Comment s’en servir ????????

Fermé
07minouchette Messages postés 33 Date d'inscription mardi 19 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 14 oct. 2021 à 08:32
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 14 oct. 2021 à 09:45
Bonjour
Il y a quelques mois, j’ai acheté un Mac dont je ne peux me servir faute d’explications...
J’ai un Windows 8 où est connecté un disque dur avec toutes mes photos que je peux regarder de manier « désordonnée »

Je veux faire pareil sur le Mac - je connecte le disque dur a une entrée USB à l’arrière - je vois l’icône sur le bureau mais .... il ne se passe rien !

Quelqu’un aurait l’amabilité de conseiller la vieille handicapée (!)que je suis ?
Merci et bonne journée à tous
M

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
14 oct. 2021 à 09:45
Bonjour minouchette,

Le "vieux", que je suis va te conseiller de lire cet article, concernant les disques durs externes car, concernant le tien, qui était (est) utilisé sous Windows, n'est pas au format, habituellement utilisé sous Mac OS X, bien que, selon le format, il peut être lisible.
Tu trouveras, dans cet excellent article, tous les conseils te permettant d'utiliser ce disque externe qui, une fois "ouvert" pourra te servir à transférer les photos sur ton Mac, ou simplement, à les regarder.
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

As-tu, dans un premier temps, essayé de faire un double-clic, sur son icône ? s'il s'ouvre, c'est qu'il est formaté en FAT32, s'il ne s'ouvre pas, tu auras un message d'erreur et les conseils donnés dans le dossier, te permettront de l'utiliser.

Bonne chance, bonne lecture. Je ne sais pas si ce site est toujours valables, s'il l'est tu apprendras à utiliser ton Mac.
http://web.mac.com/jenm4e/iWeb/debuter-sur...-PC-au-Mac.html

Cordialement
0