Décrochage réseau

Fermé
Michel35 - 3 oct. 2021 à 20:53
Michel3529 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 4 oct. 2021 à 13:14
Bonjour
,je viens d'acheter un Mi10 lite 5g à mon épouse.
Depuis juillet, beaucoup de décrochage réseau, une croix apparaît à la place des barres réseaux. Aucun appel, SMS etc possible, normal, mais ce qui est bizarre, c'est qu'il faut éteindre le téléphone pour récupérer le réseau. Je croyais que dès qu'un signal réseau était détecté, le téléphone se reconnectait automatiquement, enfin le mien fait çà.
??? Qu'en pensez-vous ? Merci


Configuration: Android / Firefox 92.0

2 réponses

loisou17 Messages postés 1510 Date d'inscription mardi 10 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2023 454
4 oct. 2021 à 08:49
Bonjour
en effet vous avez raison en principe il se reconnecte dés qu'il est à porté d'un réseau essayez de réinitialiser les les paramètres APN et vérifiez les réseaux dans paramètres avancés faites un diagnostique du réseau mobile dans connexion et partage réinitialiser wifi réseaux et Bluetooth dans cartes Sim et réseaux mobiles en cliquant sur paramètre de la carte Sim vous avez plusieurs options , type de réseau préféré , réseaux mobiles etc... enfin pour conclure au ,lieu de l'éteindre et le rallumer mettez le en mode avion et revenir à la normale en fait c'est ce que je ferai si cela m'arrivait !
1
Michel3529 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021
4 oct. 2021 à 13:14
Bonjour merci de votre réponse, mode avion ne marche pas, seul le redémarrage fonctionne. ce n'est pas une solution pérenne. Pourquoi ne se reconnecte t il pas automatiquement ?
0