J ai supprimer empowering technology

Fermé
Peet - 8 oct. 2007 à 19:21
 KHORNE - 31 mars 2011 à 20:44
Bonjour,
empowering technology me derangais sur mon fond d ecran, je l ai supprimer, mais on m as dis qu il fallais le garder pour pouvoir formater le PC et faire une sauvegarde du systeme, je voudrai savoir si c vrai, et si il y a moyen de le telecharger, je possede un acer aspire 5310.j espere que quelqun pourra me venir en aide.

17 réponses

Charlie62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 22
14 févr. 2008 à 15:04
Bonjour,

Après quelques échanges de mails avec le SAV d'Acer (si, si, ils répondent, et rapidement même !), il s'avère que la seule façon de lancer le Wifi automatiquement consiste à installer et lancer "ePower Management" (voir le dernier mail d'Acer ci-dessous). Je l'ai donc réinstallé, mais ai quand même trouvé le moyen d'éviter l'affichage de la barre d'outils d'Empowering Technology. Voir ma réponse au SAV.

SAV :
Bonjour,

Il n'existe pas dans le bios un moyen pour gérer la carte wifi, c'est un composant additionnel à la carte mère et pour le prendre en compte dans le système opératif au démarrage, a besoin d'etre considérer dans un profil d'alimentation pour éviter l'allumage manue d'où la nécessitédu epower manganement.

Ma réponse :
Bonsoir,

Puisqu'il faut absolument passer par ePower Management, et donc par Empowering Technology, pour pouvoir activer automatiquement le Wifi, je me suis résigné à les réinstaller tous deux. Mais comme la barre d'outils du Supervisor me gêne et qu'on ne peut pas la réduire en icône (ce serait une fonctionnalité qu'Acer pourrait ajouter à cet utilitaire !), j'ai trouvé un "truc" pour fermer automatiquement la barre du Supervisor sans devoir faire un clic droit, puis "Quitter". J'ai eu recours à ce bon vieux DOS que seuls les anciens connaissent encore, mais qui peut être parfois bien utile : j'ai écrit un petit fichier batch qui lance Empowering Technology, et donc ePower Management et qui "tue" immédiatement le processus du Supervisor à l'aide de la commande "taskkill". Ça marche très bien : le wifi se lance automatiquement et la barre d'outils d'Empowering Technology disparaît immédiatement. Il suffit de supprimer eAPLauncher.exe du groupe de démarrage (C:\ProgrammData\Microsoft\Windows\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage) et de le remplacer par mon petit batch, que j'ai intitulé tout simplement "Wifi.bat", dont voici le contenu :

@echo off
"C:\Acer\Empowering Technology\eAPLauncher.exe" 9999
C:\Windows\System32\taskkill.exe /IM "Acer.Empowering.Framework.Supervisor.exe" /F

Evidemment, l'affichage fugitif d'une fenêtre DOS vide n'est pas très esthétique, mais il est très facile d'éviter l'affichage de cette fenêtre en compilant le batch à l'aide du programme gratuit "Bat To Exe Converter 1.3.3.0", compatible avec Vista et téléchargeable à l'adresse suivante : http://www.f2ko.de/English/b2e/index.php. "Wifi.bat" devient donc "Wifi.exe".

N. B. C'est l'option "Ghost Application" qui supprime l'affichage de la fenêtre. Par ailleurs, il ne faut pas oublier d'activer le Wifi dans ePower Management ou à l'aide du bouton en façade avant d'éteindre ou redémarrer le PC !

J'espère que cette petite astuce vous sera utile...
7
Aaaaah ! Mais voilà donc une réponse digne d'intérêt, merci pour cette information fort utile ... ! :P
+1
0
je l ai supprimer avec ccleaner, je le trouvais super flu aussi, mais on m as dis qu il fallais se programme pour faire une copine du disque, et vu que je n ai ps de cd d installation de vista, il sert a formater le pc...si cela es vrai, je dois dire que je serais interressé par ta proposition de dvd. merci d avoir repondu a mon commentaire
1
salut,

j'ai formaté mon acer aspire 5310 et je voudrais le réinstaller.

merci pour votre aide
1
Salut peet, j'ai tout comme toi fait l'aquisition d'un acer 5310 ,je recherche comment désinstaler empowering technology de mon pc,,je trouve ce logiciel vraiment superfu,.

J'ai graver les trois dvd de mon install a neuf, si cella peu 'tinteréser je suis a ta dispo .

lucas038
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucas038 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2007
11 oct. 2007 à 10:15
Salut Peet , donc moi je l'ai simplement empecher de démarrer au lancement de vista , je l'ai donc pas suprimer du pc "on sai jamais" .

pour les dvd , dit moi comment on peu faire,, répond moi sur ma boite mail,cela sera plus simple.
0
Bonjour Lucas038,

Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer comment tu as fait pour empêcher "Empowering" de se lancer au démarrage STP. En effet j'ai supprimé tous les raccourcis menant à lui en utilisant la fonction "rechercher" de Vista, j'ai désactivé également un service portant ce nom, mais il continue de se lancer.

Merci d'avance pour tes explications
0
Salut lucas038 en fait sous vista tu enfonce la touche windows + la touche R en meme temps cela t'ouvres la fenetre de commandes dedans tu tapes "msconfig" puis entrer , tu autorise l'ouvertrure du prog. Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu vas dans l'onglet démarage puis tu cherche "ACER EAP LAUNCH TOOL" et la tu décoches : il ne se lancera plus ...

Moi j'ai une question à ce sujet, je l'ai désactivé mais en redemarrant mon pc (acer ASPIRE 5100 AMD athlonX2 1024DDR 160HDD), la connexion WIFI ne se laçait plus du fait que empowering gerait le wifi. Par quel chemuin etes vous passé pour lancer le WIFI au démarrage sans EMPOWERING ? Merci d'avance ++
0
De quelle façon peut-on ne supprimer que la barre d'outils "acer empowering technologiy" de façon à ce qu'elle n'apparaisse pas
à chaque lancement de Vista ? Pour le moment , je clique à droite et fais "quitter" mais il faut faire L'opération à chaque lancement.

Merci.
0
Bonjour,

Pour ne pas lancer Empowering au démarrage, faite Démarrer > Tous les programmes > dossier 'démarrage' > et supprimer son raccourci. Comme cela, il n'est pas désinstallé mais ne se lance plus. Pour le lancer à la demande, double cliquer sur son exe ou créer un raccourci sur le bureau.
Pour rétablir la situation, créer un raccourci avec un clic droit sur l'exe d'Empowering et le faire simplement glisser dans le dossier 'démarrage'.
Mais comme dit avant, on a plus de Wi-Fi! Si quelqu'un a la solution ?

Merci
0
Charlie62 Messages postés 9 Date d'inscription samedi 4 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 22
14 févr. 2008 à 15:09
Bonjour,

Voir astuce en bas du post...
0
lu mPuzzle alors fais comme ceci ça marche sur mon acer tu fais comme j'ai dis plus haut et pour le wifi tu passes par les config resaux là tu vas dans wifi et connexion auto sur le point d'acces de ton choix voila ... plus besoin d'empowering qui ralentit enormement l'rdi au démarrage de plus j'ai fais un peut de ménage en suivant ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm et mon pc est vraiment plus rapide au démarrage mais aussi en utilisation normale ...
0
j ai supprimer empowering technology
par Peet
Statut : Non résolu
lundi 8 octobre 2007 à 19:21:52

Bonjour,
empowering technology me derangais sur mon fond d ecran, je l ai supprimer, mais on m as dis qu il fallais le garder pour pouvoir formater le PC et faire une sauvegarde du systeme, je voudrai savoir si c vrai, et si il y a moyen de le telecharger, je possede un acer aspire 5310.j espere que quelqun pourra me venir en aide.
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0 Dernier Message Autres messages de Peet Signaler ce message aux modérateurs Retour au thème du forum Forum Logiciels/Pilotes
Répondre à Peet

1
Répondre à lucas038
Ce message vous semble utile, votez !Autres messages de lucas038Signaler ce message aux modérateursRevenir au forum Forum Logiciels/Pilotes Par lucas038, le lundi 8 octobre 2007 à 20:02:20
Salut peet, j'ai tout comme toi fait l'aquisition d'un acer 5310 ,je recherche comment désinstaler empowering technology de mon pc,,je trouve ce logiciel vraiment superfu,.

J'ai graver les trois dvd de mon install a neuf, si cella peu 'tinteréser je suis a ta dispo .

lucas038

slt apres avoir lu ton message , je me demandai si sur un acer aspire m3630 cela fonctionnerai et s'il est possible de remettre mon ordinateur a l'origine de sa sortie d'usine grace a tes dvd que tu as graver. si cela fonctionne peux tu je ne sais comment me faire une copie. merci

amicalement cyril
0
salut a tous j'ai un souci j'ais suprimie rEmpowering Technology parce que il me gegner et j'ais voulut formater mon ordinateur et sa na pas marcher que doig faire pour le recuperier merci pour les reponces
0
Utilisateur anonyme
11 févr. 2008 à 17:22
Bonjour , j'ai reformater mon pc ACER Aspire 7000 et j'ai remarquer qu'il me manque plein d'outils de Windows Vista , j'ai plus la barre Acer Empowering Technology , ce serait sympa de me donner un lien pour que je puisse le réinstaller !! J'ai Windows Vista Home Premium Familial .

- Merci de me répondre au plu vite ;)
0
13 févr. 2008 à 20:36
Bonsoir,

Vous devriez trouver votre bonheur ici :

Page d'accueil du centre FTP de téléchargement d'Acer :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/

Page des ordinateurs de bureau :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/desktop/

Page des ordinateurs portables :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/

Page des logiciels pour Aspire 7000 :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_7000/utilities/

Page des logiciels Vista pour Aspire 7000 :
ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_7000/vista/Applications/
0
Utilisateur anonyme
14 févr. 2008 à 22:16
Bonsoir Charlie62 , c'est pas vraiment la réponse que j'attendais , déja tes sites sont en anglais & on comprend pas grands choses , j'attendais plutot que tu mettes le lien direct pour télécharger ACER Empowering Technology ( compatible pour Windows Vista Edition Premium Familial ) pour ACER Aspire 7000 !!

Mais bon , merci comme meme pour tes réponses , c'est gentil d'avoir pris le temps de chercher et de répondre :$ ;)

PS: Si tu trouves le lien pour Empowering Technology , merci de me donner le lien ;)

A++
0
regardez en haut comment j'ai procede c'est pas compliqué
Salut lucas038 en fait sous vista tu enfonce la touche windows + la touche R en meme temps cela t'ouvres la fenetre de commandes dedans tu tapes "msconfig" puis entrer , tu autorise l'ouvertrure du prog. Dans la fenetre qui vient de s'ouvrir tu vas dans l'onglet démarage puis tu cherche "ACER EAP LAUNCH TOOL" et la tu décoches : il ne se lancera plus ...

Moi j'ai une question à ce sujet, je l'ai désactivé mais en redemarrant mon pc (acer ASPIRE 5100 AMD athlonX2 1024DDR 160HDD), la connexion WIFI ne se laçait plus du fait que empowering gerait le wifi. Par quel chemuin etes vous passé pour lancer le WIFI au démarrage sans EMPOWERING ? Merci d'avance ++

ET
:
lu mPuzzle alors fais comme ceci ça marche sur mon acer tu fais comme j'ai dis plus haut et pour le wifi tu passes par les config resaux là tu vas dans wifi et connexion auto sur le point d'acces de ton choix voila ... plus besoin d'empowering qui ralentit enormement l'rdi au démarrage de plus j'ai fais un peut de ménage en suivant ce tuto : https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services/page1.htm et mon pc est vraiment plus rapide au démarrage mais aussi en utilisation normale ...

PLUS BESOIN D ACER EPMT POUR GERER LE WIFI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Bon , c'est toujours pas ce que j'attendais comme réponse .

Ceux que je veux c'est le lien pour télécharger Acer Empowering Technology pour Windows Vista Home Premium Familial ( pour Acer Aspire 7000 ) ...

A+++
0
15 févr. 2008 à 15:03
Ben, il y était le lien (post N° 12, juste au-dessus). Le revoici :

ftp://ftp.work.acer-euro.com/notebook/aspire_7000/vista/Applications/Acer ePower Management.zip
0