Bruit provenant de la carte mère
Mrff
-
Mruff -
Mruff -
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours acheté de nouveaux câbles jacks pour connecter mes enceintes à ma carte son. Or, depuis ce changement, j'entends un bruit de "disque dur" provenant de ma carte mère au niveau du panneau USB à l'arrière. Pourtant, je n'entendais aucun bruit lorsque j'utilisais encore mes anciens câbles Jack vers XLR.
J'aimerais alors savoir si ce sont les câbles ou la carte mère qui pose le problème.
Configuration :
- Carte mère : Z390 Aorus Master
- Proc : Intel i9 9900K
- Ancien cables XLR-Jack : Cordial CFM 3 MV
- Nouveaux câbles Jack-Jack : Daddario PW-AMSGRA-10
- Carte son : Antelope Audio Zen Go
- Alim : Corsair HX 1200
Bien cordialement,
RUFF Maxime.
J'ai depuis quelques jours acheté de nouveaux câbles jacks pour connecter mes enceintes à ma carte son. Or, depuis ce changement, j'entends un bruit de "disque dur" provenant de ma carte mère au niveau du panneau USB à l'arrière. Pourtant, je n'entendais aucun bruit lorsque j'utilisais encore mes anciens câbles Jack vers XLR.
J'aimerais alors savoir si ce sont les câbles ou la carte mère qui pose le problème.
Configuration :
- Carte mère : Z390 Aorus Master
- Proc : Intel i9 9900K
- Ancien cables XLR-Jack : Cordial CFM 3 MV
- Nouveaux câbles Jack-Jack : Daddario PW-AMSGRA-10
- Carte son : Antelope Audio Zen Go
- Alim : Corsair HX 1200
Bien cordialement,
RUFF Maxime.
A voir également:
- Bruit provenant de la carte mère
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer de carte graphique - Guide
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Led vga carte mere - Forum Processeur
1 réponse
quentin2121
Messages postés
9080
Membre
Dernière intervention
Ambassadeur
1 255
Bonjour,
Je vous conseille de tester votre disque dur avec "crystaldiskinfo" !
Je vous conseille de tester votre disque dur avec "crystaldiskinfo" !
Merci pour votre suggestion mais aucun problème n'a été relevé au niveau de mes disques durs qui sont tous a 100%. Je ne pense pas que cela vienne de mes disques, le bruit provenant plutôt du coté de la façade USB de la carte mère (sans prétendre que celle-ci est la cause du problème).