CSM désactivé m'empêche d'acceder a mon pc

Fermé
Wartog - 26 sept. 2021 à 22:17
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 - 27 sept. 2021 à 19:17
Bonjour,
voici mon problème :
En ayant essayer un truc sans savoir ce que je faisait, j'ai désactivé le CSM de mon BIOS et depuis, l'ordi démarre, mais rien ne s'affiche, ne charge ou quoi que ce soit...
Avant il était activé, et réglé sur Legacy (héritage), et en le réglant les options disponible sur UEFI, tout démarrais, mais une fois passé sur l'affichage de Windows, l'affichage était bloqué (mais l'ordi avait bel et bien booté car mes périphérique rgb avaient bien été lancé depuis une application (razer))

Bon vu que ca marchait pas, j'ai éteint puis ré accédé au BIOS, mais par fausse manip, au lieu de remettre sur Legacy, le CSM s'est fait désactivé, et depuis plus de pc...

J'ai beau le redémarrer, impossible d'accéder au BIOS, ou a Windows, et je suis sur que le PC ne boot pas car cette fois les rgb ne s'allumaient pas.

Ma carte mère est la Asrock A320M Pro 4

Si vous savez comment pouvoir réaccéder au BIOS j'en serais ravis, merci d'avance :/
A voir également:

5 réponses

fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
Modifié le 26 sept. 2021 à 22:27
Salut,

Si tu n'as pas accès au BIOS, fais un Clear CMOS pour remettre les valeurs par défaut.

Ensuite Boot en mode CSM (MBR)

Je te donnerai les instructions pour convertir ton MBR en GPT et pouvoir mettre ton BIOS en mode UEFI (Non CSM)
1
Re, je suis wartog au cas ou,
Alors oui mon pc a redémarrer et tout va bien j'avais oublié le clear cmos, mais quand tu dis qu'il faut convertir les disques, le problème c'est qu'ils sont déjà en GPT comme tu dis, et en ayant regarder dans la gestion de disuqe, il me dis comme quoi une conversion GPT est impossible, mais en disque dynamique oui..

Une solution / explication a ça ?
Merci encore
0
heum je n'ai rien dis mon disque est bel et bien BMR après vérification, mais impossible de le convertir en GPT
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
27 sept. 2021 à 14:54
Tu dis quelque chose et son contraire. Tes disques sont-ils en MBR ou GPT? S'ils sont en GPT, il n'y a pas de re raison de faire une conversion MBR vers GPT
0
Non mes disques sont bien en MBR (j'avais juste mal vérifié ) Et impossible de les convertir car j'ai des fichiers dessus (c'est pas un problème, je peux les supprimer, j'ai de quoi sauvegarder..)

Le problème, c'est que je ne sais comment faire pour pouvoir transformer mon disque ou le système s'y trouve...
0
epango Messages postés 37209 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
27 sept. 2021 à 15:26
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fabul Messages postés 38703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2024 5 325
27 sept. 2021 à 19:17
Tu démarres en mode récupération pour lancer l'invite de commandes

(Par Paramètres > Mises à jour et sécurité > Récupération > Redémarrer maitenant...)

Quand tu as l'invite de commandes, tu lances les deux commandes une à la suite de l'autre

mbr2gpt /validate

mbr2gpt /convert

Ensuite tu ne pourra démarrer qu'en mode UEFI , plus en mode CSM
0