PC portable ASUS, remplacement HDD par SSD, erreur 0xc000000f.

Résolu/Fermé
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - Modifié le 18 août 2021 à 14:53
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 - 18 août 2021 à 18:01
Hello, tout le monde !

Voilà, j'ai un PC portable (ASUS k73sd) sur lequel j'essaye d'installer un SSD (Corsair - 60 Go) en remplacement de mon HDD d'origine (WD - 320 Go).

Le souci est qu'une fois le SSD placé avec soin dans son habitacle, le PC relancé et le CD de Windows XP inséré (la version est intentionnelle, j'aimerais formater et réinstaller XP), j'obtiens un écran noir m'indiquant ceci :

Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :

1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez "suivant".
3. Cliquez sur "réparer l'ordinateur".

Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.

Statut : 0xc000000f

Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.


Je précise que dans le bios, mon SSD est reconnu (il est bien indiqué "Corsair") et le boot est axé sur le lecteur DVD en priorité.

Je précise aussi que ce disque dur provient d'un autre PC et qu'un OS Windows 7 avait été installé dessus. Peut-être est-ce d'ailleurs là la source du problème (conflit) ?

Merci si vous savez m'aiguiller pour la marche à suivre !
A voir également:

2 réponses

Redbart Messages postés 21069 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2024 3 220
18 août 2021 à 14:59
Bonjour
il me semble qu' xp n'a pas les pilotes sata (à creuser)
0
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription mercredi 14 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2022 65
18 août 2021 à 18:01
Effectivement, Redbart, je viens de tester le CD de Windows 7 et ça marche, j'ai pu formater !

C'était tout bête, finalement, merci ! ;-)
0