Litige partenaire Cdiscount
brando30
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28 sept. 2021 à 13:15
jmarion3 Messages postés 45935 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 décembre 2024 - 30 sept. 2021 à 08:47
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jmarion3
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28 sept. 2021 à 14:49
28 sept. 2021 à 14:49
Bonjour ....
Quel est le transporteur qui avait livré la marchandise à l'achat si c'est ID COM qui a fait l'expédition ?
ID COM vend-il en direct ? Si oui ► Voir leur mode d'expédition habituel pour ce genre de marchandise ..
Qu'en pense Cdiscount car c'est lui le vendeur à l'origine si acheté chez eux ?
A+
Quel est le transporteur qui avait livré la marchandise à l'achat si c'est ID COM qui a fait l'expédition ?
ID COM vend-il en direct ? Si oui ► Voir leur mode d'expédition habituel pour ce genre de marchandise ..
Qu'en pense Cdiscount car c'est lui le vendeur à l'origine si acheté chez eux ?
A+
29 sept. 2021 à 22:31
J’ai vérifié ma commande, en fait cdiscount est bien le vendeur mais ils m’ont dirigé vers le SAV de la marque.
Depuis mon message sur ce site, le SAV a répondu à un nième mail que j’avais envoyé, et je pense qu’ils se moquent vraiment de moi. Ils m’ont renvoyé le bordereau colissimo que je leur ai dit ne pas pouvoir utiliser.
Le colis a été initialement envoyé dans un point de retrait mondial Relay. Les dimensions des colis sont plus grandes mais par contre le poids max est de 30kg aussi et je suis certaine que le salon est bcp plus lourd …
Cdiscount m’a envoyé un mail pour me dire qu’ils prenaient contact avec le SAV mais je n’ai pas encore de retour.
Que pensez vous que je puisse faire pour que ça avance?
Merci
Modifié le 30 sept. 2021 à 09:00
Si j'ai bien compris Cdiscount est le vendeur et c'est lui qui a fait l'expédition dans un point de retrait mondial Relay où tu l'as retiré ...(mais ils m’ont dirigé vers le SAV de la marque ► Pour l'expédition d'origine ou bien pour le retour de la marchandise ???)
Perso je demanderais à Cdiscount d'assumer car c'est eux qui ont vendu et c'est eux qui choisissent leurs partenaires, et je leur demanderais un bon de retour via un mondial Relay chez eux et non pas chez le vendeur et ensuite ils se dépatouillent entre eux ...
Cdiscount est coutumier de ce genre de procédé, vend et s'en lave les mains...mais il faut leur tenir chaud pour obtenir satisfaction ...
Bon courage et A+
Slts
29 sept. 2021 à 23:10
Cdiscount entretient un savant brouillard entre les articles qu'il vend lui-même, ceux dont il est seulement expéditeur, ceux pour lesquels il est seulement "marketplace" (remplacer Cdiscount par FNAC, La Redoute ou ce qu'on voudra pour le même résultat).
En cas de marketplace et où on croit de fait avoir affaire au sérieux et à la notoriété réels ou supposés de la marque elle-même, tout est en réalité (sauf, cela va de soi, la commission à Cdiscount) géré depuis l'expédition jusqu'à la livraison et le SAV par la marque partenaire qui peut fort bien être une boîte postale à Hong Kong.
Je connais pour cette raison un tas de gens qui n'achètent sur ces plateformes que des articles qu'elle gère en propre de A à Z.
J'ai moi-même effectué il y a quelque temps via La Redoute un achat provenant d'un vendeur de mobilier tiers (lui en France) et qui m'est arrivé dans un état désastreux résultant à l'évidence non pas de son transport mais de sa fabrication elle-même; j'ai fini par avoir gain de cause et m'en suis vu remboursé sans même d'ailleurs que le transporteur daigne reprendre les produits défectueux, mais cela a été très compliqué parce que le suivi de la réclamation ne pouvait passer que par la plateforme (La Redoute).
Même si l'on est tenté de "prendre des risques" parce que l'achat via la plateforme peut être plus avantageux que celui en direct du fait de frais de port réduits (et qui peuvent être significativement différents concernant des pièces lourdes comme du mobilier), la prudence veut en effet que l'on ne commande que soit en direct, soit des articles gérés directement par la plateforme sans intervention d'un vendeur partenaire.