A voir également:
- Changement de processeur mais quasi aucune différence
- Temperature processeur - Guide
- Vitesse processeur - Guide
- Changer de dns - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Difference tcp udp - Guide
4 réponses
john99
Messages postés
1093
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
152
10 sept. 2021 à 14:18
10 sept. 2021 à 14:18
Bonjour , normalement un i5 4440k est amplement suffisant pour fonctionner correctement avec une GTX 1050 Ti, verifie dans le gestionnaire de tache si il n'y a pas un programme qui se lance avec windows et qui te bouffe de la ressource CPU
john99
Messages postés
1093
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2024
152
10 sept. 2021 à 18:26
10 sept. 2021 à 18:26
As tu vérifié dans le bios de ta carte mère si il n'y a pas une option qui permet de brider les performance du CPU , par ex: pour faire fonctionner le CPU uniquement sur 2 cœurs ou pour limiter sa fréquence?
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 20:09
10 sept. 2021 à 20:09
Bonsoir, as-tu réinstallé Windows ? tu joues à quelles jeux et résolution, réglage ? Vsyncro ?
Bon je vais remettre tout en ordre,
En tout j’ai :
-Changé de carte mère (je ne sais plus la ref mais asus de 4e gen en ddr3 pour une gigabyte z390 UD)
-Changé de CPU (i5 4440k pour un i5 9600k)
-Changé de RAM (12 Go pour du 16 Go)
-gardé la même carte graphique (gtx 1050 ti)
Au moment de lancer mon PC il s’est lancé directe, les pilotes du nouveau proco étaient à jour, ceux du GPU aussi et le BIOS aussi.
J’ai changé de carte mère car je voulais changer de processeur (il limitais ma carte graphique) (vérifé sur le site bottleneck) mais comme je voulais prendre au dessus, j’ai dû passer de LGA 1150 à 1151 pour que le proco soit compatible.
Sauf que même en ayant le nouveau proco + la nouvelle carte mère et 4Go de RAM en plus ma CG est toujours limitée par le CPU.
En tout j’ai :
-Changé de carte mère (je ne sais plus la ref mais asus de 4e gen en ddr3 pour une gigabyte z390 UD)
-Changé de CPU (i5 4440k pour un i5 9600k)
-Changé de RAM (12 Go pour du 16 Go)
-gardé la même carte graphique (gtx 1050 ti)
Au moment de lancer mon PC il s’est lancé directe, les pilotes du nouveau proco étaient à jour, ceux du GPU aussi et le BIOS aussi.
- Le problème :**
J’ai changé de carte mère car je voulais changer de processeur (il limitais ma carte graphique) (vérifé sur le site bottleneck) mais comme je voulais prendre au dessus, j’ai dû passer de LGA 1150 à 1151 pour que le proco soit compatible.
Sauf que même en ayant le nouveau proco + la nouvelle carte mère et 4Go de RAM en plus ma CG est toujours limitée par le CPU.
Utilisateur anonyme
10 sept. 2021 à 20:46
10 sept. 2021 à 20:46
Le proco ne se met pas à jour, c'est celui du chipset de la carte mère, et avec le changement de la carte mère il faut réinstaller Windows si tu veux pas avoir de problème.
En même temps tu n'as qu'une banale GTX 1050Ti, ce serait pas elle la fautive plutôt que le CPU ?
Sous windows les pilotes sont configurés avec le matériel initial lors de l'installation du système, ensuite vain windows update pour s'occuper du reste des petits pilotes additionnels manquants.
Même si l'on peut désinstaller le pilote d'une carte graphique pour en mettre une autre cela n'est pas pareil avec une carte mère, cela fonctionne parfois mais manques d'optimisations sans les pilotes appropriés, il peut y avoir des message d'erreur avec l'impossibilité de changer les pilotes internes sans y avoir de conséquences sur le system actif.
Sous windows les pilotes sont configurés avec le matériel initial lors de l'installation du système, ensuite vain windows update pour s'occuper du reste des petits pilotes additionnels manquants.
Même si l'on peut désinstaller le pilote d'une carte graphique pour en mettre une autre cela n'est pas pareil avec une carte mère, cela fonctionne parfois mais manques d'optimisations sans les pilotes appropriés, il peut y avoir des message d'erreur avec l'impossibilité de changer les pilotes internes sans y avoir de conséquences sur le system actif.
10 sept. 2021 à 17:09
C’est ce que j’ai fait j’ai déjà vérifié le gestionnaire des tâches plusieurs fois, ça me fait ça depuis que j’ai mon PC ça a toujours été comme ça même suite à un reset complet le proco tourne à 100% et ma CG à 30%.
J’ai trouvé un site qui, en choisissant sa CG et son proco, nous indique en fonction des jeux qui limite qui. J’étais tout le temps limité par mon cpu car il était ancien, j’ai donc changé et mit mon nouveau cpu sur le site et il n’y avais aucune limite de la part du cpu sur la CG.
Du coup je suis dans une impasse :/