Mot de passe Acer Empowering Technology

Résolu/Fermé
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 - 22 juil. 2007 à 18:15
 vin's - 15 oct. 2017 à 13:42
Bonjour à tous,

Je souhaite réstaurer Windows sur mon Acer Aspire 5600.
J'ai besoin pour se faire du mot de passe Empowering Technology.

Où puis-je trouver ce mot de passe? existe-t-il un mot de passe standard?

Merci à ceux ki prendront le temps de me répondre.

128 réponses

La solution après 2 jours de galère :)

Le mot de passe est contenu dans le fichier "aimdrs.dat" dans la partition de restauration.
pour rendre visible la partition sous windows, il y a l'utilitaire ACER : MBRwrWin.exe

- lancez "Exécuter"
- tapez : "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R: ( verifier avant qu'il n'y a pas de lecteur R: )
- ensuite il suffit de lire le fichier "aimdrs.dat" pour obtenir le mot de passe erecovery.
- et pour supprimer le mot de passe , il suffit de supprimer ce fichier
69
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!!!!!! en fait j'avais tappé mon mot de passe habituel en majuscules :D!
PS:le fichier aimdrs.dat s'ouvre avec le bloc note
0
Bonsoir,

Mon pc ne pouvant se connecter, je suis obligée de passer par un cd boot tel que erd commander 2005 pour retrouver ce mot de passe
De là quand je tape la commande : "C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R:
Ca fonctionne pas.

Faut-il respecter le "" et tous les espaces ?

Merci par avance
0
THOMAS > Copa
25 sept. 2008 à 03:14
MOI OSSI CA MARCHE PAS TU AS TROUVE,,,???
0
beroual_billel
25 sept. 2008 à 20:56
merci bqp pour l'astuce ça fonctionne très bien et ça va directement au cœur du problème.
oui il faut respecter le "" et les espacement parce que c'est une commande.
encore mercie
1
J'ai fait ce que tu as dit, mais quand je lance MBRwrWin.exe il m'écrit dans une fenetre MS-DOS :
no data readed
Error while Writing to

c'est moi qui m'y prend mal ou bien c'est un autre soucis ?
merci d'avance
0
bonjour ,

j'ai du nouveau au sujet du mot de passe empowering technologie

quand vous voulez restaurer le systeme avec alt + f10 au demarrage.

le mot de passe est celui que vous avez entrez la toute premiere fois que vous vous etes servi de votre pc.

sauf que le mot de passe est codé et il faut changer les lettre suivante:

le a devient q
le w devient z
et le m devient ,

par exemple acer devient qcer

voila cela devrait vous aidez essayé tous les mot de passe que vous auriez pu entrez au démarrage .
65
@ jopops17

que devient le m?
0
jopops17 > ihosy
24 mars 2008 à 13:36
bonjour,

le m devient virgule

voila.
0
bonjour,

je voudrais formater mon pc qui est un acer aspire 9300 mais il me demande un mot de passe que je ne connais pas. j'ai essayé 000000, 123456, les mots de passe perso que j'utilise fréquemment et ca ne va pas. aurais-tu une idée de ce que je peux faire?
merci bcp
0
T'es vraiment génial, moi ki ne my connait pas trop, ça m a bien dépanné. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les autres! Bonne soirée et encoer merci.
0
A jopops17 T'es vraiment génial, moi ki ne my connait pas trop, ça m a bien dépanné. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour aider les autres! Bonne soirée et encoer merci.
0
benjpsp Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 1 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2013 30
2 mars 2009 à 09:50
alors déja, il te faut un autre pc capable de graver des cd image (si tu a vista c'est parfait)
pour commencer allume ton pc qui fonctionne et va ici:http://toutoulinux.free.fr/ et télécharger le 1er fichier (Toutou Linux 4.1.2 Lien 1 Chez TUXFAMILY.ORG) ensuite il faut que tu grave ce fichier en cd image
Lancer ensuite le pc avec le cd dedans. S'il ne se lance pas automatiquement redémarrer le pc ouvrir le setup au démarrage f2 pour moi et activer le boot (f12) a passer en enabled. puis exit and saving change. le pc redémarre appuyer sur f12 sélectionner le lecteur et le cd se lance ton pc affichera alor cela: http://www.pc-infopratique.com/images/banque/boot1.jpg laisse le faire. ensuite tu aura des truck a sélectionner ne change rien appui toujours su entrée sau au moment du choix du clavier ou tu chosi france bien sur (comme ici http://www.pc-infopratique.com/images/banque/boot3.jpg
une foi linux lancer ouvrir la plus petite partition en bas a gauche. trouver le fichier dossier "aimdrs.dat"
clic droit, ouvrir avec éditeur de texte et le mots de passe appairé ici (pour moi c'était benjamin) le pc affiche cela
[MyData]
PD=benjamin
HT=

et la tu vera ton mots de passe s'afficher si cela ne marche pas relance le cd fait exactement pareil tu réouvre
la plus petite partition en bas a gauche. trouver le fichier dossier "aimdrs.dat"
clic droit, ouvrir avec éditeur de texte et le mots de passe appairé ici (pour moi c'était benjamin) le pc affiche cela
[MyData]
PD=benjamin
HT=
surligner alors le mot, pour moi benjamin pour obtenir cela
[MyData]
PD=
HT=
fermer l'éditeur de texte en enregistrant les modification quand il le sera demander lors de la fermeture.
arrerter alor le pc. redemarer en appuyan alt f10, restauration systéme d'usine et la comme par magie plus besoin de mot de passe. et la tu sera tranquille avec ton pc
13
Bonjour a tous, J'ai un probleme avec mon acer aspire 7003 wsmi.
Je veu restauré le systeme mais jai perdu mon mot de passe acer empowering technologie.
Au démarage je fait alt+F10 sa marche nikel puis on me demande le mot de passe, mais sans lui je ne peu t rien faire
Ou pourais-je le retrouver ? en faisan quelle manipulation et si possible sans passé par le SAV de acer qui est très long.merci d'avance
8
os!f Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2008
21 mars 2008 à 15:27
BOnjour, g exactement le même problème que vous..

si vous avez trouvé une solution, pourriez vous me la donner? svp
parce que la je vois pas comment faire
0
même tu as le mot de passe,il fault taper avec le clavier QZTY ,pas de AZRTY
si non ,t'est oublié avoir des disques de restauration pour restaurer ton PC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai un acer 5720Z et j'ai perdu le mot de passe aidez moi merci
5
clichet Messages postés 105 Date d'inscription mercredi 20 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2010 12
22 juil. 2007 à 21:06
salut,pour ma par j'ai prie une extantion de garantie,et le mon de passe pour empowering technology at celui qui et sur le coupond de garantie
4
gandyluther
12 mars 2008 à 20:05
Le mot de passe par défaut est 123456
salut
4
Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 09:48
Bonjour acer
Ce pc demarres t'il? As tu essaye de lancer eRecovery? As tu un second PC? De quel mot de passe parles tu?
A+
2
je parledu mot de passe pour restaurer le system au parametreusine
je nest pas de second pc
dois je telecharger nero
j ai un odi de bureau aspire m1100
j arrive pas a graver en plus avec
je me demande si il a cete fonction pour graver comment savoir
je suis novic
0
Utilisateur anonyme > acer
2 mars 2009 à 10:12
RE
Donc tu peut te servir de ce PC? Restes sur CCM, je reste la aussi.
A+
0
acer > Utilisateur anonyme
2 mars 2009 à 10:20
merci la charpente
dis moi que faire
donc je dois d abord telecharger nero,,,?
0
Utilisateur anonyme > acer
2 mars 2009 à 10:28
RE
Tu ne reponds pas a ce que je demande. Si tu peux te servir de ce PC, tu n'as pas besoin de ce CD, tu vas dans demarrer, executer et tu fais un copier/coller de ca: C:\Acer\Empowering Technology\eRecovery\MBRwrWin.exe" mount hd0:1 R: , ensuite tu vas dans poste de travail, tu devrais avoir une nouvelle partition R, tu l'ouvres et tu dois avoir ce dossier "aimdrs.dat", clic droit, ouvrir avec bloc notes.
A+
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 09:46
RE Younès
*Tu redemarres avec le CD ToutouLinux dans le tiroir (peut etre inverser l'ordre de boot du demarrage pour qu'il se lance, sur Acer ca devrait etre F 12 ou l'indication qu'il y a sur le logo ACER du demarrage)
*Tu le laisses travailler pour qu'il recueille des informations et qu'il se mette en memoire.
*Pratiquement tout est preregle, sauf la langue a changer avec les fleches du clavier, appuyes sur entree chaque fois que c'est demande. Pas besoin d'installation, ne pas modifier l'option.
*Fermes la fenetre d'avertissement rouge et OK pour la suite.
*En bas a gauche, tu as toutes les partitions, celle qui nous interresse devrait etre la " SD1 ", un simple clic sur l'icone pour l'ouvrir.
*Dans la fenetre, regardes si tu vois le fichier " AIMDRS.DAT ", clic droit dessus, ouvrir en texte (clic aussi sur l'oeil dans le bandeau du haut, c'est pour afficher les dossiers caches)
*Ton mot de passe est ici, supprimes le et tu feras simplement 000000 (six zeros) dans eRecovery.
Si tu decides de le garder, certaines lettres peuvent changer, le clavier est en QWerty avec eRecovery, regardes la correspondance des lettres ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Correspondance_entre_le_clavier_qwerty_et_le_clavier_azerty
-----------------------------------------------
Si ce fichier n'est pas présent, tu le crées
*Clic droit dans la fenetre de cette partition, Nouveau, laisses la selection en bleu, tu tapes directement AIMDRS.DAT, tu clic sur creer.
*Clic droit sur ce nouveau fichier, ouvrir en texte, Soit tu tapes 000000, (c'est ce que j'ai sur le mien), soit tu tapes:
[MyData]
PD=
HT=

*Clic sur fermer, dans la fenetre qui s'ouvres, clic sur Enregistrer et refermes la fenetre.
*Reclic droit sur le fichier que tu viens de creer, Proprietes, decoches Ecriture et fermes tout.
*Retires le CD du tiroir, clic sur Menu en bas a gauche, session et Arreter ou Redemarrer.
*Pas besoin de sauvegarder, appuyes sur Echap pour tout fermer.
-------------------------------------------------
Je viens de faire cette procedure pas a pas pour te la detailler le plus possible, ca marche a 100%, si tu as modifier quelque chose auparavant avec ton " PETDIT32 ", je ne peut plus rien faire pour t'aider.
A+
2
bonsoir ,

n'hésitez pas a le dire si j'ai pu vous aidez.
comme sa tout le monde en profitera.
1
merci pour tout marche nickel qwerty pas mal
0
j'oubliais le bonjour le merci à tous pour vos réponses
et surtout une bonne journée @ toute la Team
0
Bonjour à tous!
Merci beaucoup! Grâce à ce forum, j'ai pu lancer le backup et accéder de nouveau à mon bureau.
J'ai perdu pas mal de données car je n'avais pas fait de sauvegarde récente mais je peux de nouveau utiliser mon portable!
Merci beaucoup!!!
Mimi
0
A jopops17 franchemenet t'est trop fort, cela fait trois jour que je cherche le mot de passe pour remettre a zéro (config d'usine) le pc (acer aspire 5720 GZ) d'une amie, voici la manip que j'ai faite :

1. au démarrage Alt + F10
2. puis choix 1 (pour la config d'usine) et la demande de mot de passe, je clique dans conseil et j'ai retrouver une note, mais quand je mettais ce passe rien a faire, donc j'ai lu ton post et la j'ai remplacer les lettres par celle que tu indiquais comme pour

le z est remplacer par w
le a est remplacer par q
...

j'espere que sa aider pas mal de personne...

voila
0
matt > dina78
12 sept. 2008 à 23:39
et pour le m > ? merci de m avoir aider a trouver ;)
0
Stella71380 Messages postés 71 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 6
14 avril 2008 à 16:35
Bonjour tout le monde.

Merci beaucoup pour votre poste, je commençais légèrement à paniqué,et grace à vous j'ai trouver le mot de passe pour empowering technology qui était mon mot de passe normal mais en mode qwerty.

Vous êtes tous géniaux.

Bisous
1
bonjour,

bien comptant que sa ai pu vous aider.

bonne journéé a tous !!!!
0
Friandyz972 > jopops17
14 déc. 2008 à 17:57
Par pitié édé moi je comprend pas pourquoi tout le monde a une solution sauf moi je sais que je suis trés en retrd sur la date du forum. Mais j'arrive vraiement pas a trouver ce sois disant mot de passe qui doit me sauver!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Al'aide
0
oui c'est bien ça, soit le clavier est en kwerty, soit si vous avez des chiffres en plus comme moi, c'est de rien mettre en majuscule .

Bref j'ai avant de venir sur ce forum tel le service clientèle, c'est vraiment des boulets, ils ne savent rien, en plus ils ne sont pas aimables du tout, limite je me suis fais envoyer chier.
J'ai pourtant bossé dans la hotline internet (téléconseiller et responsable formateur d'une hotline) et je sais que c'est pas facile et j'ai été super poli avec lui mais lui il aurait du faire un autre métier car j'aurais été son responsable, il prenait la porte direct.

Bref gros merci a vous,

Acer devrait recruter de meilleures personnes...
1
Salut, j'ai lu c que tu as écrit pour retrouver son mot de passe Empowering Technology, mais je n'ai pas tout à fait compris. Mon mot de passe est "kazrak0890", que dois-je taper alors? merci d'avance! nicogonth
0
quelqu'un peut me répondre urgent merci
1
Rom23 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2008 1
21 nov. 2008 à 17:59
Bonjour,
après une fausse manip sur mon autre ordinateur acer, je dois retrouver le mot de passe empowering technology que j'ai completement oublié. J'ai essayé les mots de passe 000000, 123456 mais ça marche pas ni en changeant le a avec le q... Le SAV de acer ne peut pas m'aider. Que dois-je faire?
1
Le mot de pass est le pseudo que tu a donner a ton ordinateur. Mais attention le clavier est en qwerty donc le a est un q ect ...
0
Ok ok merci
voilà la capture : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200903/cijFGyxxyC.jpg
1
oui, bonjour
le mot de passe standard est 000000
tiens moi au courant...
0
quel le mot de pass acer empowering tyechnology ? j'ai essayé 000000 et 123456
0
Utilisateur anonyme > YOUNES
2 mars 2009 à 13:46
Bonjour YOUNES
Prends la peine de lire les 4 pages de ce post et tu auras la solution.
A+
0
Younès > Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 00:37
Bonjour lacharpente ! j'ai pas de siuris et de clavier externes, j'utilse celles de mon Pc portable , en + je connais pas : ''ToutouLinux'' ? où on peut le trouver ? est ce que c'est un logiciel ?
a++++++
0
Utilisateur anonyme > Younès
6 juin 2009 à 09:41
RE
Avec quoi et ou as tu ete chercher ton fichier AIMDRS.DAT?
Tu ne connais pas ToutouLinux? Je t'ai dis d'aller voir le post 132 page 4, apparemment tu ne l'as pas fais.
Comment veux tu que je puisses t'aider si tu ne fais pas ce que je te conseille.
A+
0
Younès > Utilisateur anonyme
6 juin 2009 à 17:20
J’ai cherché le fichier amdrs.dat dans la partition cachée, mais avec une autre méthode en utilisant PETDIT32 , ce fichier n’existe pas ! comment je peux le créer avec Toutoulinux ?
J’ai vu la page 132 , mais il n y a pas de post 132 ! il y a 131 et 133
Pardon si je t’é fait dérangé mais je fait tous ce que tu conseil, je te jure ! Je suis très désolé mais crois moi je fait tous ce que tu me demande A+
0
Aero_7 Messages postés 44 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2009 15
22 juil. 2007 à 18:24
ça n'a pas marché, mais j'ai essayé différents mot de passe que j'utilise d'habitude et apparemment il y en un qui était bon. merci quand même
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 585
22 juil. 2007 à 21:02
Bonjour,

Le plus simple est encore de contacter le fabricant.
0
jai pas mon mot de passe Empowering Technology
merci et bonne fete de fin annee
0
j'ai exactement le même problème mais même quand j'introduis 000000 il me le refuse, que dois je faire??
Nina
0
slt g eu le même problème que toi alors ta cas essayé le mot de passe utilisateur comme si tu démarré ton PC ,si éventuellement ta un code
0