Connexion orange

Fermé
ovales Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 1 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2024 - 14 oct. 2021 à 08:09
joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 - 26 sept. 2022 à 18:35
Bonjour,


Petite question j'ai la fibre et une LiveBox orange 5 je voudrais savoir si cela serait possible de configurer deux répéteurs différents pour amplifier sur ma même Box deux réceptions différentes .
en gros ma box peut-elle avoir deux connexions cordialement

1 réponse

joemontain Messages postés 1036 Date d'inscription mercredi 24 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2024 186
26 sept. 2022 à 18:35

Bonjour

En clair vous avez une box dans une pièce, dans une autre pièce le signal wifi est faible ou inexistant et vous voulez connecter votre ordinateur ou télé en wifi, vous souhaitez installer un répéteur d'une marque qui se connectera à la box, ET dans une autre pièce vous souhaitez faire la même chose sur un autre appareil avec un autre répéteur wifi (2) d'une autre marque, celui-ci sera connecté au répéteur wifi (1).

A mon avis je ne pense pas qu'il y ait une incompatibilité mais il faudrait qu'ils soient identiques en termes de débits et d'autres spécifications. Maintenant il faut prendre des répéteurs ayant des débits les plus élevés pour se rapprocher de celle de votre contrat internet.

. Je conseillerais d'utiliser des cpl ethernet pour avoir un meilleur débit je pense. J'en ai fait l'expérience par contre tout comme les répéteurs ethernet et wifi, les débits seront plus faibles que si on était connecté en direct à la box via le câble ethernet.

0