Problème Wifi Freebox HD

Mike -  
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens sur ce forum car je sais qu'il y a des personnes compétentes qui pourront surement m'apporter une solution à mon problème qui est le suivant.
Je viens de recevoir ma freebox HD et j'aimerais avoir internet en Wifi sur mon PC de bureau car celui-ci est loin de ma prise téléphonique.
J'ai Windows XP avec SP1.
Internet fonctionne avec un câble USB (mais pas en ethernet, ou alors j'ai mal fait un truc) mais j'arrive pas à configurer le wifi.

J'ai configuré mon Wifi sur le site de Free et rebooté mon boitier ADSL mais après c'est le flou total !

Après impossible de configurer, comme décrit, ma connexion wifi sur mon PC. Je ne trouve pas l'onglet "Lister les réseaux sans fils".
Faut-il avoir obligatoirement une carte Wifi dans mon PC ? Car je n'en ai pas.
Car sur le site de Free ils disent cela de la freebox HD:
"La nouvelle génération de Freebox, nommée Freebox HD, intègre la technologie WIFI/MIMO dans le boîtier ADSL sans qu’il soit nécessaire d’acquérir une carte PCMCIA".

Donc ? Quelqu'un pour m'orienter svp !?

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

seb-pcman Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Appel le service technique de Free ....
a moins qu'un utilisateur de Freebox HD passe par la mais bon ....
0
mickael@ Messages postés 2691 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   620

salut mike

oui il te faut obligatoirement une carte wifi ou une clé usb wifi comme celle ci : https://www.topachat.com/pages/produits_cat_est_reseau_puis_rubrique_est_wt_wusb.html

pour la connection ethernet il te faut une carte ethernet si tu en as une eteind ton pc débranche l'usb et branche le cordon ethernet rallume ton pc la connection est automatique si ce n'est pas le cas va démarrer/connection réseau clic sur "Connexion au réseau local" activée quand la Freebox est branchée.
clic droit dessus / propriété clic sur "Protocole TCP/IP" et coche Obtenir une adresse IP automatiquement et dns appliqué / ok normalement ca marche.

il vaut mieu une connection ethernet ( plus rapide et plus stable )
0