Impossible de rejoindre le domaine

Résolu/Fermé
Mister_electro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 11 oct. 2021 à 11:58
Mister_electro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021 - 12 oct. 2021 à 00:15
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, ça fait 2 jours que je bloque, j'ai épuisé tout ce que j'ai trouvé sur internet.

Pour apprendre, j'ai crée un petit serveur et un ordinateur sur deux VM (Virtual box).
J'ai configuré un (Contrôleur de domaine AD DNS), j'ai bien mis un ip fixe pour mon serveur.

Je peux ping mon PC depuis mon serveur, et je ping mon serveur depuis mon PC.

Si je veux ajouter le domaine à mon windows pro j'ai bien cette fenêtre:

Mais au bout de quelques secondes j'ai ce message.

J'ai fais attention a mon pare feux je l'avais même désactiver a un moment mais sans succès.

Par désespoir j'ai testé avec plusieurs adresses DNS sans succès, car je pense que le soucis vient de la.

Pour finir je dois admettre que j'avais réussi à mettre ce domaine sur autre VM W10 pro, j'avais eu beaucoup de message comme je rencontre actuellement et puis finalement cela avait marché, mais je n'avais pas compris pourquoi, et c'est comprendre que je veux.

Es ce que quelqu'un peut m'aider ?

Cordialement.

2 réponses

brupala Messages postés 110556 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2024 13 835
11 oct. 2021 à 12:23
Salut,
le DNS du poste doit être le contrôleur de domaine AD.
et le compte, un compte admin du domaine.
0
Mister_electro Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2021
12 oct. 2021 à 00:15
Bonjour,
Merci beaucoup c'était exactement ça le soucis, mon adresse DNS.
Cordialement.
0