Instabilité de connexion
Fermé
a
-
16 sept. 2021 à 14:02
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 29 sept. 2021 à 11:04
AgentMulder Messages postés 1075 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2021 - 29 sept. 2021 à 11:04
A voir également:
- Instabilité de connexion
- Gmail connexion - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
4 réponses
bazfile
Messages postés
56765
Date d'inscription
samedi 29 décembre 2012
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
1 janvier 2025
19 352
16 sept. 2021 à 14:15
16 sept. 2021 à 14:15
Bonjour,
commence par mettre à jour le pilote de ta carte réseau, si ce n'est pas mieux, connecte ton pc directement à la box internet, si le débit est normal le problème vient de tes CPL.
commence par mettre à jour le pilote de ta carte réseau, si ce n'est pas mieux, connecte ton pc directement à la box internet, si le débit est normal le problème vient de tes CPL.
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
Modifié le 16 sept. 2021 à 14:20
Modifié le 16 sept. 2021 à 14:20
Bonjour,
Est ce que tes boitiers CPL sont branches loin l'un de l'autre ?
Tu as quelle connexion : ADSL, fibre,... ?
Ca peut etre un probleme de bande passante. Est ce que les ralentissements surviennent sur des creneaux horaires specifiques ou c'est aleatoire ?
Est ce que tes boitiers CPL sont branches loin l'un de l'autre ?
Tu as quelle connexion : ADSL, fibre,... ?
Ca peut etre un probleme de bande passante. Est ce que les ralentissements surviennent sur des creneaux horaires specifiques ou c'est aleatoire ?
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
>
a
Modifié le 16 sept. 2021 à 16:56
Modifié le 16 sept. 2021 à 16:56
L'ADSL peut etre soumis a des variations de bande passante notamment si tu recois la TV dessus.
As-tu essaye de reinitialiser les boitiers CPL ?
As-tu essaye de reinitialiser les boitiers CPL ?
a
>
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
25 sept. 2021 à 17:26
25 sept. 2021 à 17:26
je l'ai fait hier (je ne savais pas qu'il y'avait une méthode particulière)
ca a fonctionné hier mais les problèmes surviennent toujours .
Dois-je racheter des nouveaux CPL? Je voudrais être sur que ca fonctionnera.
ca a fonctionné hier mais les problèmes surviennent toujours .
Dois-je racheter des nouveaux CPL? Je voudrais être sur que ca fonctionnera.
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
>
a
26 sept. 2021 à 15:32
26 sept. 2021 à 15:32
Avant de racheter des boitiers CPL :
_ quels sont le debits maximum de ceux que tu as deja ?
_ as-tu branche un nouvel appareil electrique recemment ?
_ quels sont le debits maximum de ceux que tu as deja ?
_ as-tu branche un nouvel appareil electrique recemment ?
le débit maximal est de 500 mbps ( mais je ne l'atteint pas et ca marchait très bien avant)
j'ai réfléchi également à cette hypothèse mais je ne pense pas avoir branché quelque chose de nouveau.
J'ai également remplacé le câble Ethernet mais ca na change rien.
Je trouve quand même ca bizarre que le débit soit parfois bon pendant des heures et s'arrête ensuite d'un coup si le problème venait des cpl.
j'ai réfléchi également à cette hypothèse mais je ne pense pas avoir branché quelque chose de nouveau.
J'ai également remplacé le câble Ethernet mais ca na change rien.
Je trouve quand même ca bizarre que le débit soit parfois bon pendant des heures et s'arrête ensuite d'un coup si le problème venait des cpl.
AgentMulder
Messages postés
1075
Date d'inscription
lundi 22 février 2021
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2021
162
29 sept. 2021 à 11:04
29 sept. 2021 à 11:04
Il serait interessant de tester avec un cable Ethernet directement connecte entre ta box et ton PC (sans CPL).
Si le probleme est toujours present c'est peut etre la carte reseau du PC qui a un probleme.
Si le probleme disparait, cela vient bien des boitiers CPL. Dans ce cas tu peux en commander d'autres sur Internet et les tester. Si ca ne fonctionne toujours pas, il est possible de renvoyer les boitiers dans les 2 semaines.
Si le probleme est toujours present c'est peut etre la carte reseau du PC qui a un probleme.
Si le probleme disparait, cela vient bien des boitiers CPL. Dans ce cas tu peux en commander d'autres sur Internet et les tester. Si ca ne fonctionne toujours pas, il est possible de renvoyer les boitiers dans les 2 semaines.
16 sept. 2021 à 15:17