Fibre en Ethernet médiocre

Fermé
Acowstic - 20 sept. 2021 à 20:09
 BenTen - 21 sept. 2021 à 11:20
Bonsoir,

Je me suis fait installé la fibre Bouygues (2GO Descendant 600 Mbs Ascendant) il y a tout juste quelques jours.

Le problème, c'est que sur ma tour, suite à un speedtest, je m'aperçois que je suis à 7 ms mais pour 20 mb Descendant et Ascendant... En gros, ma connexion n'a pas changée et est toujours aussi mauvaise.

À savoir que je suis relié par CPL 1300 mbps (box fibre dans le salon et PC dans chambre).

Cependant, j'ai fait le test en utilisant mon pc portable pro, en le branchant directement en Ethernet à la box (donc sans intermédiaire transmetteur), et là, 3 ms, 1GO Descendant et 600 mb Ascendant.

Idem sur mon mobile en wifi, très bonne connexion.

Sauriez-vous d'où cela peut venir ?

Je ne suis que très amateur dans l'informatique donc j'aurais vraiment besoin de l'aide des plus érudits à ce sujet.

Bonne soirée et merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Merci à vous deux ... Les "conseillers" Materiel.net se sont donc bien foutus de moi ! Ils auraient pu me dire qu'investir dans des CPL plus performants changeraient rien...
1
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
20 sept. 2021 à 23:14
Tout à fait ...
Aussi,
quand on parle de débit réseau on utilise comme unité les Gbit/s, pas les GO qui sont une unité de volume.
0
brupala Messages postés 110722 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2024 13 881
20 sept. 2021 à 20:18
Salut,
si tu venais ici plus souvent tu aurais déjà lu que les modems CPL sont le boulet d'une connexion fibre, je le répète tout le temps, et tu le constates aussi.
La seule solution est donc de remplacer tes modems CPL par un vrai câble ethernet.
Si tu ne veux pas faire trop de travaux, tu peux considérer ce type de produit, voir vidéo de présentation, ou alors investir dans un système wifi en maille, ce sera plus cher et moins bon, mais un peu plus simple à mettre en oeuvre.
Bon courage.
0
bazfile Messages postés 56742 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 29 décembre 2024 19 350
Modifié le 20 sept. 2021 à 23:32
Bonjour.
Cela vient des CPL qui ne sont pas ce qu'il y a de mieux pour profiter de la fibre, le branchement en direct sur la box avec un câble Ethernet étant la meilleure solution, connecte ton pc portable pro aux CPL probablement que tu auras le même problème.

0
dhyd Messages postés 751 Date d'inscription dimanche 2 mai 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2022 77
Modifié le 21 sept. 2021 à 11:44
Bjr.
1/ Le problème pourrait aussi venir de la carte réseau de ton PC tour. Il serait opportun de faire un essai en direct filaire depuis la tour à la box pour constater le débit.
.
2/ Il serait aussi très intéressant de faire un essai depuis ton pc portable pro avec les CPL et d'en constater le débit avec les CPL pour faire une comparaison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Comme disent les autres ça vient peut-être du CPL, cependant il y a également d'autres pistes.

Si tu as un PC Gamer ou autre avec des logiciels pré-installés, vérifie leur utilité.

Dans mon cas, le logiciel MSI Dragon Center était pré-installé. En enquêtant un peu, j'ai remarqué qu'il avait également installé le module cFosSpeed (qui sert apparemment à optimiser la connexion internet (lol).

En désinstallant ces deux programmes, j'ai pu profiter de ma bande passante complète.

Bon courage, tiens nous au courant.
0