème dans le PM. Un technicien devrait venir DEMAIN pour résoudre le problème
A suivre
Je viens d'avoir un technicien de niveau 2 au téléphone qui m'a confirmé un problème dans le PM. Un technicien devrait venir DEMAIN pour résoudre le problème
A suivre
Et encore je te passe les détails... Le mec au téléphone "pas de soucis intervention à la charge d'orange" "rdv demain avec un technicien". Une heure après je revois un premier sms "service facturé 69€" et un deuxième sms "vos services internet sont rétablis le RDV est annulé" j'ai réussi a faire maintenir le RDV car bien évidement rien ne fonctionne