Annonces de chatons sur leboncoin

Lilith_9606 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 12 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2021 - Modifié le 15 sept. 2021 à 16:46
Pierr10 Messages postés 12455 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 - 12 sept. 2021 à 14:01
Bonjour,

Je crée cette discussion afin de signaler une annonce frauduleuse sur Leboncoin. Cette annonce est récente et date du 12 septembre 2021.

Voici l’annonce :

Donne 2 chatons âgé de 3 mois disponible de suite. Un mâle et une femelle issus d'une portée de 3.
Ils son sevrés, vaccinés et vermifugés. Une participation sera demander pour l'adoption

Je réponds à celui qui me laisse un texto sur mon portable avec son adresse courriel pour plus de photos.

Voici les réponses que j’ai reçue par mail :

Je vous écris pour répondre à votre message suite à l'annonce passée pour l'adoption de mes chatons âgées de 3 mois.
En vous confiant ces chatons, j'espère que ce n'est pas pour les revendre. Je souhaite que ces chatons soient bien traités. Ils ont été vermifugé plusieurs fois, ils sont vaccinés et isl viendront également chez vous avec leur carnets de santé à jour et leur certificats de bonne santé délivrée par le vétérinaire.
J'aimerai avec votre permission savoir si vous avez déjà eu à vous occuper des chats avant ou encore si vos horaires sont assez souples pour pouvoir vous en occuper d'une manière convenable.
Je suis en ce moment sur Manosque (04100) pour y assister ma mère qui y est hospitalisée suite à un accident de voiture et vous?
Étant prise à l’hôpital, je manque de temps pour m'occuper des chatons et j'ai dû confier ces petits à un transporteur vétérinaire qui les garde et qui pourra vous les apporter chez vous dans la mesure du possible vous aurez juste à participer au frais de réception du chaton de votre choix à votre domicile.
Je vous invite à regarder ces quelques photos nominatives des chatons que je joins au message.

Amicalement

Second mail :

Je vous remercie pour votre retour au sujet de l'adoption de mes chatons.
J'aimerai préciser que le transport du chaton se passe dans des bonnes conditions réunissant confort et sécurité.
Comme je vous l'ai dit, mon intention n'est pas de vendre ces chatons, mais plutôt de trouver un bon foyer pour eux.
Par contre, les frais de réception seront à la charge de l'adoptant soit 150 euros pour le chaton à remettre au livreur chez vous.
Pour ce qui est du reste, je m'en charge puisque le chaton partira avec tous ces accessoires (panier, gamelle, jouets), une bonne réserve de croquettes.
Je pourrai faire les démarches dès que possible et pour cela il me faudrait vos cordonnées (nom du nouveau propriétaire à faire inscrire sur la fiche d’enregistrement du chaton, adresse de livraison et numéro de téléphone Fixe et Portable)
Cordialement

Je n’ai évidemment pas donnée suite à cette mascarade. J’ai fais mes recherches sur internet et je suis tombée sur la même annonce, les mêmes photos et le même numéro d’identification. Bref, une annonce identique, mais qui date de mai 2020. Ne soyez pas dupes, les chatons de race à donner ou gratuit, ça n’existe pas. Ne donnez pas vos coordonnées et ne donnez surtout pas d’argent !

Voici l’adresse mail frauduleuse et le numéro de téléphone portable : ***@gmail.com

Le pseudo utilisé sur Leboncoin : ***

1 réponse

Pierr10 Messages postés 12455 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2025 5 156
12 sept. 2021 à 14:01
Bonjour,

Arnaque bien connue.

Si vous souhaitez adopter un chat, passez par la SPA ou par un refuge connu.
Ils ont en général beaucoup de chats en attente d'adoption.

Comptez environ 150 € (castration, vaccination, puçage électronique).
1