Confirmation d’association Instagram business à page Facebook impossible

Fermé
Greenlight752 - 3 oct. 2021 à 10:12
 lindah - 5 oct. 2021 à 12:48
Bonjour,

J’ai ouvert un compte Business manager il y a peu et depuis Instagram me demande l’authentification de ma page FB pour pouvoir partager du contenu via IG. Mon compte business manager est bien relié à ma page et à mon compte Instagram pourtant. J’ai essayé de passer mon compte Instagram pro en personnel mais le problème persiste j’ai ce message d’erreur « Instagram account cannot be removed from business. Instagram account is associated with a commerce account and cannot be moved. Please disable the commerce account first before trying again “

Est-ce que quelqu’un aurait la solution ? J’ai déjà perdu mes stats en swithant de type de compte…


Configuration: iPhone / Safari 14.1.2
A voir également:
  • Certaines fonctionnalités seront indisponibles tant que vous n’aurez pas confirmé que les personnes qui gèrent votre page facebook peuvent également gérer votre compte instagram.
  • Le compte instagram est associé à un compte marchand et ne peut pas être déplacé. veuillez désactiver le compte marchand puis réessayer. - Meilleures réponses
  • Vous devez être un(e) admin de l’entreprise de la page associée dans business manager pour confirmer le compte instagram. - Meilleures réponses
  • Supprimer compte instagram - Guide
  • Compte facebook piraté - Guide
  • Compte instagram piraté - Guide
  • Qui regarde mon profil facebook - Guide
  • Créer un compte instagram - Guide

3 réponses

J'ai trouvé la solution.
Je proposais ma boutique de produits sur facebook et sur instagram.

J'ai supprimé ma boutique sur Instagram.
Ensuite j'ai de nouveau fait l'association facebook-Instagram (qui a fonctionné cette fois sans problème !
Puis j'ai de nouveau mis la boutique de produits sur Instagram

Tout refonctionne correctement chez moi
1
Greenlight752
3 oct. 2021 à 18:17
Est-ce que votre compte marchand a été validé ? Car moi m’a demande a été rejetée et je ne sais pas pourquoi. Donc même en changeant mon type de compte Instagram ça ne fonctionne pas
0
Bonjour,
je rencontre également le même problème,
Comment avez-vous supprimé votre boutique sur instagram ?
Les recommandations sur fb sont de supprimer le compte marchand mais je n'y arrive même pas...
Bonne journée
0
lindah > Caroline
5 oct. 2021 à 12:48
Alors, vous avez sur :
business.facebook.com/commerce

Puis dans "VENTES" -) "PARAMETRES"
Vous allez ensuite dans "éléments professionnels" et là, vous avez accès à vos canaux de vente.
Vous cliquez sur instagram et ensuite vous cliquez sur supprimer.
Une fois ok, vous essayez à nouveau d'associer facebook à IG
et une fois que tout est ok, vous rajoutez à nouveau votre compte instagram à votre boutique (au même endroit où vous l'avez supprimé)
0