Ligne blanche

Fermé
galien.tony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021 - 30 août 2021 à 17:08
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 30 août 2021 à 21:30
Bonjour à tous,

Mon imprimante epson et26-50 me fait des lignes blanches à l'impression uniquement sur le noir. Les couleurs fonctionnent parfaitement. J'ai fait des nettoyages de têtes, des vérifications de buses des alignements de têtes. J'ai refait le plein d'encre noir, j'ai également passé un coup de nettoyant air sec informatique. Le résultat toujours le même. J'ai acheté un kit nettoyant des têtes d'impression: donc j'ai nettoyé les 4 têtes le tampon d'encre, les tuyaux d'encre. Tout est propre je ne vois pas ce que je peux faire de plus. J'ai besoin d'aide car c'est uniquement sur la couleur noir.

2 réponses

jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 894
30 août 2021 à 17:40
Bonjour,

Ce sont les buses qui sont bouchées avec de l'encre colmatée dedans...Mais pas toutes..

Je te conseille de travailler avec une seringue, tu met du liquide lave vitre tiède dedans et l'injecte doucement dans le bec de la cartouche noir...qui est sur le chariot recevant les cartouches... il faut bien viser et situer la pièce, éventuellement avec un éclairage...

Met un chiffon dessous.

Tu peux injecter et aspirer plusieurs coups... Attention, c'est salissant en dessous, sur le chemin du papier..... Tu peux aussi mettre une goutte de ce liquide dans le trou de la cartouche, en dessous.

L'effet peut etre assez lent... dans les 24h ou 36h... tu peux aussi renouveler l'opération dans les 24h..

Voila, j'espère que ça ira
0
galien.tony Messages postés 2 Date d'inscription lundi 30 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2021
Modifié le 30 août 2021 à 18:33
Bonjour merci pour la réponse j'ai complétement démonté le chariot avec les 4 têtes d'impression j'ai pulvérisé environ 10ml de nettoyant sur chaque tête tout s’écoule normalement mais peut etre que le produit n'a pas fait son effet totalement.

Je devrai le refaire en le laissant complétement dans le nettoyant une nuit. Qu'en pensez vous?
J'ai aussi mis du nettoyant dans la cartouche et le trou de la cartouche qui va dans la tête.
De ce fait j'ai purgé le tuyau pour que l'encre arrive à nouveau dans la cartouche.
Merci de votre réponse.

0
jeannets Messages postés 27767 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 Ambassadeur 5 894
30 août 2021 à 21:30
Oui, mettre à tremper, c'est bien aussi, dans un petit récipient... Mais il ne faut pas mettre trop de liquide, c'est juste 2 ou 3 m/m de hauteur, juste pour faire tremper les buses, car il y a aussi un circuit électronique là dedans et le trempage ne fait pas bon ménage avec ça...

Au cours de cette trempe, il est possible de donner des coups de seringue...Pousser..Tirer.. plusieurs fois, ça fait circuler le nettoyage et liquéfie l'encre..

On peut aussi voir les jets de liquide qui sortent des buses et aussi ceux qui ne sortent pas; à l'aide de cette seringue, en plaçant la tête dans un serrage, pince ou étau et en contre jour avec un éclairage... les jets sont très fins; mais on voit bien les trous qui fonctionnent ou non... avant de remonter...

Voila pour le peaufinage
0