Vitre cassée

Fermé
Kadelak - 15 sept. 2021 à 13:30
georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 - 15 sept. 2021 à 14:17
Bonjour, j'ai cassé la vitre de mon Nexus 6 a tel point que je ne peut plus rien faire avec le tactile . Malheureusement j'ai des photos tres importantes . Les réparateurs n'ont plus de vitre pour ces vieux modèles . Il paraît qu'à partir d'un câble USB et un ordi l'on peu peut être les retrouvées ?. Vos avis svp . Merci.

1 réponse

georges97 Messages postés 12280 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2024 2 360
Modifié le 15 sept. 2021 à 14:19
Bonjour,

Si rien d'autre que la vitre n'est cassé sur votre smartphone, le fait de le brancher sur un PC en utilisant le cordon USB amovible du bloc secteur du mobile. Cela permet d'afficher le contenu de la mémoire utilisateur du mobile ou de la carte SD, visibles dans le gestionnaire de fichiers du PC.

Ne pas essayer de transférer la galerie, qui est un logiciel de visionnage, mais chercher les dossier DCIM ou téléchargement ou autres qui contiendraient des photos.

Le minimum est que le mobile apparaisse dans la liste des périphériques extérieurs (dans le gestionnaire de fichier. Certaines marques disposent d'un logiciel spécial de transfert.

voir:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37341642-transferer-des-fichiers-de-mon-pc-a-mon-cellulaire-android
1