PC qui s'allume et s'éteint en boucle

Fermé
Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020 - 18 oct. 2020 à 17:16
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 22 oct. 2020 à 20:19
Bonjour,

Bonjour,

Voilà depuis 2 jours il m'est juste impossible d'allumer mon PC. Lorsque je l'allume (un Acer Aspire 7740G) il y a juste le logo "Acer Empowering" qui a le temps de s'afficher puis le PC s'éteint et redémarre et ceci en boucle ... Je ne peux absolument rien faire mis à part la touche F2 pour accéder au BIOS. J'ai essayé de faire Load Default Setup etc mais rien n'y fait il s'obstine à ne plus démarrer et continue de s'allumer et s'éteindre en continu. J'ai débranché, rebranché. Débranché en appuyant 30 secondes pour ensuite le rallumer enfin toutes les techniques et astuces que j'ai pu trouver sur les autres forums mais rien de rien. Suis dégoûté absolument toutes mes photos de famille et vacances y sont mon PC serait-il définitivement mort ou puis-je encore avoir un espoir. Je remercie par avance toutes les personnes qui me viendront en aide.



Configuration: iPad / Safari 9.0
A voir également:

7 réponses

billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
18 oct. 2020 à 18:05
salut

ton pc est sous quel OS (W7/W8.1/W10)?

@+
0
superbarnis Messages postés 4313 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 501
Modifié le 18 oct. 2020 à 18:16
bonsoir
vos fichiers et photos sont sur le disk dur donc recuperable (on peut demonter le disk dur et le mettre dans un boitier.

pour le pc differente chose ont pu arriver
essayer de demarrer sur un toutou linux en precisant au bios de demarrer sur le lecteur cd ou sur l'usb ou vous aurez mis toutou linux sans installer celui ci
cela pour savoir si votre pc fonctionne (carte mere et video )

https://www.commentcamarche.net/download/s/toutou
a vous lire

0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
18 oct. 2020 à 18:38
Le logo s'affiche et vous pouvez entrer dans le Bios : c'est que le PC fonctionne.

Donc autre conseil : parmis les premiers contrôles que vous pouvez effectuer, vérifiez qu'une barrette de mémoire n'est pas défectueuse. En général, l'écran reste noir au démarrage lorsque ça arrive, mais si c'est juste un composant HS, il arrive que le Bios ne relève pas le défaut.

Un moyen simple est d'ôter une barrette de mémoire dans le compartiment situé sous l'ordinateur, puis vérifier le comportement de l'ordinateur. Par précaution, il faudra débrancher, enlever la batterie et toucher une prise de terre pour vous décharger a minima de l'électricité statique que vous portez.
Sans jamais remettre la batterie, vous pourrez contrôler alternativement les 2 barrettes.
Si l'ordinateur démarre Windows, même en fonctionnement dégradé (puisqu'il manquera la moitié de mémoire), vous avez la coupable. Il suffira d'en racheter une, ou mieux, changer la paire.

Le démarrage de Windows peut également être planté, avant même que le logo ne s'affiche.
Dans ce cas, le seul moyen sera de le réinstaller, mais avant, il faudra extraire le disque dur et suivre le conseil de superbarnis. Vous saurez également par ce moyen, si le disque dur est en état pour récupérer les données.
0
Garbage59000 Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 6 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2020
18 oct. 2020 à 22:04
Merci pour ces premières réponses. Pour répondre à la question : W10.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
19 oct. 2020 à 20:24
re

dans le bios --> onglet BOOT, regarde si le HDD est reconnu et en "first boot/1er au démarrage"

si c'est le cas, tente de démarrer le pc en mode sans échec pour voir ce que ça donne

la procédure --> clique ici

@+
0
Bon alors j'ai sans doute fait une erreur volontaire de ma part car je n'en pouvais plus de voir ce PC s'allumer et s'éteindre en boucle. Ma solution a été de faire : alt+F10 ce qui a remis le PC en marche certes mais sachez que l'on perd tout !
0
billmaxime Messages postés 49929 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 944
22 oct. 2020 à 20:19
salut

ton pc fonctionne normalement depuis ta manipulation avec ALT+F10?

@+
0