SOS, j'ai remis Defender, et je n'ai plus que des icônes !!!!

Résolu/Fermé
Whoviana - 9 sept. 2021 à 14:10
 Whoviana - 11 sept. 2021 à 13:14
Bonjour,

Alors là c'est un vrai SOS :

Avant tout je précise que je déforme certains mots volontairement, pour éviter leur mise en lien systématique

Bon alors :
Je n'ai vraiment pas su quel titre donner à ma question, car ce qui m'arrive est dingue. Sur divers conseils donnés ici suite à quelques problèmes rencontrés avec Aavast, j'ai supprimé Aavast et donc retrouvé la protection Ddefender fournie avec Windows, dont on m'a dit qu'elle suffisait dans mon cas.

Bon, elle est activée, mais alors... je ne sais pas si c'est lié : je n'ai plus que des icônes, et aucun texte !!!
Par exemple si je vais dans Explorateur de fichier, dans la marge de gauche où on a documents, images, téléchargement, musique, etc, je n'ai AUCUN texte.
Autre exemple : mes fichiers Lexibarr qui me sont très utiles car j'ai besoin de caractères étrangers quand j'écris, sont vides eux aussi : pour ceux qui connaissent, la fenêtre Lexibarr s'affiche bien, avec son alternance de cases rouges et jaunes, mais chaque case est vide.
Et leur icône apparait avec une petite flèche courbe en bas dans le coin gauche, comme quand on a téléchargé quelque chose (excusez-moi je ne sais plus comment s'appelle ce type de fichier)

Je me suis dit que peut-être Ddefender bloquait peut-être Lexibarr, je suis allée dans paramètres, sécurité, etc, et dans la zone qui consiste à mettre des exceptions, sauf que si je clique là, ça me demande de choisir les exceptions dans une fenêtre de dossiers... dont je ne peux lire aucun titre

!!!!!!!!!!!!! Donc je ne peux RIEN résoudre.

Je me suis dit que j'allais mette un autre antivirus, j'ai commencé à télécharger à tout hasard Norton (et ouf qu'il y avait au moins son icône visible dans la fenêtre téléchargement !...) en espérant qu'il allait tout remettre en place, mais avant de finaliser cette opération, je trouve plus logique et intéressant de me tourner vers vous, qui m'avez si souvent dépannée

je vais devoir m'absenter quelques heures, mais j'espère beaucoup, en rentrant, que quelqu'un aura pu me donner une idée de ce qui s'est passé.

Je suis totalement désespérée !!! HELP !!!





Configuration: Windows / Firefox 92.0
A voir également:

1 réponse

Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
Modifié le 9 sept. 2021 à 18:15
Bonjour Whoviana,

Peut tu mettre une capture d'écran pour mieux se rendre compte de la situation (clic sur la petite icône montagne dans le bandeau au-dessus de ton texte pour ajouter l'image)
En attendant nous cherchons une solution.

Cdlt

Ps: tu peux conserver Microsoft Defender sans problème, il fait le job comme les autres.

0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343
9 sept. 2021 à 18:12
Bonjour bis

Quelques solutions à essayer ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4084198-noms-de-dossiers-disparus

Cordialement ;-)
0
Whoviana > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
Modifié le 11 sept. 2021 à 07:56
Hello
Bon alors c'est bizarre (une bizarrerie de plus) : j'avais répondu (longuement !) et comme je m'étonnais de ne pas avoir de nouvelles en retour, je reviens ici et je vois que... ma réponse n'y est pas. Elle me semblait pourtant en place, mais j'ai dû oublier de faire l'ultime "valider" . Du coup je suis hyper confuse !!!!

Je la reformule :

Alors d'abord je te redisais merci Droopy (et "la petite montagne" j'adore, c'est comme ça que j'appelle toujours depuis longtemps cette icône image). J'avais fait, tu penses bien, une capture écran puisque Dieu merci mon Fastone capture est sur mon bureau, lequel bureau n'était pas impacté par la disparition des textes. Mais je n'ai rien pu faire de cette capture car mes fenêtres d'enregistrement ou d'envoi étaient vides de texte. J'ai essayé au jugé, car à force je sais où sont les zones à compléter, mais c'était sans effet, rien ne marchait : impossible de mettre un point d'insertion dans ces zones, ça refusait.
J'ai bien regretté car le spectacle était grandiose ! Par exemple en cliquant sur le panneau de configuration, ça débouchait sur une fenêtre avec des icônes totalement inconnus de moi, pas du tout rangés dans l'ordre habituel du menu de ce panneau. Le tout très coloré, et de très grande taille.
Comme j'ai dit, je n'avais plus aucun texte dans l'explorateur, mais à tout hasard j'ai cliqué sur ce que je devinais être "images", et là, pareil : une fois arrivée dans "images", la bande du haut, où on choisit l'affichage, etc, c'était plutôt joyeux : icônes ici et là, sur un tiers de la fenêtre...

J'avais bien sûr, avant d'envoyer mon SOS, fait le truc magique d'éteindre et rallumer l'ordi, mais ça n'avait pas eu d'effet.

Pour finir, j'ai accusé le Lutin (tu sais, celui qui nous perd nos clefs de voiture, de maison, ou une seule chaussette sur les 2 de la paire, enfin le lutin quoi) éteint de nouveau mon ordi, et suis partie.

Et quand je suis rentrée quelques heures plus tard en espérant trouver réponse à mon SOS, MIRACLE : tout était revenu en place quand j'ai rallumé mon ordi.

Bref, je dis et je redis : encore un coup du Lutin.
Et surtout, et ça je ne le redirai jamais assez : merci, merci, merci de t'être penché sur ce problème-là (aussi !).

PS : du coup, j'ai viré Norton, dont je ne saurai jamais s'il a participé à la résolution des choses, mais je te dis pas comme j'étais terrifiée en le faisant, à l'idée que toute cette catastrophe se reproduise. Mais non, ouf.
0
Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 343 > Whoviana
11 sept. 2021 à 10:18
Bonjour Whoviana,

Content que ton problème soit résolu même si on aurait aimé savoir ce qui c'est passé ( encore un des mystères de l'informatique ) il va vraiment falloir l'attraper un jour ce fameux lutin !!!
Il est vrai que parfois (ou souvent je ne sais plus) un simple redémarrage peut résoudre certaines bizarreries quel que soit le système utilisé y compris sur mobile.
Si c'est bien le cas tu peux donc passer ton sujet en résolu.
Quant à l'autre sujet (paramètres Gmail) tiens moi au courant dans le post concerné.

Bon week-end,
Cordialement ;-))
0
Whoviana > Droopy-76 Messages postés 1205 Date d'inscription mardi 3 novembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024
11 sept. 2021 à 13:14
Moi aussi j'aurais bien aimé comprendre ce qui s'est passé, parce que redémarrer je l'avais fait et ça n'avait rien donné. C'est pour ça que je dis que c'est le lutin.
Il va donc falloir se contenter du mot "bug", que je range dans les synonymes de "fatalité".
En fait j'adore l'informatique, même si je n'y comprends rien, mais j'aime beaucoup chercher par moi-même, me documenter sur les forums, bidouiller (en sachant toutefois m'arrêter à temps : jamais toucher à certaines choses, ça je l'ai retiré de mes années en studio de pub). Je note les astuces, les infos, j'essaie de ne pas faire doublon dans les forums et de ne pas envahir, mais parfois, on a beau tourner une question dans tous les sens, ça n'aboutit à rien, et ouf qu'il y a de gentils dépanneurs (et j'ajoute le politiquement correct : et des gentilles dépanneuses A moins qu'il ne faille dire dépanneures).

Mais... rhooo non ! Pas attraper le lutin !!! Que serait la vie sans perte de clefs, de chaussette-au-singulier, de panneau routier qui manque à un endroit crucial de l'itinéraire et qu'on n'a pas de carte (là je révèle mes quasi 70 ans bien sûr, puisque je parle d'un temps lointain où il n'y avait ni GPS, ni Wase...), de sel qu'on a mis à la place du sucre (remarque chez moi en Bretagne, ça fait moins bondir), et tout simplement : que deviendraient nos coups de gueule contre le lutin...
J'ai un peu envahi les forums ces temps-ci, et suis bien contente d'être tombée sur toi. Encore un grand merci, merci que sans doute je renouvellerai sur d'autres fils, présents (oui je te tiens z'au courant) et... à venir.
0