Erreur 0x80004005

Fermé
MrsCalamite Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 - 21 sept. 2021 à 01:36
bazfile Messages postés 56034 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 - 21 sept. 2021 à 20:16
Bonjour,

Quand je souhaite me connecter à n'importe quelle adresse mail via l'application "Courrier" (du bundle "Courrier et Calendrier" du Microsoft Store, je me heurte au message d'erreur suivant:
"Désolé... Nous n'avons recontré un problème.
Désole... Nous n'avons pas pu effectuer cette action

Code d'erreur : 0x80004005"

Je n'ai trouvé que 2 vieux forums parlant de ce problème, l'un me parlait de désinstaller Flash Player proprement (ce que j'ai vérifié via l'utilitaire proposé par Adobe) et dans le cas de l'autre, le problème c'était résolu tout seul..

Cela survient lors de la "création du compte", à noter que j'utilise des adresses mails déjà existantes, et fonctionnelles.

Concernant mon PC: tout est à jour, je suis sour Win10 Home 64bit.

Merci d'avance :)

2 réponses

fabul Messages postés 38759 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 5 329
Modifié le 21 sept. 2021 à 01:41
Salut,

Que 2 vieux forums ?

1100000 résultats https://www.google.com/search?q=80004005
0
MrsCalamite Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 19
21 sept. 2021 à 11:55
Salut,

J'ai recherché dans les resultats les plus pertinent, de ce que j'ai vu, ce code d'erreur est assez commun et plus précisément dans le cas de l'application courrier, il se manifeste lors de l'ouverture de certains messages, je parlais en l'occurence de 2 vieux forums (qui dataient d'environ 2016) qui ne faisaient pas référence à cela, mais plutôt de la manifestation de ce code lors de la création du compte, d'où le fait que je le mentionne de cette façon, je comprends que ma formulation n'a pas forcément été des plus logiques
0
bazfile Messages postés 56034 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 Ambassadeur 19 157
21 sept. 2021 à 12:04
Bonjour,
Vérifie si tu as bien la dernière version de Windows 10, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps, si tu as un pc portable branche-le au secteur, car ce serait dommage de tomber en panne de batterie avant que la mise à jour ne soit terminée.
0
MrsCalamite Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023 19
21 sept. 2021 à 20:08
Bonsoir,
Je suppose être sur la bonne mise à jour Win10, je veille à réuglièrement la mettre à jour, et d'après les paramèters système (Win+Pause), je suis sour Win10Home, Version 21H1, build 19043.1237

Y a t'il une différence entre le lien que tu m'as fourni et ce que me propose Windows Update ? Je suis sur un PC assez récent et puissant donc je ne devrais pas avoir de problème de compatibilité matérielle qui empêcherait la mise en place des dernières updates :/
0
bazfile Messages postés 56034 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 3 octobre 2024 19 157 > MrsCalamite Messages postés 30 Date d'inscription lundi 25 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2023
21 sept. 2021 à 20:16
Y a t'il une différence entre le lien que tu m'as fourni et ce que me propose Windows Update ?

Non aucune.
je suis sour Win10Home, Version 21H1

Donc c'est à jour.
0