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Redbart
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4 sept. 2021 à 17:12
4 sept. 2021 à 17:12
Bonjour
tu parles de panne, donc elle a fonctionné correctement jusqu'à récemment?
qu'es ce qui a changé?
quel âge, duré d'utilisation?
cartouches d'origine?
les pilotes et doctor d' HP
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/5169040
tu parles de panne, donc elle a fonctionné correctement jusqu'à récemment?
qu'es ce qui a changé?
quel âge, duré d'utilisation?
cartouches d'origine?
les pilotes et doctor d' HP
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/5169040
Bonjour ! (et merci pour votre réponse!)
L'imprimante à 5 ans, j'avais des problèmes d'impression j'ai donc nettoyé la tète d'impression en la démontant et en la faisant tremper dans de l'éthanol avant de bien la sécher (je l'avais déjà fait il y a environ 2 ans et ça avait bien marché après). Je n'ai pas installé des cartouches d'origine...
Ce qui me semble curieux c'est que l'impression de la couleur noire fonctionne lors des pages de test mais pas lors de l'impression d'un document word ou PDF...
Merci
L'imprimante à 5 ans, j'avais des problèmes d'impression j'ai donc nettoyé la tète d'impression en la démontant et en la faisant tremper dans de l'éthanol avant de bien la sécher (je l'avais déjà fait il y a environ 2 ans et ça avait bien marché après). Je n'ai pas installé des cartouches d'origine...
Ce qui me semble curieux c'est que l'impression de la couleur noire fonctionne lors des pages de test mais pas lors de l'impression d'un document word ou PDF...
Merci
georges97
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6 sept. 2021 à 09:47
6 sept. 2021 à 09:47
Bonjour,
La page de test est sans doute gérée par une routine interne au firmware (micrologiciel) de l'imprimante alors que les impressions bureautiques utilisent le pilote de Windows.
Deux hypothèses:
1) une mise à jour de Windows bloque le process d'impression à partir de cartouches non-certifiées par HP
2) le changement intervenu fin 2020 (abandon d'Adobe flash player, utilisé par le centre d'impression HP). Vérifier qu'une mise à jour du pilote n'existe pas sur le site de HP. Sans garantie car les constructeurs ne réécrivent pas les pilotes une fois que les matériels ne sont plus produits, ais il se peut que le remplacement du centre d'impression par le nouveau résolve le problème.
La page de test est sans doute gérée par une routine interne au firmware (micrologiciel) de l'imprimante alors que les impressions bureautiques utilisent le pilote de Windows.
Deux hypothèses:
1) une mise à jour de Windows bloque le process d'impression à partir de cartouches non-certifiées par HP
2) le changement intervenu fin 2020 (abandon d'Adobe flash player, utilisé par le centre d'impression HP). Vérifier qu'une mise à jour du pilote n'existe pas sur le site de HP. Sans garantie car les constructeurs ne réécrivent pas les pilotes une fois que les matériels ne sont plus produits, ais il se peut que le remplacement du centre d'impression par le nouveau résolve le problème.
Bonjour,
vous me conseillez donc d'essayer avec une cartouche d'origine HP au cas ou?
J'ai vérifié, il n'y a pas de mise à jour pour mon imprimante...
vous me conseillez donc d'essayer avec une cartouche d'origine HP au cas ou?
J'ai vérifié, il n'y a pas de mise à jour pour mon imprimante...
georges97
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4 janvier 2025
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Modifié le 6 sept. 2021 à 12:00
Modifié le 6 sept. 2021 à 12:00
Il n'est pas évident que ça fonctionne, si le pilote ne gère plus les anciennes cartouches. Je ne sais d'ailleurs pas i vous avez déjà eu des impressions correctes avec ces cartouches de substitution. Vu le prix des cartouches, vous risquez une dépense inutile.
Mais si l'imprimante apparaît bien comme activée (dans la partie imprimante du tableau de configuration), si le gestionnaire d'impression ne présente pas un document en attente d'impression ((qu'il faudrait annuler), vous êtes "obligé" de procéder par essais et erreurs".
Avant d'acheter de nouvelles cartouches, j'essayerais sur un autre PC d'abord, pour réaliser l'installation du pilote dans un environnement "propre".
Par ailleurs, avez -vous installé le nouveau centre d'impression HP?
Il se peut aussi que le pilote soit détérioré. Dans le doute, le désinstaller avec l'utilitaire Revo Uninstaller (gratuit) en mode avancé, puis réinstaller l'imprimante en mode filaire (cordon USB, attendre le message de l'installeur avant de brancher l'imprimante).
Comme vous le voyez, il n'y a pas de solution presse-bouton, mais une recherche systématique des causes de blocage.
Mais si l'imprimante apparaît bien comme activée (dans la partie imprimante du tableau de configuration), si le gestionnaire d'impression ne présente pas un document en attente d'impression ((qu'il faudrait annuler), vous êtes "obligé" de procéder par essais et erreurs".
Avant d'acheter de nouvelles cartouches, j'essayerais sur un autre PC d'abord, pour réaliser l'installation du pilote dans un environnement "propre".
Par ailleurs, avez -vous installé le nouveau centre d'impression HP?
Il se peut aussi que le pilote soit détérioré. Dans le doute, le désinstaller avec l'utilitaire Revo Uninstaller (gratuit) en mode avancé, puis réinstaller l'imprimante en mode filaire (cordon USB, attendre le message de l'installeur avant de brancher l'imprimante).
Comme vous le voyez, il n'y a pas de solution presse-bouton, mais une recherche systématique des causes de blocage.