PC portable ASUS, remplacement HDD par SSD, erreur 0xc000000f.
Résolu
Gizmil
Messages postés
706
Membre
Dernière intervention
-
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gizmil Messages postés 706 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hello, tout le monde !
Voilà, j'ai un PC portable (ASUS k73sd) sur lequel j'essaye d'installer un SSD (Corsair - 60 Go) en remplacement de mon HDD d'origine (WD - 320 Go).
Le souci est qu'une fois le SSD placé avec soin dans son habitacle, le PC relancé et le CD de Windows XP inséré (la version est intentionnelle, j'aimerais formater et réinstaller XP), j'obtiens un écran noir m'indiquant ceci :
Je précise que dans le bios, mon SSD est reconnu (il est bien indiqué "Corsair") et le boot est axé sur le lecteur DVD en priorité.
Je précise aussi que ce disque dur provient d'un autre PC et qu'un OS Windows 7 avait été installé dessus. Peut-être est-ce d'ailleurs là la source du problème (conflit) ?
Merci si vous savez m'aiguiller pour la marche à suivre !
Voilà, j'ai un PC portable (ASUS k73sd) sur lequel j'essaye d'installer un SSD (Corsair - 60 Go) en remplacement de mon HDD d'origine (WD - 320 Go).
Le souci est qu'une fois le SSD placé avec soin dans son habitacle, le PC relancé et le CD de Windows XP inséré (la version est intentionnelle, j'aimerais formater et réinstaller XP), j'obtiens un écran noir m'indiquant ceci :
Windows n'a pas pu démarrer. Une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langue et cliquez "suivant".
3. Cliquez sur "réparer l'ordinateur".
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000f
Infos : la sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible.
Je précise que dans le bios, mon SSD est reconnu (il est bien indiqué "Corsair") et le boot est axé sur le lecteur DVD en priorité.
Je précise aussi que ce disque dur provient d'un autre PC et qu'un OS Windows 7 avait été installé dessus. Peut-être est-ce d'ailleurs là la source du problème (conflit) ?
Merci si vous savez m'aiguiller pour la marche à suivre !
A voir également:
- PC portable ASUS, remplacement HDD par SSD, erreur 0xc000000f.
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Remplacement coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Coco.fr remplacement - Accueil - Réseaux sociaux