Tension ligne freebox degroupe total

Fermé
jmdr1 - 8 oct. 2007 à 14:40
 ahorwath - 7 avril 2008 à 09:45
Bonjour,suite a des prblemes de deconnexion,free m'a envoye plusieurs fois des techniciens qui n'arrivent pas a avoir le meme avis .une fois c'est la faute a france telecom une autre fois c'est ma ligne qui est oxydee dans la cage d'escaler et la derniere c'est encore france telecom qui est fautif en effet le dernier technicien s'est aperçu que je n'avais aucun voltage sur ma ligne.c'est a dire que je peux recevoir adsl mais a un tres faible debit c'est aussi la cause de desyncro.souvent les personnes qui veulent me telephoner ont un blanc puis ça marche.ça fait trois mois que ça dure alors qu'avant depuis 2003 je n'avais jamais eu de probleme
je suis a 880 metres du noeud quelqu'un a t il déja eu ce probleme

merçi d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 14:48
Bonjour,

Oui j'ai eu un souci identique il y a un an (mais j'étais encore en dégroupage partiel)

Mauvaise réception ... dégradation.... puis panne de téléphone suivi d'internet quelques jours après

Après quelques pérépéties que je ne raconterai pas ici.... mais qui en diraient long sur le dégagement de ses responsabilités de FT

Mon cable a été changé

Depuis, ça marche impeccable et je suis passée illico en dégroupé : FT n'étant plus garant de qualité

0
jean mimi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 14:53
bonjour
je suis degroupe total depuis un bon moment mais france telecom est toujours responsable de la ligne jusqu' a mon appart et c'est de la que vient le probleme car chacun se rencoi la faute
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 15:22
Envoie leur une injonction de faire à chacun

C'est une démarche gratuite, au tribunal d'instance ... il me semble

bon courage en tout cas... et de toute façon il faut savoir que France Télécom a tendance à imputer les travaux aux autres :

Moi un technicien d'une entreprise sous-traitancte avait notifié sur son rapport que je devais faire des travaux de génie civil pour libérer mon cable coincé dans le foureau !!!! T'imagines ? 15 m avec un tracto pour creuser .... Bonjour le coût!!!!

J'ai pas laché le morceau et un technicien FT est venu et revenu l'après midi assisté d'un collègue afin de passer une sonde...... le cable était bloqué de l'autre côté de la rue (vraisemblablement écrasé suite à tranchée effectuée par GDF)

Ils ont donc fait venir une entreprise de génie civil..... à leur frais.........

voilà... mais je reconnais que c'est pénible de toujours devoir se battre et perdre du temps dans les courriers et autres.....

Cela m'a juste couté 15 jours sans téléphone ni internet !!!!
0
jean mimi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 16:56
sans aller jusqu' a l' injonction comment obliger ft a agir car que ce soit par free ou moi meme impossible de les faire bouger quand je cherche a joindre le service depannage ils me disent que je ne suis pas autorise a utiliser ce numero d'autre part les operateurs de free ne comprennent rien quand on leur parle ils ont toujours un accent bizarre et je demande donc si les recherches sont bien orientees
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 17:04
re,

C'est rien une injonction de faire.... rien de plus compliqué qu'un courrier en AR....

As-tu déjà commencer par cela ? tu payes et en contrapartie tu reçois un service

Là il me semble, comme tu es dégroupé, que ton seul interlocuteur soit free

Donc mets le en demeure de te fournir le service pour lequel tu payes

Free ou FT : ce n'est pas ton problème

A free de se débrouiller avec FT

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean mimi Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2007
8 oct. 2007 à 17:37
je vais essayer l'injonction sur tes conseils mais vu comme je me suis enerve ce matin avec l'operateur,ils te prennent toujours pour des tares et d'autre part tu as toujours l'impression qu'ils comprennent rien a ce que tu dis (ai je bien repondu a votre question? si c'est le cas je vous souhaites une bonne journee etc...)et puis ils raccrochent et toi tu reste comme un c.n au bout du fil.ça fait vraiment raler. En tout les cas merci d'avoir eu le temps de me parler peut etre a + sur le forum
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2007 à 17:41
Oui... hélas c'est le son de cloche que l'on entend souvent

Tiens moi au courant de tes démarches...

Bonne fin de journée et bon courage

Pour l'énervement rien ne vaut une bonne ballade

;)

Edit. Je n'en ai pas parlé mais dans un premier temps tu peux contacter une fédération de consommateurs, ils sauront te guider et t'assister surement
0
savoir si je suis degroupé
0