HP6520

Fermé
Guifed - 4 sept. 2021 à 16:46
 Guifed - 6 sept. 2021 à 16:08
Bonjour,

Je viens vers vous presque à bout de nerf...

Mon imprimante HP6520 imprime correctement la page test, tout y est : noir et les couleurs... Mais lorsque je veux imprimer une simple page de texte en noir, là une belle page blanche sort de l’imprimante... J'ai regardé sur le net et il semble que ce genre de panne soit assez courant... Quelqu'un à déjà résolu ce problème?

Merci d'avance pour vos réponses...

Configuration: Windows / Firefox 91.0

4 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 219
4 sept. 2021 à 17:12
Bonjour
tu parles de panne, donc elle a fonctionné correctement jusqu'à récemment?
qu'es ce qui a changé?
quel âge, duré d'utilisation?
cartouches d'origine?


les pilotes et doctor d' HP
https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-photosmart-6520-e-all-in-one-printer-series/5169038/model/5169040


0
Bonjour ! (et merci pour votre réponse!)

L'imprimante à 5 ans, j'avais des problèmes d'impression j'ai donc nettoyé la tète d'impression en la démontant et en la faisant tremper dans de l'éthanol avant de bien la sécher (je l'avais déjà fait il y a environ 2 ans et ça avait bien marché après). Je n'ai pas installé des cartouches d'origine...

Ce qui me semble curieux c'est que l'impression de la couleur noire fonctionne lors des pages de test mais pas lors de l'impression d'un document word ou PDF...

Merci
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
6 sept. 2021 à 09:47
Bonjour,

La page de test est sans doute gérée par une routine interne au firmware (micrologiciel) de l'imprimante alors que les impressions bureautiques utilisent le pilote de Windows.

Deux hypothèses:

1) une mise à jour de Windows bloque le process d'impression à partir de cartouches non-certifiées par HP

2) le changement intervenu fin 2020 (abandon d'Adobe flash player, utilisé par le centre d'impression HP). Vérifier qu'une mise à jour du pilote n'existe pas sur le site de HP. Sans garantie car les constructeurs ne réécrivent pas les pilotes une fois que les matériels ne sont plus produits, ais il se peut que le remplacement du centre d'impression par le nouveau résolve le problème.
0
Bonjour,

vous me conseillez donc d'essayer avec une cartouche d'origine HP au cas ou?

J'ai vérifié, il n'y a pas de mise à jour pour mon imprimante...
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 2 251
Modifié le 6 sept. 2021 à 12:00
Il n'est pas évident que ça fonctionne, si le pilote ne gère plus les anciennes cartouches. Je ne sais d'ailleurs pas i vous avez déjà eu des impressions correctes avec ces cartouches de substitution. Vu le prix des cartouches, vous risquez une dépense inutile.

Mais si l'imprimante apparaît bien comme activée (dans la partie imprimante du tableau de configuration), si le gestionnaire d'impression ne présente pas un document en attente d'impression ((qu'il faudrait annuler), vous êtes "obligé" de procéder par essais et erreurs".

Avant d'acheter de nouvelles cartouches, j'essayerais sur un autre PC d'abord, pour réaliser l'installation du pilote dans un environnement "propre".

Par ailleurs, avez -vous installé le nouveau centre d'impression HP?

Il se peut aussi que le pilote soit détérioré. Dans le doute, le désinstaller avec l'utilitaire Revo Uninstaller (gratuit) en mode avancé, puis réinstaller l'imprimante en mode filaire (cordon USB, attendre le message de l'installeur avant de brancher l'imprimante).

Comme vous le voyez, il n'y a pas de solution presse-bouton, mais une recherche systématique des causes de blocage.
0
Merci pour votre réponse!!!

Je vais essayer tout ça!

Bonne fin de journée.
0