IMPRIMANTE HP ENVY 4520 devenue subitement non connectée

Fermé
YLLIENA - 5 sept. 2021 à 16:10
 YLDRA42 - 7 sept. 2021 à 20:23
Bonjour,
Du jour au lendemain,
1 - les fichiers à imprimer restent en attente.
Lorsque je clique sur "imprimante" = connexion, et d'ailleurs le voyant de connexion est bien éclairé sur l'imprimante
Au niveau des paramètres imprimante, je ne vois rien d'anormal et lorsque je passe le diagnostic windows elle est signalée comme non connectée.
Au niveau du panneau réseau de l'ordinateur, elle apparait maintenant indépendante.
Hier, après plusieurs tentatives, elle imprimait à nouveau, quel que soit le fichier à imprimer (pdf, word, mail). L'état était bien passé à ENVOYE, par contre le spool ne se vidait pas et ne disparaissait pas de la barre de tâches .... je pensais donc avoir trouvé une solution de dépannage. SAUF que, aujourd'hui, à nouveau, le spool affiche un état VIERGE d'attente et rien ne s'imprime.
Plus très jeune (bientôt 80 ans), pas très calée en informatique, et mes enfants résident tous à plus de 500 km. Merci d'avance d'une aide bienvenue
A voir également:

7 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
Modifié le 5 sept. 2021 à 16:41
Bonjour
utilise l'outil de diag pour détecter et corriger les problèmes

https://support.hp.com/ca-fr/drivers/selfservice/hp-envy-4520-all-in-one-printer-series/5447920/model/5447921






3
YLDRA42 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 5 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2021
5 sept. 2021 à 18:36
PSEUDO DE LA DEMANDE = YLLIENA</gras> (apparemment déjà utilisé par plusieurs personnes, d'où modifié pour YLDRA42

Merci à REDBART pour ta réponse rapide. J'avais déjà téléchargé et installé la version à jour hier HP DOCTOR ! néanmoins je suis repartie à zéro après ta réponse. Mais pour l'exécuter, j'ai le message :
"pour utiliser cet outil, veuillez vous connecter en tant qu'administrateur ...

Or, c'est mon fils qui avait installé et configuré cette imprimante en 2016 avec le CD d'installation mais j'ai cherché et n'ai rien trouvé concernant les éléments permettant de me connecter. J'ai juste les documents d'installation avec les indications techniques de l'imprimante.

Cela dit, comme hier, après l'installation de HPPSdr, 1 redémarrage d'ordi étant nécessaire, les fichiers stockés dans le spool d'impression se sont imprimés !!! PROBLEME, lorsque je tente d'imprimer à nouveau qqchose, c'est le statuquo, toujours en état d'attente ...

Il existe un HP SMART mais la solution préconisée est de désinstaller et reconfigurer l'imprimante, pas assez experte pour m'y lancer !!!

Si je ne trouve pas, je ferais appel à un informaticien dépanneur, mais ça m'agace car ça ne doit pas être grand chose ...
Ce problème je pense est consécutif à une mise à jours Windows ...

MERCI malgré tout ! YLLIENA
0