ERROR 1045 MYSQL [Fermé]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2007
-
 zedlg -
Bonjour,

Je craque: j'ai suivi a la lettre ce que disait le bouquin pour installer mysql et tout se passe bien sauf qu'à la fin il me met error 1045
acces denied for user 'root'@'localhost'(using password YES')

Que dois je faire?

Merci pour votre aide car je suis a bout!

12 réponses

Avec wamp, il faut aller dans le fichier config.inc.php dans wamp\apps\phpmyadmin3.1.1
et ajouter le mot de passe dans ce fichier
/* Server: localhost [1] */
$i++;
$cfg['Servers'][$i]['verbose'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['host'] = 'localhost';
$cfg['Servers'][$i]['port'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['socket'] = '';
$cfg['Servers'][$i]['connect_type'] = 'tcp';
$cfg['Servers'][$i]['extension'] = 'mysqli';
$cfg['Servers'][$i]['auth_type'] = 'config';
$cfg['Servers'][$i]['user'] = 'root';
$cfg['Servers'][$i]['password'] = 'tonmotdepasse';
$cfg['Servers'][$i]['AllowNoPasswordRoot'] = true;

J'ai souvent eu à retrouver ce fichier et après tout se passe bien
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

thanks that worked for me from morocco
bonjour, voila le message que je trouve lorsque j'essaye de me connecter sur un site...
MySQL Error : 1045 - Access denied for user: 'dbo209435432@localhost' (Using password: YES)
qu iest en cause ? Merci
Messages postés
714
Statut
Membre
Dernière intervention
19 janvier 2017
172
glop glop,

je viens de corriger un problème identique.
En effet, il semble ne pas vouloir de mot de passe forts avec des signes de ponctuation ([,$,(...)
Il reste donc : a-z, A-Z, 0-9

++
malicia669 cmt est ce que tu as fait pour t'en sortir car moi jusqu'a present sa va pas toujour error
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2010
1
Je me suis aperçu que j'avais plein de fichiers config.inc.php sur mon disque dur: j'ai regardé où ils étaient situés.
Je n'ai gardé que celui que j'avais dans xxx/wamps/apps et j'ai vérifié qu'il avait bien le mot de passe que je voulais.
Bon courage !
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mars 2011
1
Souvent cela est du a une mauvaise désinstallation d'un composant de MYSQL.
Cela se traduit par des entrées de sécurité dans la base de registre. La meilleur façon et de formater ton ordinateur si tu ne peux pas se débarrasser de ces entrées. J'ai la même erreur:
1045 - Access denied for user: 'dbsa@localhost' (Using password: YES)
J'ai ommence par une base de registre toute fraiche. et je suis arrivé a avoir mySQL marche completement
Miloud_J2ee
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 avril 2011
1
Moi j'ai suivi ce tuto une dizaine de fois (et celui de jujuzilla aussi) pas moyen de me connecter, mais j'ai finis par réussir en employant les moyens radicaux (sans trop y croire je l'avoue mais ça a fonctionner).

1/ Désinstaller Wamp ( ne pas oublier le dossier wamp dans c: à supprimer manuellement)

2/ Débrancher le modem

3/ Utiliser CCleaner et absolument tout effacer

4/ Rebrancher le modem

5/ Réinstaller Wamp
Je rencontre la même difficulté alors que j'ai arrêté le Pare-feu de Windows.

D'avance merci de votre aide.
Merci de ta réponse, en fait le mot de passe est valide pour ma part. J'étudierai le lien que tu as laissé quand j'en aurais fini avec la config de Tomcat !

Pour l'heure, bonne journée

Emma
Salut !
bon c'est simplement que le site est mal foutu ...
Je m'explique , le password utilisé par le site pour se connecter a leur base de donnée est éroné ^^

Cela ne vien en rien de chez toi
Bonjour, j'ai pratiquement le même problème : "erreur 1045 : acces denied for user 'root'@'localhost' mais il met non pour le mot de passe : "(using password NO') " Comment l'accès peut il être refusé si il ne demande pas de mot de passe ?

Pouvez vous m'aider ?
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mars 2008

Bonjour,

Citation de malicia669: "j'ai suivi a la lettre ce que disait le bouquin pour installer mysql"

___Oui Mysql est installé, mais il ne peut pas ce connecter sans le mot de passe,

Citation de Emma: "Je rencontre la même difficulté alors que j'ai arrêté le Pare-feu de Windows."

___Ouille, aïe, aïe, aucun rapport avec le par-feux, Mysql à juste besoin d'un mot de passe valide : "(using password YES')"

Suivez simplement la procédure à cette adresse: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/resetting-permissions.html

Bon courage!

Lien vers le manuel: http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/index.html

"aïe aïe..." aucun rapport avec le firewall? Mysql n'utilise pas de port pour se connecter? que fait un firewall...?
Mets le bon mot de passe, verrouille le port 3306 (si mes souvenirs sont bons) et on voit ce que cela fait :)