Problème vitesse Fibre selon appareils

Fermé
Draggor - 20 oct. 2021 à 13:24
brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 - 20 oct. 2021 à 15:11
Bonjour,

Je ne sais pas vraiment où exposer mon problème donc je le fais rapidement ici :

Récemment j'ai installé la fibre chez moi, tout fonctionne bien, j'ai enfin une bonne connexion sur tous mes appareils, SAUF mon pc fixe principal, qui n'est pas en wifi mais connecté via un tp link extendeur en ethernet. En effet, en faisant des test speedtest, je vois bien une énorme différence entre ce pc et les autres appareils qui eux sont connecté en wifi. (mon mac, mon portable...)

C'est comme si la fibre n'avais pas changé la vitesse de co sur mon pc. Or, je vois quand même une différence car mon ping en jeu a bien diminué et est beaucoup plus stable que lorsque que j'étais en ADSL... Je ne comprends donc pas, la fibre serait donc bien efficace sur mon pc fixe car je le ressens en terme de ping mais par contre aucun changement en terme de vitesse de co ? Bizarre non ?..

Dernière chose, j'ai donc essayé de brancher et connecter un autre ordi (portable cette fois-ci) avec l'extendeur tp link en ethernet, et j'ai constaté via un speedtest que la vitesse de connexion était bien supérieure que sur mon pc fixe. ça m'a permis de vérifier que ça n'a pas l'air d'être l'extendeur tp link ethernet qui est en cause mais surement mon ordi fixe.

Alors que faire ? Est-il possible que mon pc fixe bride par je ne sais quel moyen ma vitesse de connexion ?

Merci d'avance pour toute réponse
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 110683 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2024 13 868
20 oct. 2021 à 15:11
Salut,
tu postes dans fibre optique, qui est le mode de connexion de ta box à l'internet, alors que le problème est clairement de l'autre côté de ta box, c'est à dire dans ton réseau local, on va dire, inexistant et juste bricolé.
Un extenseur wifi, même si on est connecté en ethernet dessus, c'est toujours un extenseur wifi, le seul avantage c'est de ne pas utiliser doublement le spectre radio.
Derrière une connexion fibre, la seule façon de l'exploiter pleinement, c'est le câble ethernet direct ou vie prises RJ45 murales à la box, les reste sera toujours un handicap et principalement répéteurs wifi et modems CPL.
Les seules solutions sont donc le câble ethernet direct et le wifi en maille pour la mobilité, genre tout ça
1
bazfile Messages postés 56639 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 17 décembre 2024 19 329
20 oct. 2021 à 13:46
Bonjour.
Met à jour le pilote de ta carte réseau Ethernet https://www.malekal.com/driverscloud-mettre-a-jour-ses-pilotes/
0