Pixma en mode économie d'encre...

Fermé
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 - 24 sept. 2021 à 18:54
jeannets Messages postés 27788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 - 29 sept. 2021 à 16:11
Bonjour.
J'ai une imprimante Canon pixma ip 4500 séries,
il y a quelques mois j'ai activé le mode économie d'encre pour imprimer un gros fichier (50 pages).
Depuis je ne peu plus imprimer un document en noir, elle me sort tout en bistre ....
Comment revenir en mode normal ????
J'ai Windows 10 Famille Version 20h2.
J'ai déjà désinstallé et réinstallé 2 fois le pilote dans les règle de l'art....
Je suis allé me renseigner dans ma boutique informatique habituelle, d’après eux c'est l'ordinateur qui est réglé sur éco, ils m’ont montré sur leur ordinateur, ça avait l'air simple..
Depuis la gestion des imprimantes ils arrivent sur une fenêtre avec une ligne " économie d'encre " ( ou quelque chose dans le genre, je ne sais plus trop ).
Mais sur le mien je n'arrive pas sur les mêmes fenêtres ....
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance.

9 réponses

jeannets Messages postés 27788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 Ambassadeur 5 896
24 sept. 2021 à 19:15
Bonjour,

pour te répondre, le problème est qu'il faut avoir Win 10 et pixma ip 4500

A mon avis, c'est dans les menus de l'imprimante... faits les tous les uns après les autres...

tu peux aussi poser la question à Cortana
0
Redbart Messages postés 21357 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2025 3 260
24 sept. 2021 à 23:16
Bonjour
elle me sort tout en bistre
ce serait pas plutôt des niveaux de gris?
0
billmaxime Messages postés 50461 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 février 2025 6 016
24 sept. 2021 à 23:43
salut

pour complémenter les réponses des divers intervenants, que je salue au passage:

J'ai Windows 10 Famille Version 20h2.

même si le souci vient d'1 réglage dans les paramètres de ton imprimante, ton W10 a 1 version de retard, on est à la 21H1

perso, je mettrai le pc à jour avant de résoudre le problème avec l'imprimante

pour réaliser la manipulation, fais ceci dans l'ordre indiqué:

1) si le pc est 1 portable, branche le sur le secteur

2) télécharge Media Creation Tool sur ton bureau -> clique ici

3) exécute le en tant qu'administrateur (clic droit), et laisse toi guider pendant la MAJ

4) quand tu arriveras sur cette page, coche la case "mettre à niveau ce pc maintenant"

si tu as des questions...

@+
0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
27 sept. 2021 à 17:08
Bonjour,
Je viens d’installer 21H1, aucun changement..
J'ai changé ma cartouche d'encre.
Je ne suis pas en niveau de gris.
J'utilise Thunderbird.
J'ai sacrifié une douzaine de feuilles pour faire des testes:
Les documents récents reçus par mail sont marrons,
j'ai imprimé un document reçu il y a 3 ans, il est noir !!
je tape une lettre avec word, elle est marron.
je tape une lettre avec libre office, elle est marron.
j'imprime un document que j'ai scanné, il est noir...
Je fais une capture d'écran d'un document noir, c'est marron....
J'en conclu que ce n'est pas l'imprimante, mais un des logiciels installés sur l'ordinateur !!
J'ajoute que lorsqu'elle imprime un document en noir ce n'est pas très foncé, je dirai que c'est le marron en plus foncé....
J'ai imprimé des cartes de visite sur papier photo, elles sont parfaitement noire ...
Un problème avec Adobe ???
Quelqu'un aurai une idée ....
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeannets Messages postés 27788 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 février 2025 Ambassadeur 5 896
27 sept. 2021 à 17:39
Quand avais-tu déja dit que c'était le fruit de Adobe..?? C'est la première fois.

débranche ton imprimante 5 minutes et rebranche la... Et fait une photocopie d'un document riche en couleur... Uniquement en utilisant les touches de l'imprimante... et ordinateur éteint...

Alors, ça donne quoi..??

On peut dire que cette photocopie devrait etre conforme à l'original... Si le problème est sur le PC et pas sur l'imprimante... CQFD..
0
Phil_debar_2.3 Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 16 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2023 1
27 sept. 2021 à 21:15
Salut.
Comme Thunderbird utilise Adobe pour l'impression .....
En plus j'ai la cartouche magenta qui est vide sans raison, je me demande si elle ne mélange pas le rouge et le noir ?
C'est une imprimante seule, pas de scan, inutilisable sans ordinateur.
Finalement je me suis décidé à lancer un grand nettoyage de l’imprimante ( nettoyage en profondeur des buses, alignement et tout le tremblement ), résultat pitoyable avec les feuilles de teste, il manque même la grille PGBK !!
J'ai emmené l'imprimante chez le voisin pour la tester sur son ordinateur, même résultat ..
Je refais un dernier essai demain.
Je pense qu'elle est hs, elle a 15 ans...
Plus qu'à en racheter une neuve...... ouin !!
Merci pour votre aide.
0
27 sept. 2021 à 22:05
La tête d'écriture est peut etre colmaté... surtout si cette imprimante est restée longtemps sans imprimer... ou sans cartouche...ou avec des cartouches vides...

Tu peux essayer de forcer le débouchage avec du liquide lave vitre tiède... introduit avec une seringue dans les Bec de la tête d'impression, tu peux aussi en mettre deux gouttes dans les trous de sortie des cartouches... il faut bien laisser agir 24h...

voila

tu pourrais aussi imprimer avec "Paint" histoire de changer de Adobe..

voici une image https://www.qwant.com/?client=brz-moz&q=image+riche+en+couleurs&t=images&o=0%3A9C75C668D491E69A51EC72480A1239CDD6CC2540
0
29 sept. 2021 à 16:04
Salut,
Bonne idée,
J'ai Paint 3d, mais il ne reconné pas les PDF..
J'ai démonté la tête d'imprimante et je l'ai mise à tremper quelques heures...
Je l'est réinstallée, pour l’instant rien ne sort, mais il faut peut-être un peu de temps pour que l'encre ressorte ...
je me suis renseigné à la boutique du coin pour en commander une neuve, vu l'ancienneté du modèle ce n'est pas gagné......
Sinon j'en rachète une, temps pis, j'aimais bien la simplicité de cette imprimante.
Merci pour votre aide.
0
29 sept. 2021 à 16:11
Je t'ai envoyé une image en lien... donc tu charge cette image sur ton PC... et ensuite tu lance le programme Paint...et ouvre cette image... et tu choisi "Imprimer"...

Le but étant d'imprimer cette image pour voir si l'imprimante imprime bien en dehors de Adobe.

Bien sur que Paint ne reconnait pas les fichiers PDF, il est surtout dédié aux images

Un nettoyage peut mettre trois jours à faire de l'effet...
0