Brother DCP-J772DW. Impossible d'imprimer en WiFI

FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour.
Mon imprimante Brother DCD-772DW est bien connectée pour fonctionner en WiFi (même réseau que le PC).
J'ai décoché le mode "Hors ligne". Je suis intervenu sur le pare-feu.
J'ai redémarré PC/imprimante. J'ai vérifié qu'elle apparaissait bien qu'une fois dans les paramètres.
Malgré cela, l'impression ne se fait pas. Dans la file d'attente le document à imprimer à le statut "erreur".
Par câble elle fonctionne très bien.
Merci si vous pouvez me conseiller.

W10/Chrome. (A jour).
A voir également:

5 réponses

jmarion3 Messages postés 47979 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 405
 
Bonjour ....

Des solutions sont proposées sue la FAQ du site Brother ► Voir ce lien
A+
0
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci pour la réponse rapide.
Malheureusement j'avais bien consulté les FAQ mais sans aboutir.
Quand je désinstalle et réinstalle, l'imprimante affiche connexion réussie.
Mais en imprimant le rapport WLAN, il apparait que le SSID/Clé réseau sont incorrectes alors qu'ils sont bien pris en compte par l'imprimante.
Mes autres périphériques WiFi fonctionnent bien avec ce SSID/Clé réseau.
0
contrariness Messages postés 21187 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 168
 
Imprimez la feuille reseau de l'imprimante et verifiez que l'adresse IP attribuee par la box ou le point d'acces est bien dans la meme plage que votre reseau perso.
Normalement l'imprimante devrait aussi apparaitre dans les peripheriques connectes de la box ou du PA
0
kaumune Messages postés 22603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Slt

Tu la connectes en wifi à quoi ?

Tu as quoi dans Propriétés de l'imprimante , onglet Ports ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
FRANSIS33 Messages postés 309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Merci pour vos réponses.

Impression enfin réussi en WiFi.

Résumé :

- L'imprimante apparait bien dans l'onglet "WiFi" de ma box au même titre que mon PC...

- L'imprimante connectée à la Box laisse bien apparaitre sur son écran le SSID de la Box, les adresses IP et MAC de l'imprimante. Et lors de la création la fenêtre "Connexion réussie" s'est bien affichée.

- Le port dans les propriétés de l'imprimante est bien coché avec l'adresse de l'imprimante.

Malgré tout l'impression était impossible. J'ai redémarré l'ensemble mais sans succès.

J'ai eu l'idée de virer les phériph dans la configuration de la BOX, de valider puis de les recréer.
Et là, miracle l'impression a démarré et fonctionne à merveille.

Merci bien pour votre participation.
0