Mon ordinateur HP ne s'allume plus

Fermé
Oclee - 25 août 2021 à 00:40
Oclee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 - 28 août 2021 à 14:14
Bonsoir,

Hier soir, j'utilisais mon ordinateur (EliteBook HP 840 G1) quand il s'est soudainement éteint ( en étant branché )J'essaie de le rallumer mais rien. Je vais me coucher en le laissant branché. Ce matin, j'essaye plusieurs techniques trouvées sur les forums pour le rallumer dont celle ci:Enlever prise secteur du PC si branché, enlever batterie ,appuyer 20 secondes sur le bouton allumer/éteindre, remonter la batterie,remettre le secteur. L'ordinateur s'allume pendant 5 minutes puis s'éteint mais j'ai eu le temps de constater qu'il est à 2 % et que la lumière d'alimentation clignote plusieurs fois. J'ai réessayé des techniques similaires plusieurs fois mais c'est un échec. L'ordi s'allume jusqu'à ce que l'écran affiche réparation automatique puis s'éteint et pendant ce temps la lumière d'alimentation clignote toujours. Les cours reprennent bientôt donc si quelqu'un a une solution je suis preneuse, sinon je suis dans la merde.

Merci d'avance :-)
A voir également:

2 réponses

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
25 août 2021 à 17:52
Bonjour.

Vu un article sur cet ordi HP 840 G1, date du 28 Avril 2014. Donc date de fabrication vraisemblablement vers Janvier 2014 ou fin 2013. (sous Windows 8 pro)

<<< . . . quand il s'est soudainement éteint. >>>

<<< L'ordi s'allume jusqu'à ce que l'écran affiche réparation automatique puis s'éteint >>>

Fort probable que se soit une panne matérielle tel le disque dur. J' espère que vous aviez effectué une sauvegarde de vos fichiers personnels parce que si c' est le DD vous aurez énormément de mal pour récupérer ces fichiers du fait qu'il en est rendu a faire crasher le PC.

Après vous pouvez tenter de réinstaller Windows mais je crains la réussite.
Quel est le système actuel du PC ? Toujours sous Windows 8,1 ou muté vers Windows 10 ?

A + . . .

0
Oclee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
25 août 2021 à 23:48
Merci pour votre réponse. Une sauvegarde a été faite. Le système du PC est Windows 8
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 701
26 août 2021 à 10:20
Bonjour.

A partir d'un autre PC

Téléchargez une image ISO de Windows 8.1 via Microsoft ==>

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8ISO

Si le PC en panne possède un lecteur de disque et l'autre PC auquel vous avez téléchargé l' ISO en possède un, gravez cet ISO sur un DVD 4,7 Go. Une fois la gravure effectuée, retournez sur le PC malade, démarrez le et installez le DVD. Redémarrez et dès l'apparition de la notification "Appuyez sur n'importe quelle touche" cliquez sur "Entrée". Windows doit normalement se lancer et charger les fichiers en quelques secondes. Si tout est correct plus qu' a cliquer sur "Personnalisé", ce qui vous lancera une réinstallation clean (à l'état d'usine) Windows sera remis à neuf. Attention si vous optez pour "Mise à niveau" Microsoft va installer Windows 10. Mais si c' est ce que vous souhaitez, allez y.

Par contre si pas de lecteur DVD, il faudra écrire l' image sur une clé USB de 8 Go vierge de tout fichier. Mais pour l'installation se sera un peu plus compliqué puisqu'il faudra démarrer sur le bios et mettre cette clé "en priorité de démarrage" (en général touche F12 que l'on tapote dès l'apparition du logo constructeur).

https://www.malekal.com/installer-windows8/

Ne vous préoccupez pas de la clé du produit, Microsoft la remettra lui-même. Si vous préférez un compte local (et non Microsoft) il faudra déconnecter la box Internet le temps de l'installation. Lorsque vous apercevrez l'image "Se connecter à un compte Microsoft" il suffira de cliquer sur "Suivant"

A + . . .
0
Oclee Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 25 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021
28 août 2021 à 14:14
Update du pc: J'ai réessayé 5 fois la technique que je vous ai cité plus haut et hier soir mon ordinateur a fini par se rallumer complètement. Je l'ai laissé charger toute la nuit et il fonctionne à nouveau. Merci pour vos conseils
0