Connection Wifi impossible Smart TV LG 2021

Fermé
Simbad880407 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021 - 20 août 2021 à 09:48
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 - 20 août 2021 à 11:58
Bonjour,

à plusieurs reprise je ne suis plus connecté au wifi avec ma Smart TV LG OLED65G16LA.

En voulant me reconnecter, il est indiqué que le mot de passe est incorrect, or celui-ci est bien correct et tous mes autres appareils connectés au wifi dans mon foyer fonctionnent.

Il m´est impossible de connecter la tv en filaire. Je dois passer en Wifi. Le possède une livebosx5 et possède la fibre.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Merci à vous et bonne journée.
A voir également:

2 réponses

jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
20 août 2021 à 10:21
Bonjour,

Selon la qualité du signal de ta connexion Wifi... un peu faible ou lointaine, il est possible que ta TV cherche à se connecter à une autre wifi de meilleur niveau.. dans le voisinage..

Évidemment, la clé wifi ne correspond pas; est incorrecte..

Il faut comprendre que ta description n'est pas suffisante, elle ne tient pas compte du contexte environnant ...
0
Simbad880407 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 20 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2021
Modifié le 20 août 2021 à 10:35
Merci pour ta réponse.

Lorsque je cherche les réseaux a dispositions sur ma tv, je trouve bien ma box, et la box du voisin, qui est bien plus eloignée que la mienne. Les autres appareils connectés au Wifi (PS5, Barre de son...), se trouvent au même niveau de ma tv, et n´ont pas de souci de connection.
Je trouve bizzare que ma tv m´indique que le mot de passe wifi est incorrect, alors que celui-ci l´est...

La connection est effectivement pas optimale, mais je pense suffisante pour être captée.
Dans quelques jours, un repeteur wifi orange me sera livré, ce qui augmentera (je l´espère), la qualité du signal...
0
jeannets Messages postés 27583 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 décembre 2024 Ambassadeur 5 878
20 août 2021 à 11:58
Bon, il vaut mieux attendre ton repeteur en espérant qu'il soit bien compatible... Car tu dis Orange, mais techniquement, ça ne signifie pas grand chose ... enfin soyons positif...

C'est quasi certain que ta TV se connecte à une autre wifi qui est plus puissante à un instant donné. dans ces contextes il faut donner des chiffres

Bref, je te conseil de placer ce repeteur environ à mi-chemin entre ta BOX et ta TV

cette TV Wifi (type) (802.11ac) Normalement compatible avec la LiveBox 5... ton repeteur, je ne sais pas.
Par contre, j'ai vu aussi que cette TV avait une connexion filaire RJ45... si tu pouvais utiliser cette connexion, ce serait mieux et préférable... Plus rapide, plus régulier et stable, et pas d'interférence Wifi, ni de hacker en connexion intrusion ou espion... Pas de pollution rayonnante ... si ton logement le permet.

Voilà l'actualité des connexions wifi toujours grandissantes...!
0