Voyant disque dur reste allumé

Fermé
Ahzrukhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 - 18 août 2021 à 10:01
bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 - 20 août 2021 à 12:01
Bonjour !

Avant toute chose, je tiens à préciser que mes connaissances en informatique sont très limitées.

Depuis environ deux-trois jours, je me suis aperçu que le voyant disque dur de mon ordinateur était très souvent allumé (beaucoup plus que d'habitude, il lui arrive d'être allumé 10 min non-stop alors que je ne fais rien sur l'ordinateur).

J'ai également remarqué que depuis que ce voyant est anormalement allumé, mon PC prend BEAUCOUP plus de temps à s'allumer et à s'éteindre (environ 4-5 minutes, contre 10 secondes avant) et que ces deux s'opérations s’accompagnent TOUJOURS du voyant allumé non-stop.
De plus, l'ordinateur est très lent pendant 5-10 minutes après le démarrage. Le voyant semble se calmer et fonctionner "normalement" après ces 5-10 minutes passées.

J'ai un SSD qui contient uniquement la partition Windows et un jeu (celui auquel je joue le plus), tout le reste est sur un HDD.

En me promenant sur le net, j'ai remarqué que plusieurs personnes qui avaient un problème avec leur voyant disque dur, j'ai donc tenté toutes les solutions facilement réalisables qui leur ont été proposées. J'ai donc :
- Dépoussiéré l'ordinateur (malgré le fait qu'il soit déjà nettoyé fréquemment)
- Vérifié que les fiches soient bien connectées sur les disques dur (N'y connaissant rien et n'ayant jamais bidouillé dans mon ordinateur, je n'ai pas vérifié où elles étaient connectées, mais juste quelles étaient bien connectées dans leur ports respectifs,)
- Tenté une réparation des disques durs via les paramètres des disques (Pour le SDD, une erreur a été trouvée et corrigée par Windows, mais ça n'a rien changé à mon problème)

Dans l'état, l'ordinateur est toujours utilisable, mais j'ai surtout peur que le problème s'aggrave...

Si vous avez la moindre idée qui pourrait m'aider, je suis preneur ! (N'oubliez pas mon faible niveau en informatique D:)

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 599
18 août 2021 à 10:18
Bonjour,
Teste tes DD/SSD avec CrystalDiskInfo sert-toi des codes couleur qui suivent pour interpréter les résultats, clique sur l'image pour l'agrandir :


Si les disques sont OK:

Télécharge FRST une fois téléchargé enregistre-le sur le bureau puis ouvre-le tu auras ceci:

Clique sur Analyser à la fin de l'analyse tu auras deux fichiers texte sur le bureau FRST et Addition, .
Attention de bien attendre que les messages disant que l'analyse est terminée s'affichent
, ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne les deux liens générés par Cjoint dans ton prochain message.
0
Ahzrukhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
18 août 2021 à 17:59
Déjà, un grand merci à ta réponse rapide et très bien détaillée.

J'ai suivi ce que tu m'a dis, et l'état de mes deux disques sont en "bon" (bleu), ce qui me rassure déjà pas mal.

Voici les deux liens que tu m'as demandé :
https://www.cjoint.com/c/KHsp3whjIIU
https://www.cjoint.com/c/KHsp4vtz1xU

Encore merci pour ton aide
0
bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024 18 599 > Ahzrukhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021
Modifié le 18 août 2021 à 23:18
Ton pc n'est pas infecté, il n'y a rien d'anormal, il n'y a qu'une restriction sur Firefox pour la supprimer fait ce qui suit.

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ces rapports sur https://www.cjoint.com/ voir ce tutoriel puis donne le lien généré par Cjoint dans ton prochain message.
5- Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc.
0
Ahzrukhal Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 3 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 > bazfile Messages postés 54084 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2024
19 août 2021 à 19:57
Voici le lien que tu m'as demandé : https://www.cjoint.com/c/KHtr2wRGwoU

J'ai également mis à jour Windows, mais cela n'a rien changé
0