IMPRIMANTE HP ENVY 4520 devenue subitement non connectée

Fermé
YLLIENA - 5 sept. 2021 à 16:10
 YLDRA42 - 7 sept. 2021 à 20:23
Bonjour,
Du jour au lendemain,
1 - les fichiers à imprimer restent en attente.
Lorsque je clique sur "imprimante" = connexion, et d'ailleurs le voyant de connexion est bien éclairé sur l'imprimante
Au niveau des paramètres imprimante, je ne vois rien d'anormal et lorsque je passe le diagnostic windows elle est signalée comme non connectée.
Au niveau du panneau réseau de l'ordinateur, elle apparait maintenant indépendante.
Hier, après plusieurs tentatives, elle imprimait à nouveau, quel que soit le fichier à imprimer (pdf, word, mail). L'état était bien passé à ENVOYE, par contre le spool ne se vidait pas et ne disparaissait pas de la barre de tâches .... je pensais donc avoir trouvé une solution de dépannage. SAUF que, aujourd'hui, à nouveau, le spool affiche un état VIERGE d'attente et rien ne s'imprime.
Plus très jeune (bientôt 80 ans), pas très calée en informatique, et mes enfants résident tous à plus de 500 km. Merci d'avance d'une aide bienvenue
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 19901 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 3 219
Modifié le 5 sept. 2021 à 16:41
Bonjour
utilise l'outil de diag pour détecter et corriger les problèmes

https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921






Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
2
YLDRA42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 18:36
PSEUDO DE LA DEMANDE = YLLIENA</gras> (apparemment déjà utilisé par plusieurs personnes, d'où modifié pour YLDRA42

Merci à REDBART pour ta réponse rapide. J'avais déjà téléchargé et installé la version à jour hier HP DOCTOR ! néanmoins je suis repartie à zéro après ta réponse. Mais pour l'exécuter, j'ai le message :
"pour utiliser cet outil, veuillez vous connecter en tant qu'administrateur ...

Or, c'est mon fils qui avait installé et configuré cette imprimante en 2016 avec le CD d'installation mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé concernant les éléments permettant de me connecter. J'ai juste les documents d'installation avec les indications techniques de l'imprimante.

Cela dit, comme hier, après l'installation de HPPSdr, 1 redémarrage d'ordi étant nécessaire, les fichiers stockés dans le spool d'impression se sont imprimés !!! PROBLEME, lorsque je tente d'imprimer à nouveau qqchose, c'est le statuquo, toujours en état d'attente ...

Il existe un HP SMART mais la solution préconisée est de désinstaller et reconfigurer l'imprimante, pas assez experte pour m'y lancer !!!

Si je ne trouve pas, je ferais appel à un informaticien dépanneur, mais ça m'agace car ça ne doit pas être grand chose ...
Ce problème je pense est consécutif à une mise à jours Windows ...

MERCI malgré tout ! YLLIENA
0
Redbart Messages postés 19901 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 3 219
5 sept. 2021 à 18:54
lorsque tu installes un xxx.exe
fait un clic droit et choisi "exécuter en tant qu' administrateur"

installe les bons pilotes selon ton système d'exploitation
https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921


1
2ème solution n'a pas résolu le problème. Obligée de "lacher l'affaire" depuis hier pour cause d'obligations prioritaires, m'y remettrai en fin d'après-midi ce lundi, et suite à venir !! Merci en attendant !! Ylliéna/YLDRA42
0
YLLIENA .... REDBART

Suivi de tes propositions :
proposition 1: précision : j"avais dès la première fois, lancer l'éxécution de HPPSdr, via clic droit mais le premier écran annonce : "vous devez être titulaire des droits d'administrateur, veuillez vous connecter en tant qu'adminstrateur puis redémarrer cet outil"

proposition 2 : MAJ pilotes : EN4520_2023B : l'écran de sélection d'imprimante est totalement vierge, même en cliquant sur "regenerer"

à savoir que :
- J'ai découvert via "historique des maj de windows up date", qu'une maj de pilote a été installée sur ma HP Printer le 03/09/2021 à 12h ..... ??

- J'ai trouvé une solution de dépannage (pas idéale je l'accorde !) en attendant de trouver la définitive : Paramètres - imprimantes et scanners - paramètres associés -
  • cliquer sur "éxécuter l'utilitaire de résolution" = tout ce qui est latent dans le spool s'imprime, indication de l'utilitaire : "problème résolu"

PAR CONTRE, incroyable, diagnostic final "imprimante hors tension, mettez votre print sous tension"
Je rappelle que mon imprimante est bien alimentée, voyant de connexion éclairé !!

MERCI ENCORE à REDBART, cordialement YLLIENA
0
tanteelise Messages postés 27906 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022 4 395
6 sept. 2021 à 10:34
Bonjour tout le monde,

Tu es sous Windows 10 ?

Si oui, te sens-tu capable de désinstaller le pilote de l'imprimante via programmes et fonctionnalités ?

Ton imprimante est connectée par câble usb ?

Cordialement

1
Redbart Messages postés 19901 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2022 3 219
Modifié le 6 sept. 2021 à 17:49
J'ai jeté un oeil via programmes et fonctionnalités, pas vu comment intervenir sur un pilote. Cela dit, désinstaller ok, mais difficulté à trouver le bon pilote en remplacement (EN4520_2023B = néant) ?????

ceci n'est qu'une mise à jour du micrologiciel de l'imprimante, pas les pilotes que je t'ai proposé de réinstaller



enfin, on aura essayé
met en résolu

Prenez le temps de commenter!
Un merci fait plaisir.
Mettez en résolu, si votre problème a trouvé solution. Je tutoie tout le monde.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

J'ai eu le même problème et visiblement ca venait d'une maj freebox. Corrigé en allant sur l'admin freebox, lister les devices connecté. L'imprimante HP était reconnu comme "ordinateur", je l'ai changé en "imprimante" et miracle l'imprimante est redevenue visible sur mon réseau wifi.
1
Bonjour ,

MERCI pour cette piste éventuelle que je tenterais d'explorer le cas échéant, comme celles d'ailleurs des précédents contributeurs, en prenant vraiment le temps, car trop peu disponible en ce moment pour raisons familiales ... MERCI ENCORE ... en attendant je vais mettre en résolu
Ylliéna
0
bonjour tanteelise,

Oui, je suis sous windows 10.
Ensemble ordinateur, imprimante en WIFI (box Free)
Fonctionnement sans problème jusqu'ici.

J'ai jeté un oeil via programmes et fonctionnalités, pas vu comment intervenir sur un pilote. Cela dit, désinstaller ok, mais difficulté à trouver le bon pilote en remplacement (EN4520_2023B = néant)

J'ai trouvé une solution de dépannage au coup par coup (via paramètres ...) en attendant mieux, d'autant que j'imprime modérément, j'utilise davantage la photocopieuse qui, elle, fonctionne bien . Pas trop disponible actuellement en raison de pb familiaux

MERCI quand même, cordialement Ylliéna
0
tanteelise Messages postés 27906 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022 4 395
6 sept. 2021 à 17:28
En f ait vous désinstallez les programmes HP pour commencer.

Ensuite vous téléchargez le pilote ici :

https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/closure/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921?ssfFlag=true&sku=

après je vous expliquerai.
0
YLDRA42 > tanteelise Messages postés 27906 Date d'inscription lundi 5 avril 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2022
7 sept. 2021 à 20:17
Merci encore, trop peu de temps en ce moment, je tenterai ultérieurement !
je vais mettre en résolu en attendant Cordialement Ylliéna
0
Bonjour ,


MERCI pour cette piste éventuelle que je tenterais d'explorer le cas échéant, comme celles d'ailleurs des précédents contributeurs, en prenant vraiment le temps, car trop peu disponible en ce moment pour raisons familiales ... MERCI ENCORE ... en attendant je vais mettre en résolu
Ylliéna
0