Imprimante HP LaserJet MFP M426fdn
jo
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jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jeannets Messages postés 28219 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
salut !
j'ai changé le four d'une imprimante HP LaserJet MFP M426fdn et suite a ca j'ai le message suivant " bourrage zone cartouche"
il n'y a évidemment aucun bourrage.
Si je remet l'ancien four ( qui fonctionne mais qui laisse des traces ) le message reste.
J'ai éteins l'imprimante et vidé le jus restant en restant appuyé sur le bouton marche
J'ai reset par défaut usine l'imprimante
Toujours le même soucis.
Quelqu'un à déjà vu ca ?
à savoir que ca semble le faire sur 2 imprimantes sur lequel j'ai testé la manip.
une idée ?
merci
j'ai changé le four d'une imprimante HP LaserJet MFP M426fdn et suite a ca j'ai le message suivant " bourrage zone cartouche"
il n'y a évidemment aucun bourrage.
Si je remet l'ancien four ( qui fonctionne mais qui laisse des traces ) le message reste.
J'ai éteins l'imprimante et vidé le jus restant en restant appuyé sur le bouton marche
J'ai reset par défaut usine l'imprimante
Toujours le même soucis.
Quelqu'un à déjà vu ca ?
à savoir que ca semble le faire sur 2 imprimantes sur lequel j'ai testé la manip.
une idée ?
merci
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7 réponses
jeannets
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Bonjour,
Au cours de ton changement de Four (Tambour de chauffe) il est probable que tu as débranché quelque chose, ou modifier la position d'une languette qui détecte la présence du papier dans le chemin du papier... (même s'il n'y en a pas..)
Regarde bien ce que tu as bougé qui est autour de ça...
Le message indique la "Zone cartouche" donc ce capteur doit etre autour de la cartouche de poudre du Toner... Que tu as du démonter pour ton intervention.
As-tu débranché ta machine de la prise 220 pour cette intervention..??
Ou alors, il y a une manip à faire après cet échange, pour tout remettre en ordre..
Au cours de ton changement de Four (Tambour de chauffe) il est probable que tu as débranché quelque chose, ou modifier la position d'une languette qui détecte la présence du papier dans le chemin du papier... (même s'il n'y en a pas..)
Regarde bien ce que tu as bougé qui est autour de ça...
Le message indique la "Zone cartouche" donc ce capteur doit etre autour de la cartouche de poudre du Toner... Que tu as du démonter pour ton intervention.
As-tu débranché ta machine de la prise 220 pour cette intervention..??
Ou alors, il y a une manip à faire après cet échange, pour tout remettre en ordre..
merci pour la réponse rapide, je vais regarder si un capteur est impacté mais il m'a pas semblé y avoir de languette ou autres... :(
oui j'ai effectué la manip hors tension.
oui j'ai effectué la manip hors tension.
jeannets
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Le capteur affecté à cette détection peut aussi etre Photoélectrique ou un rayon à led qui est coupé ou interrompu par une petite pièce qui se place entre les deux... ou réfléchissant ; il y a certainement un truc de ce genre..?? ou une petite pièce cassée..?
"Manip hors tension" ne signifie pas "Machine débranchée"... je pense que débrancher la prise murale lui retire totalement le courant et au retour du 220v, ça réinitialise des choses, ce n'est pas pareil..
Il peut aussi se faire que c'est une histoire de temps... Le papier met trop de temps à avancer vers la sortie et ça se traduit par un "Bourrage papier"
Ce temps trop long peut se produire avec les rouleaux entraineurs qui patinent, il sont gras ou sales ou le papier est trop freiné entre les guides qui serrent de trop...etc... il faut peut etre nettoyer ces rouleaux, à l'alcool par ex...
Car il y a certainement une cause à ce message, même si ce n'est pas visible.
"Manip hors tension" ne signifie pas "Machine débranchée"... je pense que débrancher la prise murale lui retire totalement le courant et au retour du 220v, ça réinitialise des choses, ce n'est pas pareil..
Il peut aussi se faire que c'est une histoire de temps... Le papier met trop de temps à avancer vers la sortie et ça se traduit par un "Bourrage papier"
Ce temps trop long peut se produire avec les rouleaux entraineurs qui patinent, il sont gras ou sales ou le papier est trop freiné entre les guides qui serrent de trop...etc... il faut peut etre nettoyer ces rouleaux, à l'alcool par ex...
Car il y a certainement une cause à ce message, même si ce n'est pas visible.
j'ai nettoyé ce que j'ai pu, même résultat.
j'ai même fait un autre test, j'ai enlevé le four, j'ai enlevé le toner... toujours le même message au démarrage de la machine, et qui reste.
je pense plutot à une manipulation à réaliser =/
j'ai même fait un autre test, j'ai enlevé le four, j'ai enlevé le toner... toujours le même message au démarrage de la machine, et qui reste.
je pense plutot à une manipulation à réaliser =/
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jeannets
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J'ai une imprimante du même genre, mais pas la même, elle est connectée sur le réseau, et je peux accéder à de nombreux menus internes de l'imprimante... Je suppose que pour toi, c'est pareil... c'est peut etre là dedans que se trouve ta manip...???
Pour accéder à ces menus, il faut taper son adresse IP dans la barre URL de ton navigateur internet (par ex. 192.168.1.45 par ex..) et tu aura une page d'accueil qui elle même est composée de plusieurs index... tu y accède en cliquant dessus...
Voilà, c'est un indice, en espérant que tu y trouvera la précieuse indication.
Pour accéder à ces menus, il faut taper son adresse IP dans la barre URL de ton navigateur internet (par ex. 192.168.1.45 par ex..) et tu aura une page d'accueil qui elle même est composée de plusieurs index... tu y accède en cliquant dessus...
Voilà, c'est un indice, en espérant que tu y trouvera la précieuse indication.
oui je peux accèder au menu, que ce soit directement sur l'imprimante ou via l'interface web, mais que faire ? ^^
Merci pour tes réponses en tout cas
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jeannets
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Vu de loin, je ne sais pas ce qu'il est possible de faire..?? et je ne peut pas voir mes menus de cette imprimante, elle est bien loin...
Tu peux tenter aussi la réinitialisation
Je ferai le parcours des menus, en cherchant ce qui a un rapport avec le papier... Par ex. si tu as fait un reset, il est probable qu'elle se soit mise en format Américain... donc au lieu de "US letter, il faut mettre A4" dans le format du papier et ainsi de suite...
Si après tout ça le défaut persiste, c'est que le problème vient de la mécanique, il faut regarder autour de tout ce que tu as touché pour ton intervention, un petit fil peut s'etre débranché... un petit levier ne s'est pas bien mis en place... ou cassé..??
regarde aussi autour du capot ouvert... il est peut etre refermé... mais l'est-il assez pour activer le microswitch de détection..??
Tu peux tenter aussi la réinitialisation
Je ferai le parcours des menus, en cherchant ce qui a un rapport avec le papier... Par ex. si tu as fait un reset, il est probable qu'elle se soit mise en format Américain... donc au lieu de "US letter, il faut mettre A4" dans le format du papier et ainsi de suite...
Si après tout ça le défaut persiste, c'est que le problème vient de la mécanique, il faut regarder autour de tout ce que tu as touché pour ton intervention, un petit fil peut s'etre débranché... un petit levier ne s'est pas bien mis en place... ou cassé..??
regarde aussi autour du capot ouvert... il est peut etre refermé... mais l'est-il assez pour activer le microswitch de détection..??