Pilotes introuvables
Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme
-
19 sept. 2021 à 08:53
jmarion3 Messages postés 45928 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 11:43
jmarion3 Messages postés 45928 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 30 sept. 2021 à 11:43
A voir également:
- Pilotes introuvables
- Mettre à jour ses pilotes - Guide
- Tous les pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acer pilotes - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Assistant pilotes et support intel - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Pilotes imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
11 réponses
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
19 sept. 2021 à 09:56
19 sept. 2021 à 09:56
Bonjour.....
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ► Lequel ?
A+
Peux-tu préciser le système d'exploitation de ton PC ► Windows ► Lequel ?
A+
Utilisateur anonyme
20 sept. 2021 à 10:28
20 sept. 2021 à 10:28
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 909
20 sept. 2021 à 10:48
20 sept. 2021 à 10:48
Bonjour
ici pour le pilote :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921
ici pour le pilote :
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921
Utilisateur anonyme
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
21 sept. 2021 à 15:32
21 sept. 2021 à 15:32
Bonjour,
ça j'ai fais ...... sans rien changer à mon problème.
Merci.
ça j'ai fais ...... sans rien changer à mon problème.
Merci.
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
20 sept. 2021 à 11:05
20 sept. 2021 à 11:05
Bonjour....
Windows 10 reconnait par défaut cette imprimante et n'a pas besoin des pilotes de HP.....
Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP
✅Mettre en surbrillance l'imprimante Envy HP 4520 série
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
Windows 10 reconnait par défaut cette imprimante et n'a pas besoin des pilotes de HP.....
Pour installer l'imprimante il faut faire comme indiqué ci-dessous dans l'ordre des choses
✅Ouvrir le panneau de configuration de Windows 10
✅Cliquer sur Périphériques et Imprimantes
✅Cliquer sur Ajouter une imprimante (2eme ligne du haut à droite)
✅Cliquer sur L'imprimante souhaitée n'est pas répertoriée
✅Cocher le dernier petit pavé du bas puis▶️ Suivant Laisser le pavé du haut coché ▶️ Suivant
✅Cliquer sur Windows Update ▶️ Laisser la machine chercher les imprimantes compatibles ...A noter que cela peut prendre quelques minutes selon la charge du serveur Microsoft
✅Dans la fenêtre qui s'ouvre ▶️ Colonne de gauche faire défiler l'ascenseur pour trouver la marque HP
✅Mettre en surbrillance l'imprimante Envy HP 4520 série
✅Suivant pour lancer l'installation de l'imprimante et suivre le processus d'installation
✳️Voir image écran ci-dessous
A plus pour tes commentaires à venir, mais si aucun ► Sujet résolu
Utilisateur anonyme
21 sept. 2021 à 09:16
21 sept. 2021 à 09:16
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 909
Modifié le 21 sept. 2021 à 11:14
Modifié le 21 sept. 2021 à 11:14
vous n'avez rien d'écrit sur l'écran de l'imprimante ??
ici le manuel de l'imprimante
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04778429
ici le manuel de l'imprimante
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c04778429
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
Modifié le 21 sept. 2021 à 11:55
Modifié le 21 sept. 2021 à 11:55
Bonjour.....
Si connexion en Wifi ► Consulter cette page sur laquelle tu devrais trouver le réponse à ta question
A+
Si connexion en Wifi ► Consulter cette page sur laquelle tu devrais trouver le réponse à ta question
A+
Utilisateur anonyme
>
jfmimi
Messages postés
13734
Date d'inscription
mercredi 12 décembre 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
21 sept. 2021 à 15:25
21 sept. 2021 à 15:25
parce que il y a quelque chose d'écrit sur l'imprimante ?
Utilisateur anonyme
>
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
21 sept. 2021 à 15:31
21 sept. 2021 à 15:31
Bonjour,
Ben non, en cable usb.
Avant il n'y avait pas tout ce cinéma pour installer ou réinstaller une imprimante.
On ne peut pas dire qu'ils font dans le simple chez HP.
Ben non, en cable usb.
Avant il n'y avait pas tout ce cinéma pour installer ou réinstaller une imprimante.
On ne peut pas dire qu'ils font dans le simple chez HP.
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
>
Utilisateur anonyme
21 sept. 2021 à 16:01
21 sept. 2021 à 16:01
Si ton imprimante est reliée via un cordon USB à ton PC, tu ne devrais pas avoir ce message !
Je ne sais pas trop ce que tu as fait ou non comme installation mais l'idéal serait de tout reprendre à zéro en désinstallant entièrement et proprement cette imprimante....► Si ok je te communiques une manière efficace de tout désinstaller cette imprimante HP
A+
Je ne sais pas trop ce que tu as fait ou non comme installation mais l'idéal serait de tout reprendre à zéro en désinstallant entièrement et proprement cette imprimante....► Si ok je te communiques une manière efficace de tout désinstaller cette imprimante HP
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
21 sept. 2021 à 18:10
21 sept. 2021 à 18:10
Bonjour ..
Procédure à suivre pour désinstaller entièrement et proprement l'imprimante HP
✅Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur le lien ci-dessous ► Ici (Si tu ne connais l'outil, prendre le temps de lire son fonctionnement sur le lien)
✅ Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante en question puis cliquer sur désinstaller (en haut)
✅Télécharger et installer Windows CleanUp Utility ► Ici
✅Lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
(Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple (Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
✅Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
✅ Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
✅Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
✅Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante
✅Redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur
✅Réinstaller l'imprimante en utilisant la procédure indiquée au poste #5 plus haut (via ajout imprimante W10 et non via le site HP)
✴️Bien faire l'installation en USB
A plus pour tes commentaires, mais si aucun ► Sujet résolu
Procédure à suivre pour désinstaller entièrement et proprement l'imprimante HP
✅Télécharger Revo Uninstaller en cliquant sur le lien ci-dessous ► Ici (Si tu ne connais l'outil, prendre le temps de lire son fonctionnement sur le lien)
✅ Lancer Revo Uninstaller puis rechercher tout ce qui concerne l'imprimante en question puis cliquer sur désinstaller (en haut)
✅Télécharger et installer Windows CleanUp Utility ► Ici
✅Lancer cet outil et faire une recherche et supprimer par "Remove" toutes les lignes concernées par l'imprimante et uniquement celles-ci
(Il se peut qu'il y ait des lignes avec des noms bizarres tel que par exemple (Ne pas oublier de faire défiler cette liste de haut en bas afin de cibler toutes les lignes (Si problèmes : Faire des images écran de ces lignes avant suppression et joindre ces images au Forum)
" AIO_CDB_product context C 82.0.242.000
" AIO_CDB_software 82.0242.000
" AIO_scan C 82.0242.000
[AllUsers]Trayapp .....
Qui sont également des anciennes traces de fichiers HP à supprimer
✅Ouvrir le registre en tapant Regedit dans la barre de recherche en bas à gauche vers le logo Windows >> Lancer Regedit et parcourir les clés suivantes
✅ Ouvrir la clé HKEY_CURRENT_USER puis faire défiler le curseur afin de trouver la ligne concernant HP (imprimante) et supprimer cette ligne et uniquement celle-ci
✅Ouvrir la clé HKEY_LOCAL_MACHINE et faire idem que la clé précédente
✅Ouvrir les fichiers cachés de Windows et explorer tous les dossiers et supprimer toutes les traces concernées par l'imprimante
✅Redémarrer la machine >> Débrancher toutes les connexions reliant l'imprimante à l'ordinateur
✅Réinstaller l'imprimante en utilisant la procédure indiquée au poste #5 plus haut (via ajout imprimante W10 et non via le site HP)
✴️Bien faire l'installation en USB
A plus pour tes commentaires, mais si aucun ► Sujet résolu
Utilisateur anonyme
23 sept. 2021 à 10:21
23 sept. 2021 à 10:21
Bonjour,
J'ai retenté 3 fois l'installation de ton appli, tu vois ça marche pas.
J'ai ouvert regedit, dans rechercher j'ai rentré le nom de la machine.
J'ai supprimé des dizaines de lignes et ce n'est pas fini, il y en a des centaines dispersées dans toute la ruche, avec des nom impossibles à deviner.
J'ai affiché les dossiers cachés, et regedit affiche des lignes dans Program files par exemple qui n'apparaissent pas dans C:\Program files.
Merci et bonne journée.
J'ai retenté 3 fois l'installation de ton appli, tu vois ça marche pas.
J'ai ouvert regedit, dans rechercher j'ai rentré le nom de la machine.
J'ai supprimé des dizaines de lignes et ce n'est pas fini, il y en a des centaines dispersées dans toute la ruche, avec des nom impossibles à deviner.
J'ai affiché les dossiers cachés, et regedit affiche des lignes dans Program files par exemple qui n'apparaissent pas dans C:\Program files.
Merci et bonne journée.
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
Modifié le 23 sept. 2021 à 11:39
Modifié le 23 sept. 2021 à 11:39
Bonjour ....
Tu écris "J'ai ouvert regedit, dans rechercher j'ai rentré le nom de la machine.
J'ai supprimé des dizaines de lignes et ce n'est pas fini, il y en a des centaines dispersées dans toute la ruche, avec des nom impossibles à deviner"
Je ne t'ai pas dis de supprimer des dizaines et plus de lignes mais uniquement celles concernées par l'imprimante HP et uniquement celles-ci sinon tu vas "foutre" en l'air ton registre et obligé de réinstaller Windows !
Il doit y avoir en tout et pour tout 1 ou 2 lignes à supprimer !
Tu as de la chance si ton PC tourne encore si tu as supprimé autant de lignes ...
Quant à l'utilitaire CleanUp Utility il s'installe sans problème chez moi ...par contre j'ai oublié de te dire qu'il fallait l'installer en mode administrateur et pas de problème !
Édit ► Si tu as des problèmes avec CleanUp Utility, tu peux le faire avec Microsoft Fixit ► Ici ► Tu lances l'outils ► Option désinstaller et tu cherches les lignes que je t'ai communiqué plus haut et uniquement celles-ci
Pour ton info ► Voir ce lien soucis identique au tien ...résolu !
Ne fait pas n'importe quoi et si problème ► Revenir ici avant la catastrophe
A+
Tu écris "J'ai ouvert regedit, dans rechercher j'ai rentré le nom de la machine.
J'ai supprimé des dizaines de lignes et ce n'est pas fini, il y en a des centaines dispersées dans toute la ruche, avec des nom impossibles à deviner"
Je ne t'ai pas dis de supprimer des dizaines et plus de lignes mais uniquement celles concernées par l'imprimante HP et uniquement celles-ci sinon tu vas "foutre" en l'air ton registre et obligé de réinstaller Windows !
Il doit y avoir en tout et pour tout 1 ou 2 lignes à supprimer !
Tu as de la chance si ton PC tourne encore si tu as supprimé autant de lignes ...
Quant à l'utilitaire CleanUp Utility il s'installe sans problème chez moi ...par contre j'ai oublié de te dire qu'il fallait l'installer en mode administrateur et pas de problème !
Édit ► Si tu as des problèmes avec CleanUp Utility, tu peux le faire avec Microsoft Fixit ► Ici ► Tu lances l'outils ► Option désinstaller et tu cherches les lignes que je t'ai communiqué plus haut et uniquement celles-ci
Pour ton info ► Voir ce lien soucis identique au tien ...résolu !
Ne fait pas n'importe quoi et si problème ► Revenir ici avant la catastrophe
A+
Utilisateur anonyme
24 sept. 2021 à 09:48
24 sept. 2021 à 09:48
Bonjour,
Comme tu peux le voir le pc tourne très bien.
Voilà en image ce que je trouve encore ce matin dans regedit, malgré les programmes qui prétendent désinstaller totalement.
Microsoft fix it, lui ne trouve pas de trace de mon imprimante malgré tout, curieux !
Par contre il demande un code produit en 38 caractères, je trouve ça où ???
Je voulais ajouter aussi, tu dis qu'il n'y a pas besoin de pilote, mais n'ayant pas de raccourci sur le bureau après installation, je fais comment pour lancer un scan ou autre.
Bonne journée.
Comme tu peux le voir le pc tourne très bien.
Voilà en image ce que je trouve encore ce matin dans regedit, malgré les programmes qui prétendent désinstaller totalement.
Microsoft fix it, lui ne trouve pas de trace de mon imprimante malgré tout, curieux !
Par contre il demande un code produit en 38 caractères, je trouve ça où ???
Je voulais ajouter aussi, tu dis qu'il n'y a pas besoin de pilote, mais n'ayant pas de raccourci sur le bureau après installation, je fais comment pour lancer un scan ou autre.
Bonne journée.
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
24 sept. 2021 à 10:33
24 sept. 2021 à 10:33
Bonjour ....
Si tu as fait exactement ce qui 'est noté plus haut il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante sur ta machine après un redémarrage..
S'il reste des traces cela veut dire que la désinstallation est incomplète !
Windows 10 reconnait et installe les pilotes de base de ce modèle HP en ayant fait ce qui est noté plus haut !
Microsoft Fix ne demande aucun code produit 38.... ??? (Testé encore ce matin) et s'il ne trouve pas de traces de l'imprimante en ayant suivi le processus de recherches, cela veut dire que ces traces ont peut-être été effacées avec Revi Uninstaller ....mais cela m'étonnerait car HP laisse des traces que Revo ne voit pas et n'efface pas (Vu par expérience)
"Comment peux-tu voir que le PC tourne bien" ► C'est toi qui le voit ► Je t'ai "dit" après que tu ais "dit" que tu avais supprimé des dizaines de lignes de lignes dans ton registre alors qu'il doit y en avoir 1 ou 2 voir 3 maxi concernant ton imprimante HP
Si tu penses avoir désinstallé correctement ton imprimante ► Faire ce qui noté au #5 du 20/09 !
En ce qui concerne les raccourcis de l'imprimante et du scanner ► Tu le crées à partir du panneau de configuration ► Périphériques & Imprimantes ► Clic/droit sur l'imprimante HP ► Créer un raccourci ► Celui-ci va se loger sur ton bureau .....(ne pas oublier de mettre cette imprimante par défaut)
A+
Slts
Si tu as fait exactement ce qui 'est noté plus haut il ne devrait plus y avoir de traces de cette imprimante sur ta machine après un redémarrage..
S'il reste des traces cela veut dire que la désinstallation est incomplète !
Windows 10 reconnait et installe les pilotes de base de ce modèle HP en ayant fait ce qui est noté plus haut !
Microsoft Fix ne demande aucun code produit 38.... ??? (Testé encore ce matin) et s'il ne trouve pas de traces de l'imprimante en ayant suivi le processus de recherches, cela veut dire que ces traces ont peut-être été effacées avec Revi Uninstaller ....mais cela m'étonnerait car HP laisse des traces que Revo ne voit pas et n'efface pas (Vu par expérience)
"Comment peux-tu voir que le PC tourne bien" ► C'est toi qui le voit ► Je t'ai "dit" après que tu ais "dit" que tu avais supprimé des dizaines de lignes de lignes dans ton registre alors qu'il doit y en avoir 1 ou 2 voir 3 maxi concernant ton imprimante HP
Si tu penses avoir désinstallé correctement ton imprimante ► Faire ce qui noté au #5 du 20/09 !
En ce qui concerne les raccourcis de l'imprimante et du scanner ► Tu le crées à partir du panneau de configuration ► Périphériques & Imprimantes ► Clic/droit sur l'imprimante HP ► Créer un raccourci ► Celui-ci va se loger sur ton bureau .....(ne pas oublier de mettre cette imprimante par défaut)
A+
Slts
jmarion3
Messages postés
45928
Date d'inscription
mercredi 4 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 novembre 2024
5 340
Modifié le 30 sept. 2021 à 11:43
Modifié le 30 sept. 2021 à 11:43
Bonjour ...
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok.....
Bonne journée également
Slts
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est bien ok.....
Bonne journée également
Slts