Litige partenaire Cdiscount

brando30 - 28 sept. 2021 à 13:15
jmarion3 Messages postés 45935 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 sept. 2021 à 08:47
Bonjour, j'ai acheté en juin 2020 un salon de jardin sur Cdiscount, que je n'ai utilisé qu'un été puisqu'en voulant le monter cette année, je me suis rendue compte que le bois s'était fissuré et qu'après 1 démontage, il y avait du jeu dans les pièces et donc aucune stabilité des fauteuils.
J'ai contacté le SAV du partenaire IDCOM, pour faire fonctionner la garantie puisque le salon n'avait pas encore 1 an. le service clients pas très agréable me dit de renvoyer le produit pour être remboursé. Ce n'est pas forcément ce que je voulais mais au moins j'avais une solution. Malheureusement, cela fait 2 mois que je bataille avec eux car le salon doit être retourné par la POSTE mais oups, les dimensions ne passent pas dans les standards de la poste et après y être allée 2 fois, je demande au SAV si un transporteur peut venir récupérer le colis, et je paye la moitié; on me renvoie l'étiquette colissimo en réponse ... je leur ai demandé s'ils se moquaient de moi ou s'ils ne savaient pas lire !!! impossible de passer par la poste, le salon fait 124cm de largeur et près de 50kg ... je n'arrive pas à trouver de solution et je me retrouve avec un salon inutilisable, que je ne peux pas renvoyer.
qqn a t'il une solution et peut m'aider?
merci

1 réponse

jmarion3 Messages postés 45935 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 341
28 sept. 2021 à 14:49
Bonjour ....

Quel est le transporteur qui avait livré la marchandise à l'achat si c'est ID COM qui a fait l'expédition ?
ID COM vend-il en direct ? Si oui ► Voir leur mode d'expédition habituel pour ce genre de marchandise ..
Qu'en pense Cdiscount car c'est lui le vendeur à l'origine si acheté chez eux ?
A+
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brando30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
29 sept. 2021 à 22:31
Bonsoir, merci de m’avoir répondue.
J’ai vérifié ma commande, en fait cdiscount est bien le vendeur mais ils m’ont dirigé vers le SAV de la marque.
Depuis mon message sur ce site, le SAV a répondu à un nième mail que j’avais envoyé, et je pense qu’ils se moquent vraiment de moi. Ils m’ont renvoyé le bordereau colissimo que je leur ai dit ne pas pouvoir utiliser.
Le colis a été initialement envoyé dans un point de retrait mondial Relay. Les dimensions des colis sont plus grandes mais par contre le poids max est de 30kg aussi et je suis certaine que le salon est bcp plus lourd …
Cdiscount m’a envoyé un mail pour me dire qu’ils prenaient contact avec le SAV mais je n’ai pas encore de retour.
Que pensez vous que je puisse faire pour que ça avance?
Merci
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jmarion3 Messages postés 45935 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 5 341 > brando30 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2021
Modifié le 30 sept. 2021 à 09:00
Bonjour...► @brando30

Si j'ai bien compris Cdiscount est le vendeur et c'est lui qui a fait l'expédition dans un point de retrait mondial Relay où tu l'as retiré ...(mais ils m’ont dirigé vers le SAV de la marque ► Pour l'expédition d'origine ou bien pour le retour de la marchandise ???)
Perso je demanderais à Cdiscount d'assumer car c'est eux qui ont vendu et c'est eux qui choisissent leurs partenaires, et je leur demanderais un bon de retour via un mondial Relay chez eux et non pas chez le vendeur et ensuite ils se dépatouillent entre eux ...
Cdiscount est coutumier de ce genre de procédé, vend et s'en lave les mains...mais il faut leur tenir chaud pour obtenir satisfaction ...
  • Je pense avant tout qu'il faut obtenir de la part de Cdiscount un mail confirmant leur accord de reprise et de remboursement de cette marchandise

Bon courage et A+
Slts
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brucine Messages postés 17999 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 2 640
29 sept. 2021 à 23:10
Bonjour,

Cdiscount entretient un savant brouillard entre les articles qu'il vend lui-même, ceux dont il est seulement expéditeur, ceux pour lesquels il est seulement "marketplace" (remplacer Cdiscount par FNAC, La Redoute ou ce qu'on voudra pour le même résultat).

En cas de marketplace et où on croit de fait avoir affaire au sérieux et à la notoriété réels ou supposés de la marque elle-même, tout est en réalité (sauf, cela va de soi, la commission à Cdiscount) géré depuis l'expédition jusqu'à la livraison et le SAV par la marque partenaire qui peut fort bien être une boîte postale à Hong Kong.

Je connais pour cette raison un tas de gens qui n'achètent sur ces plateformes que des articles qu'elle gère en propre de A à Z.

J'ai moi-même effectué il y a quelque temps via La Redoute un achat provenant d'un vendeur de mobilier tiers (lui en France) et qui m'est arrivé dans un état désastreux résultant à l'évidence non pas de son transport mais de sa fabrication elle-même; j'ai fini par avoir gain de cause et m'en suis vu remboursé sans même d'ailleurs que le transporteur daigne reprendre les produits défectueux, mais cela a été très compliqué parce que le suivi de la réclamation ne pouvait passer que par la plateforme (La Redoute).

Même si l'on est tenté de "prendre des risques" parce que l'achat via la plateforme peut être plus avantageux que celui en direct du fait de frais de port réduits (et qui peuvent être significativement différents concernant des pièces lourdes comme du mobilier), la prudence veut en effet que l'on ne commande que soit en direct, soit des articles gérés directement par la plateforme sans intervention d'un vendeur partenaire.
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