Upgrade de config

Résolu
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   - 20 août 2021 à 19:09
Bien le bonjour,
je voudrais upgrade ma config actuelle :

proc : amd ryzen 5 1600 3,2ghz 6core
ram : 8gb DDr4
CM : Msi bazooka a 320m
SSD : x1 crucial M2 1to x1 kingston 120gb(pour l'os)
HDD : WDC 1to en sata
cg : gtx 1060 6gb

je pensais passer sur un ryzen 5 3600 mais je n'ai pas de certitude sur sa compatibilité avec ma CM quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne et je rajoute que si vous avez des conseils de periph à upgrade je suis preneur de conseils ?
car pour le coup si elle est compatible j'en profiterai pour rajouter de la ram (c'est évidemment pour une utilisation axée jeux vidéos)
merci d'avance .
A voir également:

3 réponses

jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Bonjour
pour le CPU AMD Ryzen 5 3600
il faut un Bios a jour
dernière version

0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc juste une maj à faire pas besoin de changer ma carte mère ?
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915

Non compatible avec la dernière version du Bios
voir ici:
https://www.ldlc.com/fiche/PB00273575.html#technical-alert
0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bon je suis partis pour reprendre une CM alors si vous avez des conseils de bon rapport qualité prix pas trop cher je suis preneur et encore merci !
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je me suis mal exprimer
ta carte mère est compatible si elle as la dernière version du Bios
0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

okay je viens en effet de voir ça dans les infos du CPU je vais me renseigner pour le mettre à jour, je vais m'éviter des frais supplémentaires
0
jfmimi Messages postés 13736 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 915 > Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tu vérifie si tu as la dernière version du Bios ici :
https://fr.msi.com/Motherboard/support/A320M-BAZOOKA
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 245

Voici la liste des compatibilités :

https://fr.msi.com/Motherboard/support/A320M-BAZOOKA#support-cpu

Tu télécharge le fichier correspondant au Ryzen5 3600.

Toutefois, tu peux, achète une CM à base du chipset B550. Elle te permettrait de mieux exploiter ton Ryen5 3600.

0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Globalement avec ce genre de chipset on est dans quelle gamme de prix
0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245 > Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 245 > Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j"ai cru que tu avais déjà le CPU. Ça peut aller.
0
Chaelwyn Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > epango Messages postés 37427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non justement c'est le CPU que je veux acheter mais je voulais m'assurer que la cm suive derrière
0